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Boîte du jeu : Marvel Heroes

Marvel Heroes

calendar_month2006
settingsFrancesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio, Salvatore Pierucci, Simone Peruzzi
brush
home_workFantasy Flight Games, Nexus, Asmodee
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:36:58
    6,9
    Les Superhéros défendent New York contre les menaces et les dangers qu' ourdissent dans l'ombre les cerveaux du crime... Description établie d'après les règles avec des extraits d'icelle. Dans l’univers Marvel, des groupes de Superhéros défendent New York et le monde contre les menaces et les dangers, tandis que dans l’ombre, de maléfiques cerveaux du crime ourdissent de noirs complots pour devenir les maîtres du monde. Dans Marvel Heroes, deux à quatre joueurs contrôlent chacun une équipe de Superhéros, rivalisant pour résoudre les mystères, sauver les innocents et vaincre les criminels. En même temps, chaque joueur contrôle un maître du crime qui tente de mener à bien ses plans diaboliques. Un joueur contrôle le maître du crime associé à l’équipe du joueur sis à sa droite. Les équipes de Superhéros et leur maître du crime associé sont les suivantes : -les Vengeurs : Captain America, The Hulk, Iron Man, Thor / Crâne Rouge -4 Fantastiques : La Torche Humaine, L’Invisible, Mr Fantastic, La Chose / Docteur Fatalls -Marvel Knights : Daredevil, Docteur Strange, Elektra, spider-Man / Le Caïd -X-Men : Cyclope, Jean Grey, Tornade, Wolverine / Magnéto But du jeu Le but est dicté par le scénario choisi parmi dix disponibles. Le scénario représente l’histoire principale que raconte la partie. Chaque scénario apporte des modifications spécifiques aux règles, mais en règle générale, il s’agira de résoudre autant de gros titres (des affaires plus ou moins faciles) que possible tout en s’efforçant de développer les capacités de l’équipe afin de gagner un maximum de points de victoire avant la fin de la partie. Séquence de jeu Le nombre de tours de jeu peut varier d’un scénario à l’autre. Un tour de jeu se décompose en trois phases : -Préparation du tour -Planification -Mission La première phase consiste essentiellement à faire progresser les marqueurs, les cartes, etc. Lors de la phase de planification, les joueurs vont décider où ils projettent d’envoyer leurs Superhéros, et les préparer en conséquence. Cette phase consiste à recevoir des points d’intrigue en fonction des Superhéros disponibles, décider de leur statut (actif, en renfort ou inactif) en dépensant des points d’intrigue, jouer des alliés et acheter des améliorations. Les Superhéros blessés peuvent en profiter pour se soigner, mais ils ne seront alors pas immédiatement disponibles. La troisième phase est le cœur du jeu : les Superhéros tentent de résoudre les mystères et les crimes du plateau tandis que les Criminels s’opposent à eux et les combattent. Lors d’un tour d’un joueur, tous les autres joueurs incarnent les Criminels. Cette troisième phase est divisée en cinq rounds ; à chaque round, le joueur actif (dit le joueur des héros) peut choisir une des actions suivantes : déplacer un de ses héros (voire deux) ; faire une intervention dans un quartier où il y a un gros titre ; se soigner ; faire avancer la colonne de cartes Histoire ; utiliser une capacité spéciale d’un héros en renfort. Lors de l’action intervention, un ou des Superhéros vont devoir affronter des Criminels joués par les adversaires du joueur héros. La force de ces Criminels, leur nombre, va dépendre de la difficulté du gros titre, géré via le niveau de crise. Certains gros titres donnent la possibilité au maître du crime associé d’intervenir en personne et d’ourdir des plans diaboliques. Contenu du jeu -un plateau -16 figurines de Superhéros (peintes) -4 figurines de Maîtres du Crime (peintes) -8 dés spéciaux -12 cartes plan diabolique (3 par maître du crime) -24 cartes histoire (6 par équipe) -36 cartes gros titres -12 cartes amélioration d’équipe (3 par équipe) -50 cartes ressource -10 cartes scénario -50 cartes Criminel -4 cartes de référence d’équipe -16 cartes de référence de Superhéros -4 cartes de référence de Maître du Crime -1 pion de premier joueur (donné à l’équipe dernière au classement) -1 pion d’ennemi ultime (pour le Maître du Crime associé à l’équipe en tête) -12 pions de pouvoirs de combat -1 marqueur de tour de jeu -1 marqueur de round d’action -4 marqueurs de points de victoire -13 pions de blessure/KO -36 pions de menace -52 pions de point d’intrigue -1 marqueur de niveau de crise

