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Boîte du jeu : Megastar

Megastar

settingsFriedemann Friese
brushLars-Arne Maura Kalusky
home_workGigamic, Amigo
local_shippingGigamic, Amigo
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    4,7
    Propulsez vos stars favorites au sommet du hit-parade. But du jeu Les joueurs souhaitent propulser leurs stars favorites au sommet du hit-parade. Chaque joueur débute le jeu avec cinq cartes en mains et gagne une carte supplémentaire à chaque tour. Lors de chaque évaluation du hit-parade, les musiciens grimpent ou chutent par rapport à leurs positions précédentes dans celui-ci. Il faut essayer d’obtenir les musiciens qui s’envolent vers le sommet du hit-parade, plus haut sera leur classement, plus elles rapporteront de points. Le joueur qui possède le plus de points gagne la partie. Matériel du jeu 84 cartes musicien, avec 12 cartes pour chaque musicien 7 cartes hit-parade, avec 1 carte pour chaque musicien

    Les avis

    • boîte du jeu : MegastarMegastar : Furieusement Factice mais Facile et Fympa
      Megastar ne casse pas trois pattes à un canard, le look du jeu le rend agréable et on a de temps en temps vraiment l'impression d'influencer le HitMusic.Cela dit cela reste un jeu assez chaotique et calculatoire sur la fin... Même principe que dans "au feu" et un peu "Big Points" amener son ou ses groupes au top en les faisant avancer par la défausse de cartes les représentant...mais il faut veiller à garder assez de cartes les représentant, en main car ce sont celles-ci qui vous feront scorer des points à la fin. Voilà pour résumer un jeu qui sera sauvé de l'anonymat par son créateur connu et son look limite marque de fabrique FF.

      ToMAHaWK

      14/10/2017

      6
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : bof
      pas de stragie que de la chance bof

      tt-f63077ed50a2508...

      08/05/2010

      4
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : Pas dans mon hit parade !
      Les + : Règles simples Thème original Dilemme : devoir défausser une carte (du coup, ne plus l’avoir en main) pour faire monter un chanteur au hit parade Les - : Beaucoup de manipulations Incontrôlable En début de partie, on a tendance à jouer au hasard (il n’y a qu’un décompte à la fin) et vers la fin, on essaye de jouer tactique (mais c’est en général trop tard). Donc : Pas du tout convaincue !

      PtitJu

      08/01/2010

      4
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : Le star sytème c'est surfait
      Un petit jeu de carte qui casse pas des briques mais beaucoup trop incontrôlable à mon goût. De plus, il demande beaucoup trop de manipulations. Dommage, j'aimais bien les graphismes...

      Lilian

      10/12/2009

      4
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : C'est bien beau de faire djeuns...
      mais ça ne fait pas pour autant un bon jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur aime donner à ses mécaniques de jeu un thème plutôt décalé par rapport aux sorties ludiques actuelles. Je le suis sur Finstere flure où le rapport thème/mécanique est parfait mais là... on pourrait faire varier le cour du porc à Rungis que ça n'y changerai rien, ça serait juste moins vendeur. Je n'ai vu aucun intéret dans cette mécanqiue qui ne prévoit rien d'autre que d'attendre et compter les cartes sorties dans la première partie du jeu afin de mieux prévoir la deuxième. Ennui mortel tout du long. C'est ballot ça, le thème rock me plait bien, mais un peu comme à FFFF où le politiquement incorrect domine, le jeu tombe à plat.

      ElGrillo

      21/12/2007

      2
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : Quand la musique n'est pas si bonne
      *Nombre de parties : 2 (à 2 joueurs)* Essayé lors du salon d'Essen 2006, le jeu nous avait bien plu. Mais force est de constater que ce n'est pas un jeu que l'on ressort souvent car il est très cahotique et demande beaucoup de manipulations, même si l'idée de base est sympathique et ne colle pas trop mal au thème. Quitte à faire ce genre de manipulations de cartes, je lui préfère largement [**R-eco**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/r-eco-0).

      tt-1340e8529821bfa...

      20/12/2007

      6
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : ...et je coupe le son !!!
      Oulala... Quelle déception ! Je ne m'attendais pas à un grand jeu de stratégie avec plein de tactique dedans, mais tout de même ! Ce jeu, après 2 parties, semble ne pas me plaire DU TOUT !!! Le mécanisme de jouer sa carte 1 tour à l'avance me plaisait bien sur le papier, et en réalité, on ne contrôle rien... On regarde les Charts changer d'un tour à l'autre, sans y pouvoir grand chose... Peut-être ai-je mal joué, et surtout dans de mauvaises configurations (2 et 3 joueurs), mais il s'agit là d'une belle claque retournée !!!

      daguiseb

      25/11/2007

      2
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : Pop academy
      Petit jeu de cartes et de majorité, mais pas forcément complètement appréhendable de prime abord. Il m'a bien fallu 3,4 parties pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants. Dans la pratique, sa particularité, et ce qui n'est pas étranger à son charme, est qu'il faut gérer deux choses parfaitement contradictoires: faire progresser une famille et engranger un maximum de points potentiels. Elles sont contradictoires puique le fait de se défausser d'une carte d'une famille pour la soutenir, et donc pour la faire progresser, fait que vous avez, du coup, moins de cartes de cette famille en main pour engranger des points. Suis-je clair ? Il faudra donc être attentif à la fois aux actions des autres joueurs, être attentifs aux cartes potentiellement piochables, bien les choisir, évidemment, et ce en fonction des cartes présentes dans votre main à un moment *m*, de la position actuelle et possiblement future de cette famille pemettant des gains potentiels. Si on ajoute à ça l'aléatoire amené par une pioche aveugle -remettant en cause à tout moment vos options tactiques- et un nombre de cartes écartées en début de partie ne permettant pas aux vilains mathématiciens et autres calculateurs de trop se faire la part belle, vous avez au bout du compte un jeu gorgé de bonnes petites prises de tête et de tensions gentiment titilleuses. Et attention aux tout derniers retournements de situations... A recommander à tous et à toutes, en grande quantité.

