Je ne m'attendais pas au jeu du siecle en l'achetant mais j'ai quand même été bien deçu
Le matériel est de tres bonne qualité, un tres beau plateau avec une superbe figurine marsu, dommage juste que les pions soint en carton.
Le jeu est bien si l'on souhaite faire une partie avec un enfant de 4 à 7 ans, c'est plutot rigolo et ça donne le sourire au premier coup de queue (p.s: la queue du marsu hein :p)
Voilà un jeu clairement destiné aux enfants mais qui ne déplaira pas à l’occasion aux parents !
En effet, les mécanismes pour une fois dans cette catégorie de jeux ne sont pas totalement dénués d’intérêts. Ce n’est pas surprenant quand on connaît l’auteur Dominique EHRHARD qui a signé des jeux aussi intéressants que Méditerranée, Montgolfière, Condottiere ou encore Règlements de compte.
Les règles sont très simples et clairement expliquées. Les parties sont rapides et plaisantes pour les plus petits.
Les déplacements des « pions photographes » dépendent des dés. Cependant, les joueurs ont la possibilité de choisir de lancer 1 , 2 ou 3 dés. Ceux ci comportent des faces différentes qui permettent au choix d’avancer plus rapidement ou de faire éventuellement changer l’animal pris pour cible pour la chasse photographique. Des choix simples sont donc possibles en fonction de l’évolution de son jeu et de celui des adversaires.
Le point fort du jeu et son originalité reste l’irrésistible marsupilami trônant dans son nid au milieu du plateau et qui assomme les malheureux joueurs qui tente de le photographier d’un peu trop près… La figurine le représentant est doté d’une queue rétractable qui lorsqu’elle se détend, renverse les pions des joueurs les obligeant alors à devenir eux-mêmes marsupilami.
Dans sa catégorie, Marsupilami est un bon jeu de prise de risque et de hasard, abordable et amusant pour tous.