Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Vous êtes un marchand de l'empire et vous essayez d'étendre votre influence afin d'obtenir les faveurs de l'empereur !
But du jeu :
Chaque joueur incarne un riche marchand de l'empire et devra tenter d'étendre au maximum son influence (religieuse, politique et économique) sur le royaume. Aucun de ces trois aspects ne devra être négligé afin de remporter la partie et de s'attirer la grâce et les faveurs de l'empereur.
Principe du jeu :
Les joueurs devront se déplacer de ville en ville afin d'amasser des ressources nécessaires à la réalisation de contrats (ressources et contrats étant présents sur certaines villes et renouvelés en cours de jeu). Un contrat réalisé sur une ville permet deux actions sur trois possibles :
- bâtir une église sur la ville (points d'influence religieuse)
- implanter des électeurs sur les régions adjacentes à la ville (points d'influence politique)
- utiliser la valeur du contrat pour accumuler des écus (points d'influence économique)
A chaque tour de jeu les joueurs ont une minute pour programmer simultanément leurs déplacements et leurs actions. Un joueur ne pouvant prendre que la ressource la plus faible d'une ville sur un tour ; il devra ainsi user d'un subtil mélange de stratégie, de bluff et d'anticipation pour récolter un maximum de ressources "interessantes" à chaque tour.
La fin de partie :
A la fin du tour 12 (ou 9 pour une partie courte) on procède au décompte final des points d’influence de chaque joueur dans les domaines religieux, politique et économique. Le joueur ayant le moins de points d'influence religieuse est éliminé, puis c’est au tour du joueur ayant le moins de points d’influence politique. On départage les deux derniers joueurs restant en déclarant vainqueur le joueur ayant obtenu le plus d’influence économique.