Tous les avis pour : Marvel Heroclix (2002)
Pour les fan de marvel
Un bon ptit jeu de baston avec figurien pour les fans de marvel :)

cham

14/08/2005

Les heros ne savent pas s'aider!!
Le principe est excellent. tout est simplifier sur la fingurine, elle acquiere des pouvoirs au fur et à mesure du jeu. et elle baisse en carac si elle est trop blessé. Simple et efficace!! Le gros defaut , à mon sens , hormis le coup des figurine collectionner, c'est le fait que les figurines ne peuvent pas s'allier à d'autre figurine, c'est du 1 contre 1. Donc 3 fig contre 1, ça va être 1 contre 1 à chaque fois, et suivant qui vous avez , on peut avoir facilement les 3 fig au tapis... Pas vraiment logique. autre point, il peut y avoir des coup puissant qui fait valdinguer l'autre fig. Le problème c'est que ça nous arrange pas forcement, surtout si c'est une tireuse!! sinon, c'est un bon jeu, si le phenomene à collectionner, ne vous repugne pas trop.

tt-b82b3bf8306068b...

01/08/2005

Amateur de MARVEL et DC ... embarquement immédiat
Waowww ! Quel bon jeu mes amis. Heroclix est doté d'un excellent système de règles, ou tout est prévu sur le socle de chacune des figurines. Un système de "clix" permet de faire évoluer les caractéristiques de la figurine au fur et à mesure qu'elle subit des dommages, en tournant le disque rotatif du socle. Les figurines sont déjà peintes dans la boite, et les gravures sont de plus en plus belles avec les extensions. Les parties sont très dynamiques (pas de mesures de mouvements avec un mètre, ici tout est quadrillé et cela va très vite), et chacune dure 50 minutes chrono ce qui permet d'en enchainer plusieurs dans une soirée. Ancien joueur de Warhammer Battle, j'ai troqué le plomb et les parties en 5 heures pour un jeu beaucoup plus fluide et beaucoup plus varié. Si vous aimez les jeux de figurine : - mais que vous trouvez les règles indigestes - mais que vous trouvez les parties trop longues et/ou trop statiques - mais que la peinture et le montage des figs ne vous passionne pas Si vous aimez l'univers des super héros, Alors essayez Heroclix, vous ne serez pas déçus du voyage, et il existe de très nombreux tournois ou vous pourrez vous mesurer à d'autres joueurs.

tt-8d0a92d206d51ef...

30/07/2005

magic + warhammer = Heroclix
Ce jeu n'a vraiment d'intérêt que pour les fans de comics, qui peuvent collectionner les figurines. Mon fils est assez fan de cet univers, mais lorsque nous (j'insiste sur le nous) avons vu le prix investi par certains joueurs convaincus pour commencer à jouer comme ils voulaient, je lui ai fortement déconseillé. Le jeu en lui-même et ses détails inutilement complexes ne valent pas un investissement de la sorte. Par ailleurs, encore le phénomène des extensions multiples hyper rapprochées qui fait que l'on a encore l'impression de n'être que des consommajoueurs pour ces éditeurs. bon à consommer, quant au jeu lui-même... ca pourrait être n'importe quoi du moment que ca rapporte.

tt-43576cc6c3fed74...

28/05/2005

un super jeu de super hero
oui j'ai été tres fan du jeu (jai même fait plein de tournois) mais voila le syndrome magic est la des extension retiré une extension tous les trois mois alors stop d'ou le 3 mais je continue a acheter certaine fig pour la colec et et je joue avec a heroscape

adel10

10/02/2005

MH
Bien! Mais médiocre... C'est marrant de tourner les disques mais pas pratique... Remarque: c'est un poster le plateau de jeu?

tt-268a3cabbd96bb6...

20/01/2005

Tous les supers en super collant, pourquoi s'en priver...
De belles figurines (pour la plupart), un système de jeu et de pouvoirs simple et efficace. Bref, du plaisir pour les aficionados des superhéros. Seul bémol (important tout de même), le prix. Héroclix n'échappe pas à la règle de la pompe à fric... Ce qui nous met en rage nous et notre porte feuille. De plus les extensions ne cessent de se multipliées sans fin. Assez navrant compte tenu du prix.

tt-74b2c5ba26155b0...