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Marvel ambiance sixties
        Ce jeu fonctionne très bien. Il fait partie de ses jeux d'aventures assez long et plutôt hasardeux mais au thème fort et très présent qui permettent d'apprécier le fait de jeter des dès pendant des heures. Ce n'est pas une mauvaise chose,si on sait dans quoi on s'embarque ! Ici l'univers Marvel très sixties est top. La gestion de son équipe est tout de même assez maligne et permet des choix "non-automatique" qui permet de ne pas s'ennuyer. Le fait de jouer les adversaire, et de choisir les adversaires a mettre en face des autres joueurs permet aussi de maintenir l'intérêt du jeu même pendant le tour des autres. C'est donc une réussite pour ce jeu. Par contre il n'y a pas 36 choses a faire pour gagner dans une partie (1 objectif qui change d'une partie a l'autre) Et donc c'est moins libre que... Disont fortune de mer (aventure, long, jet de dès...) Le jeu repose donc davantage sur le fait de "bien jouer" que d'essayer quelque chose qui pourrait payer du coup le hasard peut être un peu plus frustrant. Ha oui et la. Règles n'est pas si compliquée que ça. Il n'empêche que ça m'a donner envie d'y retourner c'est déjà ça.

        LoLad

        05/10/2020

        6
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Dr Strange en slip a Manathan!
        Salut les Supers Héros!Marvel Heros est un jeu qui m'a d'abord fait peur : j'avais lu une partie des régles sur internet et je n'avait absolument rien compris. De plus, les autreurs de ce jeu sont les mêmes que ceux qui ont créé la Guerre de L'anneau que je n'avais pas apprécié plus que ça. Autant vous dire que mon à priori sur ce jeu était franchement pas follichon. Et puis un pote m'appelle pour me dire qu'il a le jeu et qu'il souhaite qu'on se fasse une partie à 4 joueurs : J'accèpte! Il nous explique les règles (très bien d'ailleurs) mais personne ne comprend trop l'intérêt du jeu...Et puis au bout d'un tour de jeu, tout s'illumine enfin et semble logique! Les tours s'enchainent vite à coup de déplacements, de combats, de renforts et de cartes d'action. Le fun est à son apogé lors des lancés de dés et le matos superbe met le joueur dans l'ambiance de suite. Bref, Marvel Heros est clairement un jeu qui m'a étonné par son fun et son matos de premier ordre! Maintenant, c'est vrai qu'il faudra faire l'effort de comprendre les régles, mais si vous êtes un vrai super héros vous y arriverez! ;)

        BDPHILOU

        09/01/2019

        8
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Un petit bijou !
        Y'a de la stratégie de planification qui dépend des talents (investigation et/ou combat) de chaque personnage, une thématique débordante avec une immersion au top dans le monde des Super-Heros Marvel. Les capacités de chaque Héros sont intégrées au top. On castagne du méchant puis on prend leur place. J'ai découvert les jeux de plateau avec celui-là, et c'est LE jeu qui m'a fait plonger dedans ! Un jeu tout a fait excellent pour ma part, avec un matériel au top (figurines peintes), une rejouabilité de fou (divers scénarios, les gros titres toujours différents, les cartes ressources...), bref une pépite qui est clairement sous-évalué je trouve... Les règles sont un peu indigestes aux premiers abords, mais après quelques relectures on y arrive. Ensuite, une fois qu'on connait, la mécanique est fluide et tellement intelligente !