      Joker75

      08/10/2007

      8
    • boîte du jeu : MegastarMegastar : Punk is not dead.
      *3 parties à 2 joueurs...* **Les + :** - le graphisme du jeu que je trouve réussi. - les derniers tours de jeu très sympa à gérer. - amusant si on se prends au jeu de programmateur de radio. **Les - :** - le thème est rigolo mais pas très bien rendu. - l'aspect chaotique et hasardeux du jeu...On va dire que c'est plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de grande stratégie. Je n'ai pour l'instant essayé le jeu qu'à 2 joueurs et je m'attendais au pire (les avis que j'avais lu n’étaient guère encourageants). Et finalement, nous avons bien rigolé sur nos 3 parties (j'ai joué avec 2 personnes différentes) :-) Il est facile de se prendre au jeu du programmateur de radio et d'encourager tel ou tel groupe en lui donnant des noms bidon. Même si le thème n'est pas extrêmement bien rendu, il y'a moyen de se prendre au jeu et de passer un moment sympa. Les dessins des différents groupes sont en plus très drôles. Sur l'intérêt stratégique du jeu, cela se gâte un peu...Au début du jeu, rien ne sert de trop réfléchir : tout va changer assez vite ! Mais sur les 3-4 derniers tours, il faut faire attention à bien anticiper les derniers reclassements et ne pas faire partie du gadin de la semaine ! En effet, les évaluations du nb de place gagné se font dans le sens du classement : le 1er groupe en premier, le 2eme en deuxieme, etc. Du coup , le groupe en tête ne peut généralement pas rester en tête après un reclassement… Bon, c'est un peu chaotique mais il y'a quand même des trucs à surveiller et à anticiper (les cartes que prennent les adversaires, quand déclencher le décompte...). Bref, j'aime bien à 2 joueurs...Vais essayer à plus (cela devrait être encore un peu mieux je pense). [EDIT]Bon j'ai essayé à plus (jusqu'à 5)...toujours chaotique mais cela reste rigolo du moment que chacun se prends au minimum au jeu...La note reste à 3 :-)[/EDIT] Teuf.

      Teuf

      06/07/2007

      6
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    publications

    autres sujets

    [Megastar] La variante meilleure?[Megastar] La variante meilleure?
    Je n'ai jamais joué avec la variante mais la regle en l'état me convient. Comme tu l'as remarqué, il ne faut pas que ton groupe préféré soit en tête à l'avant-dernier tour...Cela fait pour moi partie de la "stratégie" à appliquer en fin de jeu. Megastar est de toutes les façons peu maitrisable...Parler de stratégie est un peu abusé et la variante n'y changera rien.

    Teuf

    08/11/2007

    Photo étonnante sur MegastarPhoto étonnante sur Megastar
    ah bah voui je vais retirer la photo en attendant

    tt-d9f49de574fc7fb...

    16/04/2007

    [Mégastar] Départ: cartes marchés + répartition des cartes[Mégastar] Départ: cartes marchés + répartition des cartes
    J'ai eu une réponse de FF concernant la fin du jeu... ...wenn drei Karten eines Musikers im Pool sind wird sofort gewertet. Wenn am Ende des Spiels allerdings von keinem Musiker 3 Karten im Pool liegen, wird trotzdem gewertet. friedemann friese Voilà en français Si trois cartes d'un musicien dans la réserve sont évalués immédiatement. Si à la fin du jeu 3 cartes de musiciens ne se trouvent toutefois pas dans la réserve, on évalue malgré tout.

    tt-84bc088938c69b1...

    25/01/2007

    [Megastar] Règle ludigaume: coquille: 11 cartes au lieu de 7[Megastar] Règle ludigaume: coquille: 11 cartes au lieu de 7
    Corrigé et en ligne

    LudiGaume

    16/12/2006

    Megastar en boutiquesMegastar en boutiques
    Je crois puvoir dire sans rougir que c'est plus cahotique que 6 nimmt...c'est même très cahotique. Mais le thème est sympa et si on joue avec des joueurs prêts à ne pas tout maitriser mais à s'amuser quand même, alors c'est un bon jeu.

    tt-1340e8529821bfa...

    04/12/2006

    [Megastar] Retrait des musiciens à moins de 4 joueurs[Megastar] Retrait des musiciens à moins de 4 joueurs
    XTof dit: Si il faut les retirer, ca veut donc dire que l'on retire, dans le cas de 3 joueurs, 12 cartes d'un musicien + encore 10 au hasard des 6 musiciens restants ? D'après ce que je vois sur l'aide de jeux de poufpasteque.free.fr, on retire bien d'abord les cartes hit parades et les cartes musiciens correspondant puis on retire après avoir mélangé autant de muciciens qu'indiqués. http://poufpafpasteque.free.fr/Fiches/J ... es_p41.pdf

    tt-f970f64bc562e4d...

    28/11/2006