Tous les avis pour : Maskenball Venezia (2004)
TIC et TOC
Voila un petit jeu bien sympa pour finir une soirée. Le principe est simple deviner le geste des autres tout en réussisant à faire le sien le plus discrétement possible ! Le jeu est dans un premier temps déroutant : personne n'ose faire son geste et la manche commence souvent par un long round d'observation ... puis d'un coup, tout le monde s'embale et c'est la qu'il faut avoir l'oeil( et le bon ) pour détecter un maximum de gestes. Il n'est pas rare qu'un joueur ,surpris par la situation, n'ai rien vu alors qu'un joueur met fin à la manche après avoir cru deviner 3 signes. Arrive ensuite le moment de vérité, ou chacun va associé un geste à chaque joueur. Et la , c'est pas forcement le plus simple ... car dans la précipitation on n'a parfois oublié qui a fait quoi ! Un petit défaut tout de même : le calcul des points après chaque manche est un peu fastidieux. L'usage de jeton est préconisé. Un jeu original, très plaisant, facile à transporter qui ne laisse pas indifférent. Je le recommande vivement. A noter que le jeu n'a d'interet qu'a partir de 5 et qu'il est difficile à mettre en oeuvre (faute de place) à plus de 8.

Pilpoil

23/04/2007

Pour tous les âges
Au début, tout le monde s'observe, pas une mouche ne vole, puis, quelqu'un se décide, et là, c'est parti, la séduction commence, chacun cherche à attirer l'attention de l'unique, l'élu... Certains auront été trop explicites, d'autres trop timides, seuls gagneront ceux qui auront su séduire, charmer à petite dose.

tt-85f8e02516ed68d...

20/11/2004

t as combien d yeux toi ?
alors le gros avantage : on peut jouer jusqu a 12 !! l inconvenient : c est le bordel et on passe plus de temps a compter les points qu a jouer. c est un jeu agreable qui ne s adresse pas forcement a des joueurs mais pas genialissime non plus

briquerouge

26/10/2004