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Description de la communauté
A la recherche d'artéfacts inestimables, vous explorez avec votre équipe la jungle d'une île inconnue des mers du Sud. Soudain, la terre tremble: le volcan s'éveille! Fuyant désespérément la lave en fusion, vous essayez d'atteindre les bateaux amarrés sur la côte. Votre but: garder la vie sauve, mais aussi emporter vos précieux artéfacts. C'est en choisissant le bon chemin et en évitant les coulées de lave que vous pourrez espérer prendre la mer et gagner la partie!
Un jeu tactique aux règles simples et au plaisir de jeu renouvelé -Règle pour joueurs expérimentés incluse-.
CONTENU : 1 plateau de jeu, 117 tuiles terrain, 8 tuiles bateau, 1 règle de jeu, 25 pions explorateurs, 20 pions ressources, 30 cartes volcan.
Déroulement du jeu
Jouer des tuiles : A son tour, un joueur doit utiliser toutes ses tuiles, dans l'ordre qui lui convient. Chaque tuile peut être jouée selon une seule de ces deux façons:
Agrandir la zone de terrain
Le joueur place sa tuile face visible sur n'importe quelle case vide du plateau. Il peut choisir librement l'orientation de sa tuile. Les points de mouvement représentés sur cette tuile n'ont aucun effet.
Utiliser les points de mouvement
Le joueur utilise les points représentés sur la tuile pour déplacer ses explorateurs (et éventuellement prendre des artefacts ou monter dans un bateau). Une fois utilisée, la tuile est replacée dans le sac.
Piocher de nouvelles tuiles
Après avoir joué toutes ses tuiles, le joueur pioche dans le sac autant de tuiles que nécessaire pour obtenir à nouveau un total de points de mouvement de 5 ou plus.
Tuiles Lave
Si un joueur pioche une tuile Lave, il doit immédiatement la placer sur le plateau en suivant les règles de poses imposées. Gare aux explorateurs qui seraient au mauvais endroit au mauvais moment !
Fin du tour d'un joueur
Lorsqu'un joueur a fini de piocher ses nouvelles tuiles, son tour est terminé et le tour du joueur suivant peut commencer
Calcul des scores
A la fin de la partie chaque joueur marque des points en fonction des bateaux contenant des explorateurs et des artéfacts qui se trouvent devant lui (ceux qu'il a réussi à sauver!). Les points de victoire (PV) sont attribués de la façon suivante:
- pour chaque explorateur ……………….… 3 PV
- pour chaque artéfact blanc ……………… 1 PV
- pour chaque artéfact gris ………..……… 2 PV
- pour l'artéfact noir ………………………… 3 PV
Pénalités: pour chaque emplacement vide dans un bateau ……… -1 PV.