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Boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De Cartes

Marvel Champions : Le Jeu De Cartes

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settingsMichael Boggs, Nate French, Caleb Grace
brush
home_workFantasy Flight Games
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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
EAN8435407628465
Fiche mise à jour le03/12/2023 18:13:54
    8,4
    Rhino sème la terreur dans les rues de New York. Klaw a pris la tête d’une équipe de dangereux criminels. Ultron menace la Terre d’un holocauste nucléaire. Le monde a besoin de champions pour arrêter ces êtres malfaisants ! Serez-vous à la hauteur ? Dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes, incarnez des héros emblématiques de l’univers Marvel qui tentent d’empêcher des super-méchants de mener leurs plans à bien. Avec plus de 350 cartes, 100 pions et plein d’autre matériel, la boîte de base de Marvel Champions JCE vous offre tout ce dont vous avez besoin pour entamer votre aventure dans cet univers sous les traits d’Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther ou Miss Hulk. Coopérez et combinez vos pouvoirs et ceux des autres héros pour abattre Rhino le dévastateur, Klaw le rusé et Ultron la terreur ! Contenu 1 Livret d’Apprentissage 1 Guide de Référence 373 Cartes 101 Pions 5 Compteurs 16 Jetons Génériques

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Marvellous
        Je ne suis pas fan des héros Marvel (à part Iron Man) malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !). Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu. La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait. C'est un jeu long, qui vous entraîne au moins une heure et demie (pour une victoire, sinon voir plus loin). Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables pour être améliorés selon vos goûts. Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées en quelques tour... Mais ce jeu est prenant, addictif même. Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement). Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq comme annoncé, mais le jeu serait alors un peu trop long... ? ), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun et on ne dispose que de quatre compteurs de points de vie. Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées. C'est le seul point noir de ce jeu, son modèle commercial qui vous obligera à vider votre portefeuille pour avoir vos héros préférés...

        AJF-43

        23/12/2022

        9
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : très bonne surprise
        j'ai essayé beaucoup de JCE, type de jeu que j'aime beaucoup. Le thème m'attirait que moyennement mais le système ressemblant à horreur à arkham JCE m'a convaincu d'essayer. Ben je pense ne plus revenir sur horreur à arkham. J'avais tendance à jouer les même protagonistes avec horreur à arkham, là j'aime jouer tout les personnages le deck rencontre des méchants qui peuvent être modulable et moins compliqué à mettre en place que horreur à arkham JCE L'éditeur prévoit une boîte campagne avec 5 scénarios pas besoin d'attendre un mois pour avoir la suite de l'histoire je dis "banco" madame

        dje03

        13/08/2022

        9.4
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Bon
        Fan de Marvel, ce jeu est vraiment top et bien dans la thématique. Le seul bémol est que les héros n'évoluent pas, il faudrait des extensions pour améliorer les héros existants.

        Kyrian Krane

        12/07/2022

        7
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Bon, mais ce n'est pas ma came
        Ce jeu est bon comme le titre l'indique. J'adore la thématique, un groupe de Super héros combat un super-vilain accompagné de ses sbires. Toutefois, ce jeu n'ai pas destiné à un large public. Alors renseignez vous bien avant de faire son acquisition. Ensuite sa mécanique de base est terriblement efficace, mais il y a une surcouche trop sophistiquée, voir même alambiqué, pour des effets banales au bout du compte. Ça mérite un upgrade. Mais ce n'est que mon avis. Pour ces raisons, je lui mets 6/10

        fredoc

        28/04/2022

        6
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Copier coller de Aéon’s End!
        En gros comment faire du fric en copiant un jeu ( Aeons End) tout en empruntant un thème commercial...

