Jeu familial par excellence avec une thématique sympathique (on joue des fantômes) du bluff, de l'interaction, des petites actions rigolotes. Le jeu est très beau mais la mécanique peine à cacher la simplicité naîve du jeu, qui reste totalement tributaire de la chance au tirage des cartes. Amusant cependant, pour un soir d'Halloween par exemple.
Les illustrations et les couleurs sont vraiment agréables, ça fait plaisir de changer du rouge-bleu-jaune ! On peut même tenter une ambiance peu éclairée car certains éléments sont fluorescents.
Le jeu est vite expliqué et vite compris, il se joue très facilement, avec un mécanisme original. Les nombreuses cartes promettent des parties qui ne se ressemblent pas.
Après une seule partie en festival c'est sûr, il me le faut.
Comment peut-on proposer un matériel aussi qualitatif à un prix aussi bas ? (non, non, je ne veux pas le savoir). Boite épaisse, tuile salles et cartes épaisses également, jetons tête de mort vernis, illustrations cools. Le jeu est un jeu de collection où il faudra pour effrayer et récupérer les chasseurs de fantômes, réunir les objets qu’il faut (portes qui grincent, hurlement, livre maudit…). A chaque victoire, on change de salle et donc de bonus. Poser une carte face visible vous donne un bonus, la poser face cachée laisse planer le doute. Bien sûr on n’a pas toujours les bons symboles présents, les autres passent avant vous … mais on peut contre attaquer avec des cartes spectres. Un jeu familial bien agréable, un peu répétitif, avec un chouette matos pour un prix plus que correct… Alors qui c’est qu’on appelle ? les mauvais espriiiiiits !
Ayant eu l'occasion de le tester à Paris est Ludique, ce petit jeu a été un coup de coeur.
L'ambiance est propice à faire des bouh de peur, les graphismes sont mignons.
Le coeur du jeu est un moteur efficace avec des choix cornéliens.
Léger reproche : un prix un poil élevé mais le jeu vaut le coup.