Contenu
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Description de la communauté
Une catastrophe nucléaire, des réacteurs qui fuient, une population qui fuit aussi...
Le but du jeu est d'évacuer par les deux aéroports présents sur le plateau modulable, le maximum de personnages de sa couleur avec les trois véhicules disponibles.
Chacun de ces trois véhicules (bus, voiture et hélicoptère) possèdent des capacités de transport et de mouvements différentes.
Un tour de jeu se déroule en quatre phases.
Phase A : le premier joueur lance un D8 et provoque un incident sur une des sept centrales de la carte. Un résultat de 8 étant sans effet.
Ensuite, tous les joueurs à leurs tours, déplacent le bus.
Phase B : idem ci dessus, mais c'est au tour de la voiture de se déplacer.
Phase C : le premier joueur lance le D8 et provoque cette fois la réparation d'un des réacteur.
Ensuite, tous les joueurs déplacent leur hélicoptère.
Phase D : phase de radiations
Tous les pions populations à proximité d'une ou plusieurs centrales en subissent les effets (cumulatifs, cela va de soi), dégradant la santé de ces chers meeples y compris ceux transportés dans les véhicules et ce jusqu'à leur mort (eh oui, on n'arrête pas les radiations).
Le jeu s'arrête si tous les joueurs ont évacué leurs survivants, dès que 5 marqueurs de radiation sont posés sur une unique centrale ou, si 16 marqueurs sont nécessaires, ces deux derniers cas provoquant la contamination du plateau et la mort irrémédiable des personnages encore présents.
Le vainqueur est celui qui a extrait le plus de personnages de sa couleur.
Contenu :
12 tuiles (composé de 7 hexagones)
20 meeples en bois dans 5 couleurs
3 véhicules en carton dans 5 couleurs
1 dé à 8 faces
15 disques comportant le symbole radiation
1 tableau de phases
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