        La_Gofr

        26/12/2018

        10
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : pas si heroique que ça (BAISSE DE NOTES)
        seulement 3 parce que c'est le même principe que herocard champion, heroes inc: on tente de lutter contre le crime pendant que les adversaires vous en empêche que les règles sont pas simples il faut vraiment s'investir c'est un jeu de fan (j'en suis)je trouve que c'est long pour un jeu de super hero 2 a 3 heure l'univers n'est pas si bien rendu que ça parce que heroclix c'est mieux pas mal mais sans plus voila légèrement déçu bon en même temps il sort en même temps que battlelore alors peut être que c'est pour ça Apres 11 parties je suis obligés de changer mon avis sur ce jeu c'est un tres mauvais jeux de super heros marvel, on ne reconnait pas les heros que l'on joue finalement c'est un attrape fan de comics parce qu'en fait cela s'adresse au joueurs qui aiment les jeux compliqués il faut que les joueurs autour de la table connaissent parfaitement les regles pour qu'un minimum de fun se dégage et dans ce cas la, les fantastique gagne toujours, et les arch vilain ne servant qu'a booster les heros en fait même le jeu tilsit spiderman rend mieux l'univers marvel bref a part les figs (d'ou le 2 ) c'est un tres mauvais jeu de super hero marvel même si ce serait peut être un bon jeu avec un autre thème

        adel10

        24/12/2018

        4
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Génial
        le jeu que mes potes ne veulent absolument pas que je vende, on y a pris un super plaisir et on y revient plusieurs fois tous les ans. de superbes bastons mêmes si on se bat pour pas avoir l'équipe des collants rouges!!

        lolsixteen

        01/01/2016

        10
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Je ne le conseille pas à 4
        Comme dit dans mon accroche, je ne conseille pas ce jeu à 4 joueurs. Il faut reconnaitre qu'il y a certaines longueurs qui sont amplifiées par le nombre de joueurs. A 3, ça passe mieux. A 2, les joueurs jouent tout le temps (super-héros et super-vilains) mais le jeu perd en ambiance je trouve. Avec cette précision, je trouve ce jeu très bien. Il y a certes une part de chance, mais il y a aussi une partie stratégique lors de la phase de planification. Il m'est arrivé de faire un peu n'importe quoi au cours de cette phase lors de ma première partie, la sanction a été immédiate : un tour où j'ai marqué 0 point de victoire. Ca fait mal. Ensuite, le matos est vraiment bien. Ca aide pour apprécier un jeu pour ma part. Pour conclure, il ne faut pas se tromper de joueurs lorsque l'on propose ce jeu si on veut passer une bonne soirée. Il est destiné à des joueurs aimant les jeux avec une part de chance non négligeable, et une durée de 2 heures minimum. C'est le cas de mon cercle de joueurs, donc, je le ressortirai avec plaisir.

        tt-1c79c0da2bbb593...

        29/08/2011

        8
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Ok mais...
        un poil difficile au début. Les règles sont imbuvables dans un premier temps, mais une fois qu'on prend un peu de bouteille, alors tout se passe bien, on commence enfin à s'amuser en jouant ses super héros et en pourrissant nos petits camarades. D'où la note, qui prend en compte mon avis final.

        SamuelMarianne

        15/07/2011

        8
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : Flame on !
        L'idée était belle : faire un jeu pour joueur sur le thème de l'univers Marvel. Et d'ailleurs les mécanismes peuvent s'avérer tout à fait adaptés au thème choisi tellement les aventures et les personnages semblent respecter les forces/faiblesses/némésis de chacun. Seulement le jeu ne tourne pas et le tout est bien trop fastidieux pour réellement plaire à des joueurs qui n'auront plus, au bout de deux heures de jeu, autant d'émerveillement sur les références comics pour accepter un ensemble de règle artificiellement lourd et sans réel intérêt ! Alors l'utilisation de Marvel dans le monde du jeu, oui, mais pas avec ce genre de produit !

        tt-2f4ebf190716678...

