Tous les avis pour : Masterline (2015)
Jeu abstrait à 2 joueurs.
Jeu ultra simple mais de nombreuses possibilités stratégiques. Règles aussi bien accessible aux enfants qu'aux adultes.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Le morpion étoffé ou "Ca grouille dans l'engrenage"
Très chouette "Morpion" revisité avec ses cartes à effets et la double peine possible (car on joue en partie pour l'autre). Pour de petits duels simples, rapides et plaisants.

Brissac

23/04/2016

Addictif!
Jeu testé et approuvé 100% addictif au festival des jeux de Cannes 2014! Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme celui là, rapide et efficace, alliant réflexion et un peu de stratégie avec une règle simple à la portée de tous. Le mien est déjà en pré commande et une place dans mon sac lui est réservé ! A jouer sans modération !

tt-96881105b46f4ee...

16/04/2016

Excellente idée !
J'aime ce genre de jeu novateur, qui offre une façon de jouer différente ce celles que l'ont a deja vu, mais qui ne nous dépayse pas trop pour autant et qui nous donne cette petite sensation de familiarité dans les jeux abstraits ! Et j'ai également eu la chance de le tester au festival de Cannes 2014. Très bon projet, je soutiens !

tt-11455bb1e5cb08e...

16/04/2016

Avez vous du cran ?
Masterlines est un petit jeu de connexion abstrait sympathique. La présentation est réussie. Les graphismes sont agréables à l’œil et la petite boîte permet un transport facile dans une valise pendant les vacances. Le mécanisme qui s'inspire de Puissance 4 est très classique. Il faudra compter sur la chance pour gagner la partie même si une gestion réfléchie de sa main est utile. C'est un petit jeu d'apéritif, vite joué et expliqué. Peut-il être aussi vite oublié ? Il remplit en tous cas parfaitement son rôle dans sa catégorie. Le mécanisme abstrait et le hasard ont été ici réunis ici avec bonheur en toute simplicité.

02/07/2015

6,7
Petit jeu où il faut réfléchir...
Petit jeu avec des petites cartes carré où se trouvent des demi-rouages de 2 couleurs différentes. Le 1er qui arrive à aligner 5 rouages complets à la suite, gagne la partie. Pas aussi simple que cela. Deux petits regrets: Que les cartes ne soient pas une peu plus grandes (elles sont vraiment petites) et en ce qui concerne ma copie, certaines cartes ont été un peu mal découpées... Mais si vous aimez les jeux un peu abstrait et qui sont très facilement transportables, ce jeu devrait vous plaire (prévoyez quand même une table avec une peu de place pour pouvoir y jouer).

GB777

13/05/2015

Un bon ptit jeu
Découvert durant le ludinord. Les règles se comprennent en 2mins. La stratégie est là et le hasard de la pioche n'embête pas vraiment car on possède assez de cartes en main. Un jeu vite joué (10mins), plaisant, simple, à emporter, que demander de plus?

Nomor

29/03/2015

Simple et efficace
Format mini qui tient dans la poche. Des règles ultra simple, des parties courtes, j'y vois pleins d'avantages. Tout d'abord on peut y jouer avec des enfants. Hier soir je me suis pris une tôle par ma fille de 9 ans. Ensuite au boulot. Besoin de décompresser ? On file à la machine à café avec un collègue, en 15 minutes on se la fait en 2 parties gagnantes. Une base de puissance 4 (sauf que là c'est 5), à laquelle on ajoute des possibilités de changement et de blocages. Quand on y pense c'est tout bête et c'est ça qui est génial.

Philmar

22/03/2015

Chaud les neurones !!!
Voilà un jeu qui mettra bien vos neurones en ébullition ! Des règles assimilées en moins de 2 minutes pour des parties acharnées entre 2 joueurs qui tenteront chacun d'aligner 5 engrenages de leur couleur. On pourrait s’attendre à un semblant de puissance 4, mais non !!! L’adversaire a la possibilité de mettre un terme à chaque instant à la tactique si ingénieusement élaborée depuis plusieurs tours. Grâce aux cartes rotation, cadenas et joker, il faut à chaque moment anticiper les actions de l’adversaire pour pouvoir arriver au bout des siennes. Bref, même si je n’ai pour l’instant gagné quasiment aucune partie, ce jeu est pour moi une parfaite réussite !

tt-b155859519c7c21...

11/03/2015

De l'abstrait mais ludique
Un excellent jeu auquel j'ai pu jouer lors du FIJ2015. Comme le prochain (MasterIsland) il est très subtil et j'aime ce côté rapide à jouer. Les règles sont assimilé très vite, il y a énormément de réfléxion, et une part de hasard qui permets à 2 joueur de niveau différent de pouvoir quand même remporter la partie. Et le tirage des cartes permet une rejouabilité assez importante. Un petit jeu à avoir absolument. Le seul point négatif serait qu'il se joue à 2 et qu'il soit abstrait. Mais c'est un très bon jeu abstrait et un des meilleur à 2 que je connaisse.

tt-4f8d70fdf67660f...

09/03/2015

Puissance 4 à la sauce Dungeon Twister !
Mais plus Puissance 4 que Dungeon Twister tout de même :) Dans Masterline chaque joueur (le jeu se joue en duel uniquement) va tenter d'aligner 5 rouages de sa couleur (cuivre ou argenté, cf la boite), il peut le faire horizonlement; verticalement et même en diagonal. Pour ce faire, on a des cartes (communes aux deux joueurs via une pioche centrale), sur chaque coté, un demi-rouage, au centre ? potentiellement un pouvoir (faire tourner une tuile adjacente, à droite, à gauche, un bouclier de protection). Donc à son tour on pioche une carte, et on en pose une (adjacente à une déja posée, respect des couleurs d'assemblage des demi-rouages), si ça fait 5 c'est gagné, sinon l'autre poursuit. Un pti jeu sympa, qui revisite assez bien le Puissance 4 (comme Okiya l'avait fait via la contrainte de pose donnée à l'adversaire), j'y jouerai pas 2heures de suite, mais facilement sorti/expliqué il passe bien.

Lapinesco

09/03/2015

6,8
La petite boite à emporter partout
Masterline est un jeu simple mais riche en remue-méninge sans pour autant être trop prise de tête et les parties sont rapides. Le jeu a également l'avantage d'être expliqué très rapidement, emporté partout dans la poche et il est sobre et joli.

Gaffophone

06/03/2015