Nombre de parties : 3 ( 2 à 4, 1 à 6)
Points positifs :
- un jeu calculatoire, sans hasard
- plutôt prenant
Points négatifs :
- très long à 6 joueurs
- pas d'interaction entre les joueurs
Conclusion :
A tester avant d'acheter, car ce n'est pas le meilleur des jeux de course
J'aime bien les jeux de chez Franckh. Le matériel est toujours d'une qualité rare, les boîtes immenses, la présentation très classe. Franckh était au jeu de plateau ce que Mercédes est à l'automobile : cher, mais fiable.
Ce sont presque toujours des jeux abstraits déguisés avec un thème, mais au moins l'esthétique du thème est irréprochable, et la mécanique de même.
Je n'ai joué qu'à deux pour l'instant, mais je crains un peu que le premier à jouer n'ait un certain avantage.
Dommage que ces jeux ne soient plus édités. On en trouve encore pour pas cher en Allemagne, et même en France paraît-il. Dépéchez-vous, ça vaut le coup!
Nombre de partie joué: 1, et encore...
Le matériel de ce jeu est trés jolie, de beaux phares en bois, un tapis, de petit bateau.. trés mignon.
Ce jeu est dans la lignée de Ricochet Robot. Un jeu trés (trop) calculatoire qui demande un bonne projection des déplacment.
Mais là ou avec Ricochet Robot on joue tous en même temps dans un temps limité (ce qui fait la force de ce jeu), à Maritim chaque joueur à 10 points d'action,et chaque joueur peu passer 5 minutes à se torturer les neurones... et vu que la situation change trop à chaque tour on ne peut pas prévoir son coup à l'avance... donc on s'ennuie quand ce n'est pas son tour.
Ma seule partie joué étant à 6, ca faisait long (trop même car l'on n'a pas terminé la partie). Mais à 2 ou 3 il doit être bien plus agréable (plus d'anticipation et moins d'attente). C'est pour ca que je lui laisse du bénéfice du doute et que je lui met un 3 au lieu d'un 2...