Tous les avis pour : Mémoire 44 : Terrain Pack (2005)
Cela ne sert à pas grand chose mais c'est joli
Type même des extensions qui ne servent pas à grand chose mais qui sont agréables à avoir si on veut profiter à fond de tous les scénarii. C'est clair que ce n'est pas la première à acheter.

Rédempteur

27/03/2009

Idéal
*Mémoire 44* trouve son principal mérite dans les tuiles modulaires qu'on pose sur son plateau. Avec ce *Pack terrain*, on trouve des dizaines de nouveaux terrains, pour des scénarios encore plus riches. A noter que les scénarios du livret de base se finissent rapidement, et qu'on ne tire vraiment bien parti de cette extension que grâce aux scénarios du front disponibles sur le site de Days of Wonder.

jesuismonsieurb

02/01/2009

Chers, chers les quelques morceaux de carton !
Je sais qu'il ne faut pas s'attarder sur le prix, mais cette extension n'est pas non plus un jeu en elle-même, puisqu'elle sert avant tout à compléter esthétiquement parlant le jeu de base. Les scénarios fournis sont maigres... et rares, et ce Terrain Pack est finalement assez peu exploité avec les autres extensions, servant avant tout à l'Air Pack... et en tant qu'appât commercial pour tous les adeptes de ce jeu guerrier(je n'aime pas le terme "wargame") facile d'accès. Une extension très jolie, mais beaucoup trop chère selon moi par rapport à son contenu et pas franchement indispensable, mais qui permet de s'y croire encore davantage, sur les champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale.

lABCdaire

31/10/2008

Du potentiel à exploiter...
Nouveaux terrains et nouveaux badges pour faire joujou, il ne manquait qu'une dizaine de scénarios supplémentaires pour faire de cette extension un must incontournable. Bon, heureusement, il y a moyen de télécharger tout ça sur le site de Days of Wonder...

Sherinford

06/03/2008

Quel est le c... qui a fait sauter le pont?
Parties jouées : autant que le jeu de base, je l'ai achetée presque tout de suite après celui-ci. Matériel : ici, on trouvera une foule de nouveaux hexagones, de nouveaux badges, de nouvelles médailles, du même métal que le jeu de base, soignés et de qualité (mais pas de nouvelles troupes, pas de plateau). Et on a bien sur de nouvelles règles, indispensables, pour gérer toutes les actions spéciales des scénarios (sabotages, prisonniers, ponts flottants,commandant héroïque...) et d'autres qui s'appliquent à tous les nouveaux décors (des montagnes aux marais et passant par les champs inondés et les routes et autres voies ferrées, ainsi que les oueds, palmeraies, oasis...) Thème : ben, toujours la seconde guerre mondiale, évidemment. Avis : Qu'on se comprenne bien, on peut très bien s'amuser juste avec le jeu de base. Cela dit, si on veut aborder d'autres histoires que les 15 ou 16 du premier livret, (par exemple, avec cette extension, on doit pouvoir modéliser une vingtaine de scénarios officiels de plus, sans compter ceux des fans, et il y en a de très bons), cette extension est indispensable et c'est la première à acquérir. Certes, la foultitude de badges est un peu gadget, elle satisfera surtout les maniaques de la précision militaire (l'unité sur le flanc gauche, ce jour-là, un mercredi, je crois, mais je ne me souviens plus trop bien à quelle heure, c'était la troisième DI, et pas la quatrième, son badge d'unité avait un serpent enroulé sur un fusil, mais la spirale allait de droite à gauche et non l'inverse, etc, etc...). Par contre, les obstacles et les hexagones sont très variés et très bien réalisés. Les scénarios livrés avec la boite sont de toute façon téléchargeables sur le site officiel de Days Of Wonder mais pour en citer un, j'avais bien aimé celui qui évoque les barrages de Schwamenauel. On y utilise la règle de sabotage et le décor est joli à regarder. Cette extension ne rallonge pas les parties, simplement, avec ces nouveaux hexagones, l'aide de jeu (petit résumé des caractéristiques des différents terrains) devient indispensable pour ceux qui ont une petite mémoire ou qui ne comptent pas jouer souvent.

florica.fluture

28/02/2008

La malette à outils
Cette premiere extension comprend beaucoup de terrain , badges différents. Ils sont malheureusement sous utilisés. En effet il n'y a que 4 scénarios dans la boite, c'est un peu faible. Par contre les créateurs de scénarios vont avoir tout ce qu'il leur faut sous la main. Etant plus utilisateur que concepteur, je donne 3/5

tt-30b9377005d87f9...