        Timon123

        05/04/2022

        0.2
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Super-Pandore
        Heureux aggiornamento d’Horreur à Arkham (et du Seigneur des Anneaux évidemment), ce Marvel ne s’emmerde pas avec des arborescence d’intrigues étalées sur deux cent cinquante cartes et préfère à juste titre élaguer les laborieux préliminaires pour se concentrer sur un thème aussi subtile que régressif: de la baston super-héroïque, rien que de la baston super-héroïque. Ce qu’on perd en narration est autant de gagné pour la mise en place, vite expédiée, tout comme la phase préliminaire de construction de deck puisque d’une part chaque super-héros est accompagné d’un deck pré-construit relativement fonctionnel, et d’autre part les règles de personnalisation sont balisée de telle sorte que l’opération peut être, à l’envie, cérébrale ou expéditive. La mise en place des Vilains est à l’avenant, avec un deck rencontre déplié en deux/trois minutes. Les règles sont vite expliquées et intégrées, même si le principe éculé des mots-clés demande toujours un peu de pratique pour être assimilé sans contrôle du livret de référence. Résultat: Un coop spectaculairement modulable aux petits oignons, très tactique voire un poil mécanique mais très fun, qui se déguste aussi bien sur le pouce que sur une table dressée - La rapidité de mise en place étant l’atout maître de cette mouture, dont l’édition et le gameplay servent le thème avec intelligence et courtoisie, chose suffisamment satisfaisante et peu fréquente pour être relevée. Un jeu de cartes évolutif très accessible et fun qui s’adresse aussi bien aux gros joueurs pinailleurs qu’à ceux et celles qui veulent juste passer un bon moment sans se faire massacrer neuf fois sur dix: après tout, les super-héros finissent toujours par gagner et ne meurent jamais, c’est une règle d’airain! Quatre réserves cependant, pas moins (pinaillons un peu tout de même): 1- Le thème Marvel est sympatoche mais n’embarque pas tout le monde: certaines personnes trouvent ça un peu naze et préfèrent d’autres ambiances. Moui bon. 2- À quatre joueurs les tours de table s’ankylosent - Les opportunités d’agir pendant le tour d’un autre joueur assurent correctement la dimension coopérative des parties mais ne contribuent pas à assurer un dynamisme attendu. Chacun passe son tour à épuiser toutes ses actions possibles, et cela peut prendre du temps lorsque les joueurs commencent à déployer des tableaux de bord qui multiplient les options. Le jeu peut encore évoluer positivement dans ce sens, mais on peut quand même regretter l’absence de mécaniques un tant soit peu originales, autrement dit, peut être, l’absence de prise de risque de la part de l’éditeur. Ces petites récriminations s’effondrent cependant en solo ou en duo, configurations manifestement privilégiées. 3 - Même si cette dimension est effleurée dans la première campagne, « L’Avènement de Crâne Rouge », Marvel Champions ne propose pas, pour le moment, un système consistant de progression des personnages comme on peut en trouver dans Horreur à Arkham. C’est un choix, mais l’absence de montée en puissance peut laisser un vide, en tous cas pour les routards du JCE. 4 - Le prix non d’une pipe, comme d’hab! La question est un peu vaine et rabâchée, certes, mais sûrement pas anodine - la stratégie commerciale consistant à démultiplier les micro-extensions nécessairement plus onéreuses et calibrées pour injecter une forte dose de collectionnite aigüe à de quoi hérisser le poil, sans parler des sleeves et des indispensables intercalaires toujours absents de la boîte! (Au passage, il y en a des cool ici: ), et sans parler non-plus des quelques dizaines de cartes en trop qui prennent un aller simple pour la poubelle. Tempérons quand même ce dernier point pour finir: De tous les JCE, celui-ci propose sans doute la boîte de base la plus complète et la plus autonome, alors si vous n’êtes pas trop impulsif, ce qui n’est pas gagné, elle saura vous contenter pendant un bon moment avec ce qu’elle contient. D’autre part, on peut se pencher un instant sur le profil socio-économique des acheteurs potentiels, majoritairement âgés de 30 à 40 ballées et confortablement assis dans leur classe moyenne à supérieure... D’où tire-je cette quasi-certitude? Des résultats d’un sondage fort instructif concernant Horreur à Arkham lu on ze web. J’en ai perdu l’adresse les amis, mais quelques recherches pugnaces vous la feront retrouver.

        Gauche-à-Droite

        29/03/2022

        9
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : "Une bataille costumée? - Allons danser!"
        On apprécie: - Les graphismes des cartes - Le respect de l'univers Marvel - L'originalité du système "Héros / Personnage" - La modularité des sets "Héros" et "Nemesis" - Le choix des cartes à jouer en main - Les mulligans de départ et de fin de tours Ses défauts: - Passée la découverte, la sensation de "montée en puissance" n'est pas au RdV (contrairement à "Aeon's End", avec la purge des mauvaises cartes, ou "Magic Corporation" avec l'accumulation de mana) : parmi les cartes jouées, la plupart n'agisse qu'un tour, avant de rejoindre la défausse... - La gestion du tempo des menaces conduit à un stéréotype de jeu (impossible de rester en forme de Personnage plus de 2 tours consécutifs, sauf en jouant l'affinité "Justice"). - L'attente entre les tours des joueurs peut être longue: toutes les actions d'un même joueur s'effectuent pendant sa phase (pas d'Aller/Retours). - Le côté coopératif n'est pas bien rendu, et le jeu en solo est préférable vis-à-vis du temps de jeu total. - La politique de prix de ce genre de jeu ne me convient pas: pour construire quelques decks plus performants, il faudra acquérir à minima 5 extensions, portant le jeu "amélioré" à 150€! - Je n'apprécie pas l'univers "Super Héros" (avis personnel) - Pas d'intercalaire dans le thermoformage pour trier ses cartes Conclusion: un bon jeu, immersif, attrayant, mais qui reste un peu plat du fait d'une montée en puissance trop superficielle. Nombre de parties jouées: 12