12/01/2005

Le prix du salut !!
Franchement, heroclix est un très bon jeu pour tous les amateurs de jeu de plateau avec figurines. Le système clix est vraiment très pratique et pas prise de tête. Si en plus vous êtes fans des comics, alors n'hésitez plus. Mais mieux vaut vous prévenir, prévoyez un gros portefeuille si vous voulez vraiment porfiter de ce jeu. Il risque même de phagociter toutes vos ressources en investissement jeu. Mais pour ceux qui auront le courage de s'y mettre, c'est un vrai hobby qui leur sera proposer. Avec une communauté grandissante, vous trouverez facilement des joueurs sur votre ville. J'y ai joué pendant un an et demi mais les extensions se sont succédées plus vite que mes la prolifération de mon capital pécunier :-( Du coup, pour ne pas perdre non plus de vue les autres sorties ludiques j'ai dû petit à petit quitter le monde heroclix. Ceci dit le système clix fait toujours partie de mes choix de jeux et une partie en live devant moi réveille toujours mes instincts. En gros, le jeu vaut bien un 4/5 pour son intérêt, mais un 2/5 pour la qualité de diffusion de ce jeu par Wizkids(extensions périmées, prix prohibitif pour vraiment s'amuser, quelques figs peintes avec les pieds, etc). Mais globalement vous ne serez pas déçu. Ludiquement, Tong

tt-95934d8d7cc1e0b...

01/01/2005

Ca va chauffer !!!
Cela faisait déjà quelques temps que j'entendai parler de ce jeu mais j'avais jusque là assez peur de l'aspect collection qui me semblait ressembler à un gouffre financier que je ne pouvais me permettre ! Et puis mon amour pour les comics a pris le dessus et je me suis acheter un starter. La première chose qui m'a frappé c'est la simplicité des règles qui permettent tout de même de gérer de manière trés ludique toutes les actions possibles des figurines. Le socle et les clix sont bien entendu une trouvaille énorme et on se demande bien pourquoi personne n'y avait pensé avant !! Et puis il y a aussi le respect des pouvoirs et historiques des différents héros, on en vient donc presque à vouloir acheter des boosters pour collectionner les figurines même si on ne les jouera pas toutes !! Ahhrrg, je crois bien que je viens de tomber dans la collectionnite aigue et que la réussite des sculptures de ces figurines pré peintes ne sont pas faites pour me soigner ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

13/11/2004

Ta var ta gueule Magneto !
Une super idée que ce système de jeu. Bien mins cher que les Warhammer et plus facile d'accès, je dois dire qu'il est vraiment jouissif de se faire une petite compagnie de X-Men pour aller trucider une sentinelle ou regrouper les Avengers pour cogner sur une colition de méchants. Les combinaisons se font à l'infini, sauf si on est un puriste et qu'on imagine mal voir Sabretooth avec Logan. On pourra reprocher le principe du jeu à collectionner, son prix, les premières version avec des figurines peintes à la va-comme-j'te-pousse, et les extensions qui se suivent de plus en plus vite, mais le principe vaut le détour et laisse place à plein de scénarios et la possibilité de revivre les scènes préférées des comics. nombre de parties : 10

tt-84d581d1cb97714...

14/09/2004

Vraiment simple pour un jeu de figurine!
Un jeu à collectionner sympa qui prend toute sa force dans les personnages des bandes dessinées et leurs pouvoirs. Le système de déplacement même s'il est imparfait (problème des diagonales) a le mérite de rendre le jeu très facile à jouer. La maîtrise des personnages et de leur pouvoir est indispensable pour donner au jeu une réelle dimension stratégique mais le jeu procure tout de même un réel plaisir au débutant. L'aspect collection est évidemment un des facteurs de succès de ce jeu et les personnages (même si la peinture et le moulage sont assez inégaux) sont vraiment agréables à regarder. L'investissement n'est pas nécessairement important car le jeu (à l'exeption de quelques gros bills genre superman en DC) est assez équilibré par son système de points. A vos porte-monnaie et à vos tables de jeu! PS : juste un petit défaut : les cartes de jeu ne sont pas très pratique en raison de leur taille (un peu trop grandes) et de leurs trop nombreux plis.

llc

27/12/2003

Super pouvoirs mémoire necessaire
1 partie jouée à 4 Le jeu est surement bien quand on connait tout les pouvoirs par coeur. Mais il y en a tellement qu'on passe son temps à lire, à comprendre les regles... Je n'ai pas réussi à intégrer le système de point d'action et à l'utiliser en tactique (j'etais telleent occupé sur les pouvoirs). Les super-pouvoirs sont très puissant et on ne sait pas comment prendre les adversaires, comment les approcher. Bref, un peu perdu dans tout ca mais ca doit surement se décanter après une dizaine de parties...

Vicnet

17/10/2003

Je me vengerai Superman
Excellent jeu de figurines. Ce jeu plaira tant au collectionneur, au joueur passionné qu'au fan de série. Ce jeu regroupe tout, la stratégie, la réflexion,et la chance aux dés. Ce jeu est pour moi un must dans les divers jeux de figurines sur le marché.

tt-d939eef47face6e...

24/09/2003