24/01/2008

Utile mais sous exploité.
Cette extension contient principalement des pions. Malheureusement les scénarios officiels les sous exploite. Il faut donc aller piocher sur le site officiel les créations des joueurs ou se creuser la tête ( un éditeur de scénario officiel est disponible sur le site de DOW ). Utile pour les fans, les joueurs occasionnels, passez votre chemin.

tt-4fca95e17a649bf...

26/12/2007

Construisez vos scénars...
L'extension que j'attendais pour modéliser certaines batailles....

tt-0926ea32be21c35...

16/12/2007

Bien mais...
Si c'était possible, j'aurai mis 3,5. Le matos est vraiment de qualité et en quantité. Seulement voilà, 4 scénars c'est bien trop peu. Heureusement qu'il existe les scénarios du front pour combler ce vide!

tt-ff9b0cffb29c521...

29/11/2007

Des éléments de décors
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_hay_c6.gif) ette extension comprend (beaucoup) d'éléments de décors: hexagones de terrain, etc et (trop peu) de scénarii. Sinon, les fans du genre aimeront bien cette extension (mais jusqu'à quel somme d'argent cela leur vaut-il?). Elle ne modifie pas de trop les règles et ajoute des petites particularités. Je note l'extension comme le jeu de base. Elle présente les mêmes caractéristiques. Les **moins:** * Peu de scénarii, pas de figurines. Les **plus:** [\*] L'extension ne modifie pas de trop le jeu et plaira aux fans qui aimeront varier leur terrain de jeu.

tt-58974912e3f3aa0...

18/05/2007

Fun démultiplié vs Marketing
L'extension indispensable pour les fans de M44, qui permet des scénarios plus diversifiés, où les troupes deviennent plus spécialisées (génie, commandant héroique,...) et partent à la conquête d'objectifs différents (sabotage, libération de prisonniers, trains de ravitaillement,...). J'adore mais pourtant je ne lui donne qu'un petit 3/5 du fait du prix élevé pour ces hexagones et le maigre livret ne contenant que 4 scénarions by R Borg. Et puis, une fois qu'on a les cases désert, on est un peu poussé à acheter le plateau hiver/désert.

tt-f98faed3d80c469...

25/04/2007

Pour couvrir de nouveaux fronts...
La première extension de mémoire 44 : elle apporte comme son nom l'indique de nouveaux terrains, toujours d'une grande qualité graphique : il y a tous les hexagones nécessaires aux combats en Afrique du nord (oued, oasis, palmeraie) ainsi que de nouvelles structures (hôpital de campagne, usine, camp de prisonnier, barrage, routes, voies ferrées, aérodrome, forteresse...) et toutes les règles qui vont avec. Il y a également de nombreux badges d'unités spécialisées. Naturellement de nouveaux scénarios mettent en scène une partie de tout ce matériel. Génial !

Sebast

14/02/2007

Terr-Rien PACK
Ou du moins pas grand chose! Plein de nouveaux pions et de nouveaux terrains, oui , mais ils nous servent a quoi! Beaucoup ne sont pas utils (et oui même avec le site internet). Bon d'accord ont peut créer nos scénarios nous mêmes mais on veut faire Pan Pan , nous , ont est pas la pour réfléchir!

tt-12e96580d87a3df...

24/01/2007

Des nouvelles du front ?Négatif chef !
DOW nous a habitué à mieux. Inutile d'investir dans ce Terrain Pack qui n'apporte rien de nouveau.

tt-411a00a6b877f5e...

