search
S'inscrire
Tous les avis pour : Mare Nostrum Atlas (2016)
Avis après une partie avec l'extension
J'ai fait hier soir une partie à 6 avec l'extension et j'ai trouvé que l'ajout des Atlantes ne rend pas service à ce jeu superbe, à ma grande surprise et mon grand regret. J'ai trouvé que l'ajout de ce nouvel adversaire, qui peut vite se développer en terme de bateaux, pousse chacun à se développer en priorité militairement. Ce qui est logique, plus de menaces, plus de danger à ne pas se protéger. C'est dommage. J'ai bien aimé les petits objectifs à atteindre qui donne des bonus, mais ces cartes bonus m'ont plutôt gêné. C'est un jeu où on peut voir tout ce que font ou ont les adversaires, et là c'est complètement l'inverse sauf pour un seul joueur.

charbo75

11/01/2018

5,5
extension OBLIGATOIRE
cette extension est incontournable pour ce magnifique jeu. elle permet entre autre d'y jouer à deux (sans dénaturer le jeu) avec autant d'intérêt qu'à plusieurs. elle rajoute un peuple afin d'entrer les atlantes afin de rentrer davantage dans le mystique.....

tt-a0d5b6f1cd9489b...

10/08/2017

10
Une extension très utile pour les fans
Cette extension propose plusieurs nouveautés. La première, et la plus importante selon moi, la possibilité de passer du jeu de base de 3-5 joueurs à 2-6 joueurs en y rajoutant les atlantes. Le mode 2 joueurs (Rome contre Carthage), est intéressant quand on est un couple et qu'on a pas de joueurs sous la main. Le mode 6 joueurs permet tout simplement de ne pas envoyer boulet un camarade quand on est plus que 5. En revanche, j'ai l'impression que la position géographique des Atlantes n'est pas vraiment un avantage, dans les 4 conditions de victoires possibles, les autres factions sont mieux loti pour y parvenir. Je ne dis pas que c'et impossible, mais c'est l'impression que j'ai eu après 3 parties. Des nouveaux héros font leur apparition d'une puissance assez incroyable (voire trop pour Méduse selon moi). Ainsi que des modes (soit politique/religion, militaire ou commercial). Ils apportent quelques cartes bonus intéressantes si on accomplit des objectifs (comme par exemple "le premier qui envahie une capitale adverse aura ..."). ça rajoute vraiment du piment mais parfois les détenteurs de cartes ont un trop gros avantage, nous préférons donc jouer avec comme règles "piocher 2 cartes minimum". Car les cartes non utilisés sont données à un autre joueur. A réserver pour les joueurs réguliers qui veulent apporter un peu de nouveauté. Dernier petit avantage, l'extension rentre dans la boite de base. Bref, très belle extension, on ne se moque pas de nous au niveau du matériel et des modes en plus en tout cas. Je le conseille uniquement à ceux qui veulent jouer plus souvent à Mare Nostrum pour qu'il soit plus adaptable selon le nombre de joueurs de la tablée. Pour ma part, je pense que j'aurais du mal à me dispenser des nouveaux héros que je trouve bien plus tranchant ainsi que des modes. ça rajoute un peu de chaos mais dans le bon sens du terme :) EDIT: Après encore une bonne dizaine de parties, moi et mes convives sommes tombés d'accord: Le GROS plus de cette extension sont le module miliaire (ou au moins les héros militaires à privilégier dans les choix disponibles). En effet, Mare Nostrum reste toujours un excellent jeu mais il nous semble que l'attaque est toujours plus galère que la défense (surtout avec les forteresses). Les héros un peu bourrin du module Troie permettent d'être un peu plus agressif. A l'inverse, les Atlantes nous paraissent hélas un peu en retrait, une victoire militaire par exemple est un peu galère. Y jouer reste agréable mais nous conseillons de les utiliser uniquement si vous êtes 6.

Bis Minami

24/07/2017

9,1
supplément indispensable
Pour pouvoir jouer à plus quoi de mieux que de rajouter des atlantes. Magnifiques jetons là encore un morceau de carte en plus sur le bassin méditerranéen et des héros enfin que du bon

meliadus94

22/06/2017

9,4
La tension est palpable...
Une partie 2 joueurs avec l'extension Atlas. Hannibal l'emporte en dominant les trois pistes (Commerce, Politique, Militaire). Partie tendue et nerveuse dans le bon sens du terme. Habituellement je n'aime pas trop jouer à 2 joueurs seulement, mais là nous avons tout de suite été happé par le déroulement de la partie. L'ajout des barbares est vraiment une très bonne idée et représente une menace constante pour chaque camp.

tt-3d6c499f72b31dc...

25/01/2017

9,8
Apporte réellement un plus
Extension nécessaire pour jouer a 2 ou a 6. Elle apporte aussi un systeme d'objectif à thème. Tout est très bien calibré. Un grand bravo.

Rinobibi

07/08/2016

10
Une extension bien étendue....
grâce à ce petit (gros) rajout: - on peut jouer à 6 au lieu de 5 maxi ( classique) - on peut jouer à 2 au lieu de 3 mini (moins classique) - Il y a 3 variantes basées sur les citée légendaires ( plutôt bien pensé) Avec plein de nouveaux héros / merveilles tirés de l'histoire/mythologie (sympa). Donc dans l'ensemble une extension très réussi et bien pensée comme le jeu de base d’ailleurs. Et le matos et toujours aussi bien aussi... Voilà

M.PinK

02/08/2016

9,5
L'atlante aura été longue mais c'est bon!!!!
Excellente extension très complète qui apporte contenu et gameplay: - une civilization, les atlantes qui vient avec son plateau qui aggrandit le plateau de base: possibilité de jouer jusqu'à 6!!! - 3 modules thématiques à utiliser au choix ou tous en même temps, qui apportent des objectifs et des héros différents au jeu: amélioration de la rejouabilité - une variante 2 joueurs, la guerre punique entre romains et Carthaginois, variante qui en appelle d'autre car le jeu à 2 est bon, même si il trouve toute sa plénitude à 5 voire 6.

sephi78

08/07/2016

9,4