        22/06/2011

        4
      • boîte du jeu : Marvel HeroesMarvel Heroes : beau ! .... mais nul
        Je suis fan de Marvel, j'aime les figurines bien réalisées... effectivement le matériel est tout simplement sublime, les figurines sont mortelles les dessins sont géniaux... mais c'est tout. J'ai pourtant été très indulgent, j'ai essayé bon nombre de méthodes pour rendre ce jeux plus sympa à jouer mais rien à faire... c'est long, répétitif, dépourvut de sens réel Il y avait un excellent potentiel mais mal utiliser à mon avis. En résumer c'est un jeu à éviter, vous apprécierez le matériel les 3 premières partie avant de vous rendre compte de l'immense néant qu'est ce jeu.

        tt-edbaad9694f1ede...

        24/02/2011

        2
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      publications

      autres sujets

      Stratego Marvel heroes [terrminé]Stratego Marvel heroes [terrminé]
      je n'avais finalement pas scanné les règles à l'époque, mais j'ai tjrs le jeu…. je peux donc faire et t'envoyer le scan .

      pigeon vole

      25/07/2018

      [Marvel Heroes] - Meilleures équipes[Marvel Heroes] - Meilleures équipes
      oui board game geek et aussi le site de ffg ce lien est assez amusant le createur du jeu parle de la combo red sue apres qu'un joueur lui explique la technique de farming nous n'avons plus jamais revu roberto dommage quand même http://www.boardgamegeek.com/thread/141304/page/4 a plus alain

      adel10

      16/11/2007

      Marvel Heroes : Avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?Marvel Heroes : Avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?
      je ne connais pas, je vais aller faire un tour sur bgg , merci a plus alain ps il y'a un vieux jeu de fig trinity battleground (quasiment le systeme de tannhauser) qui permet de creer ses propre perso il y'a environs 200 pions equipements mais c'est un jeu de fig

      adel10

      15/04/2007

      [Marvel Heroes] Combat: jets attaque/defense simultanés ?[Marvel Heroes] Combat: jets attaque/defense simultanés ?
      ... peut-être que oui, mais peut-être que non... c'est une impression avec les expériences que vous avez mené, avec les joueurs et les configurations que vous avez testé... et puis de toutes façons, je ne suis pas d'accord non plus, je ne suis pas convaincu (et non con, vingt culs!!!) donc, nous n'aboutirons à rien. C'est pour moi, un jeu pas très compliqué, bien fun, avec une belle pointe de stratégie, un soupçon de tactique, quelques pincées de hasard et beaucoup de fun... c'est simple, j'aime ce jeu!! comme ça, je pense qu'on s'est tout dit mais merci pour cet échange!! Chifoumi

      Monsieur Guillaume

      01/02/2007

      [Marvel Heroes] Déplacement des héros[Marvel Heroes] Déplacement des héros
      Kinder dit: Chifoumi dit: on va encore plus serrer les fesses Tu ne disais pas ça hier soir. c'est pas faux (même si j'ai bien compris), mais hier, j'avais de la vaseline, non??!!??... ou alors, j'avais bu??!!?? Chifoumi

      Monsieur Guillaume

      02/01/2007

      [Marvel Heroes] Pouvoir de renfort de Hulk[Marvel Heroes] Pouvoir de renfort de Hulk
      Non, Francesco a répondu à ça, ce sont bien le 2 premières cartes près de la sortie qui sont défaussées. On remonte celles qui restent et on tire 2 nouvelles cartes. Les relances de la Chose and co : on a pas aimé le résultat, on relance sans additionner, c'est un nouveau lancer, tant pis si le nouveau est moins bon.

      tt-719094c9d1d9360...

      06/12/2006

      STRATEGO marvel heroesSTRATEGO marvel heroes
      [[Marvel Heroes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/marvel-heroes)] Bonjour , ou puis je en acheter un sur internet ? merci

      martin

      17/10/2006

      [ Marvel Heroes ] - Petite confusion sur la fiche TT.[ Marvel Heroes ] - Petite confusion sur la fiche TT.
      Cher Monsieur Chayaro, ha ben oui, on dirait bien. je contacte le monsieur dans la journée Bien à vous de cordialement Monsieur Phal

      Monsieur Phal

      09/05/2006