14/11/2006

3/5 à cette extension, mais 5/5 pour le jeu !!
Le Pouic à 5, c'est ma note pour Mémoire 44 dont je suis un fan (même si je n'y joue pas aussi souvent que j'aimerai). Quand au "Terrain Pack" ... Je ne mettrai qu'un pouic à 3 car c'est joli mais c'est cher pour ce que cela apporte ! Bien sur, c'est beau ! Mais heureusement qu'il y a des scénarios supplémentaires sur le net pour mettre à profit toutes ces tuiles ! Et puis faut-il encore être un gros joueur pour avoir le temps de vraiment les utiliser ! Simplement voilà, un responsable marketing est passé par là et connait les joueurs. Surtout ceux qui sont atteint de collectionnite aigüe ! Pour 25 euros, bon an, mal an, on ne saurait s'en passer ... Mais ce n'est pas pour le jeu ... c'est parce que cela fait partie de la collection !

Hebus

22/10/2006

Pas mal, Beau materiel, mais...
Cette extension en jette avec ses desert et autres hexagone mais le manque de scenarii compare cette extension a une grosse ratatouille sans saveur bien sur, et heureusement, on peut faire des scenarii tout seul...

tt-87cf252dcadd394...

23/05/2006

Radin!!!
Franchement, je trouve le jeu super, il y a plein de nouvelles possibilités avec ses nouveaux éléments, mais l'éditeur ne suis pas!!! être aussi radin sur les scénarios! C'est vraiment ridicule (un seul pour le désert par exemple!) ... Je sais, on peut s'en faire sois-même, etc... Mais tout de même. C'est un jeu à 5 étoile pour moi, mais à cause de cette radinerie ridicule, je n'en metterais que 3. Na.

Pyrope

14/03/2006

Pack à l'eau
Cette extension pour Mémoire 44 composée, comme son l’indique uniquement de nouvelles tuiles terrain, unités spéciales et bâtiments, propose tout plein de nouvelles tuiles jolies jolies. Malheureusement elle n’est accompagnée que de 4 scénarios dont on se serait contenté s’ils n’utilisaient pas seulement 1/10e du matériel fourni dans l’extension. Je m’attendais également à des scénarios transversaux qui mettent en valeur les deux autres extensions (plateau et armée russe) mais il n’y aucun scénario prévu pour jouer conjointement avec Front East, et le seul scénario proposé sur le plateau désert fait très fort en n’utilisant que deux nouveaux types de tuile. Enfin pas de scénario Overlord pour jouer à plus de deux. Pourtant il aurait été bienvenu d’ajouter un armée type qui aurait pu, suivant les scénarios être italienne, polonaise, britannique, etc. Ou des unités spéciales (aériennes par exemple), qui auraient pu utiliser la face étoilée du dé qui actuellement est non attribuée. Bref, une extension qui aurait pu être bien meilleure. Or, quand on sait que le prix du Terrain Pack est équivalent à celui de Front East, je ne peux que vous encourager à appliquer la logique marketing de l’éditeur jusqu’au bout, et à ne choisir, puisqu’il est presque impossible de jouer aux différentes extensions ensemble, qu’une seule d’entre elles : Front East.

tt-7f81619b3628bb1...

08/01/2006

Plein de nouveau terrain mais
Pas grand chose pour jouer avec d'ou le 3 je suis un inconditionel du jeu, et j'attendais donc cette extension avec impatience passé le débalage plein de ah cé bo la lecture des scenario montre tout de suite les limites on ne doit pouvoir utilisé qu'un dixième (et je suis gentil) de ce qui est fournis dans la boite et a petite dose d'accord c'est fait pour introduire progressivement les regles et les terrains mais tout n'est pas utilisé donc qu'est ce que je fait du reste l'editeur de scenario de DOW necessite d'avoir deux boite de bases pour y acceder donc plein de carton inutile prochaine extension SCENARIO ?

adel10

10/11/2005