Tous les avis pour : Match of the Season (2008)
Droit au but
Voilà un petit vent de fraîcheur dans le cercle très restreint des gestionnaire d'équipe sportive. Le jeu propose quelques bonnes idées, des graphismes colorés, une bonne ambiance et beaucoup de hasards. A ceux qui n'aimaient pas le côté Bonne Paie de Footmania, passez votre chemin. Cependant, ce Match Of The Season est bien meilleur que son célèbre prédécesseur. Le jeu est idéalement prévu pour 4 joueurs, et on sera un peu déçu de la variante pour 2 joueurs obligeant chaque joueur à gérer 2 équipes (celle à 3 est plus intéressante). Les règles ne sont pas un exemple de clareté, ils ont essayé de condenser mais c'est un peu au joueur d'interpréter certains points ou de compléter certains blancs... D'ailleurs, certains points de règles méritent d'être changés pour éviter de se retrouver toutjous financièrement à sec, voir même avec moins de 11 joueurs dans l'équipe... Mais après une bonne partie, on retiendra surtout le plaisir de jeu, le suspens à chaque saison, cette Coupe d'Europe au niveau si relevé et la belle petite vitrine de trophées que chaque joueur aura amassé. Très bon, à condition d'être 4 et de ne pas craindre le hasard, qui dessert très bien le jeu de toute façon. Le jeu aurait mérité 4/5 s'il était plus sympa à 2, je changerais peut-être ma note quand j'aurais adapté moi-même la variante.

Maxbad

16/03/2010