        Briston

        21/07/2021

        8
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Excellent
        JCE, Jeu de Cartes Evolutif. Entendons donc un jeu de cartes ( Les héros et méchants de Marvel ) qui peut être modifié avec des cartes provenant des extensions/ Excellent jeu. La prise en main est rapide. L'espace nécessaire pour jouer est plus que raisonnable (pas besoin de monopoliser la table du salon), il est vraiment très très bien conçu et pensé. J'ai testé Mage Knight, 7eme Continent et suis venu à tester celui ci un peu à contrecoeur car je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Marvel. J'ai en effet essayé ce jeu parce que j'ai vu quelques vidéos le plaçant en numéro un des jeux solo (je suis joueur solo). Hé ben mazette ! quelle claque. Ca y est je suis accros en une partie. Le jeu me donne même l'envie d'aller voir les Marvel pour découvrir un peu plus les héros. C'est mon premier commentaire ici car il vaut bien au moins la note 9 (qu'il n'a pas à l'heure ou j'écris ces lignes) - en tout cas en jeu solo et duo. Le jeu maintenant : Mise en place hyper rapide - Un mécanisme de choix du héros ou de son alter ego (exemple Spider-man ou Petter Parker) modifiable à chaque tour de jeu qui permet deux stratégies complément différentes - L'attaque ou la défense - avec leurs cartes associés - très bien pensé; agréable à jouer et rendant l'immersion dans le personnage parfaite. A chaque tour il y a le casse tête stratégique : j'attaque ? ou je réduis l'avancement du méchant ? (le méchant à un objectif à atteindre et - à chaque tour il se rapproche de son objectif) ? ou j'anticipe pour la suite afin de pouvoir jouer beaucoup de cartes lors de mes prochains tours ? ou je me dé-transforme pour me soigner et éviter de me faire attaquer ? J'effectue une action avec mon héros ou je l'utilise pour me défendre contre l'attaque de l'adversaire ou je subits les dégâts pour pouvoir (ré)agir lors de mon tour ? Sans compter que pour faire des actions on dois défausser des cartes du coups vous imaginez bien les multiples question sur mince quelles cartes je suis d'accord de me défausser (surtout que en tant que JCE, toutes les cartes ont leurs utilités dans le deck de base.. :) ) etc., etc. Un plaisir de possibilités qui donne l'impression d'être vraiment maitre de ses actions et décisions. Vous l'aurez compris, les choix qui s'offrent à nous sont très variés et l'immersion dans le personnage est incroyablement efficace. La durée d'une partie est raisonnable, je n'ai pas calculé mais on n'est pas partis pour des heures voir des journées de jeu. Variable en fonction du temps de prises de décisions de chacun mais vraiment raisonnable pour pouvoir y jouer lorsqu'on a un peu de temps. Le design des cartes est agréable et donne l'envie de nous y attarder lorsqu'elles sont déposées sur le plan de jeu. Maintenant, j'ai eu un super tirage de cartes sur ma première partie et si ce n'est quelques erreurs d'attention qui m'ont forcé à tricher un peu du style : oups heu attend je pouvais faire ca plutot - j'ai pas fait gaffe. Ou alors - mince le méchant n'est déjà plus qu'à un point de réussir son objectif !.!. J'avais pas fais attention..), la victoire fut sans trop de douleur/ Les autres parties - avec un tirage moins avantageux, m'ont faite découvrir le casse tête (super plaisant lorsqu'on aime les jeux de stratégies) du choix des actions; augmentant ainsi le plaisir du combat. Voilà. UN JEU A AVOIR. Que tous les adeptes de Magic et autres jeux de cartes stratégiques devraient surement apprécier.

        Zeiylu

        22/04/2021

        10
      • boîte du jeu : Marvel Champions : Le Jeu De CartesMarvel Champions : Le Jeu De Cartes : Vraiment bon
        Si vous ne connaissez pas les JCE et que vous avez envie de vous y mettre, Marvel Champion peut être fait pour vous. Très en vogue depuis une dizaine d'années (merci le MCU), le thème est accessible. Les cartes s'inspirent davantage des films que des comics, mais intègrent tout de même de nombreux personnages jamais apparus à l'écran. On est en terrain connu, ce qui est parfait pour initier des joueurs novices. La mécanique n'est pas trop compliquée : mettez en jeu vos améliorations et vos soutiens, attaquez le Méchant ou empêchez-le de manigancer pour le vaincre. La difficulté principale provient des nombreuses interruptions et réponses possibles, qu'il faut savoir résoudre dans le bon timing, mais heureusement le jeu de base n'en contient pas beaucoup. Chaque Héros a ses particularités, et apporte des sensations de jeu différentes. Le renouvellement des parties est assuré. Enfin, l'aspect deckbuilding propre à ce type de jeu est ici réduit : chaque héros vient avec 15 cartes obligatoires, celles qui lui donne ses spécificités. Choisissez ensuite un des 4 aspects disponibles (Agressivité, Protection, Justice ou Commandement) et complétez votre deck avec quelques cartes Basiques. Cette répartition réduit les choix possibles (surtout si vous ne possédez que le jeu de base). Jouable en solo, c'est à 3 joueurs que Marvel Champions se révèle le plus intéressant, en permettant à chacun de tenir son rôle dans l'équipe et en favorisant la coopération grâce aux nombreuses possibilités d'intervention même pendant le tour des autres joueurs. En résumé, Marvel Champions est un très bon jeu. Si vous êtes fan de l'univers, ne passez pas à côté.

        Erlin

        21/02/2021

        9
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