Tous les avis pour : Mémoire 44 : Winter War (2010)
Bonne extension
Les cartes combat apportent un vrai plus, et la boite fourmille de badges et de tuiles hiver pour recréer l'ambiance de la bataille des Ardennes. Les cartes Breakthrough sont un plus... à condition de posséder cette extension. Cependant, je ne conseille Winter Wars qu'aux joueurs chevronnés. La multiplication d'unités spéciales, règles spéciales + les cartes combat font que je la mets à la fin de la liste dans l'ordre d'acquisition des extensions.

porek82

25/10/2022

"Nuts !"
L'extension Winter Wars est une extension à part dans le jeu Memoire 44. En effet, elle ne comporte pas d'armée supplémentaire. Elle comprend deux paquets de cartes. Le paquet de cartes Breaktrough pour jouer avec les plateaux du même nom (logique ?) et les cartes combat d'hiver qui viennent "pimenter" les actions de jeu. Il y a aussi 80 tulles de terrain d'hiver qui viennent compléter les tulles de terrain du Front Est. Enfin, il s'y trouve aussi un livret avec 10 scénarios sur la bataille des Ardennes dont 4 Breaktrough. Cela permet de jouer une campagne sympa et très tendue sur la bataille des Ardennes

Tatanka-Yokanta

24/11/2021

La meilleure !
San aucun doute pour moi la meilleure des extensions de MM44. (aller avec Breakthrought mais c'est plus un mode de jeux ...) Reconstituer la bataille des Ardennes et ses conditions climatiques catastrophiques est un coup de génie. Les scénarios n'en sont que plus intenses. Du bonheur en boite !!!!

Sarek63

11/06/2019

très bon complément à tout point de vue , matériel , cartes et ajout de nouvelles règles...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

glacial mais indispensable
L'extension qui amène pleins de règles vraiment intéressante pour coller au côté historique du jeu. A ne pas louper pour les fans

bacoun

16/11/2012

Peut être la plus dispensable ?
Mes plus : • les nouvelles cartes de combat • les cartes Breakthrough Mes moins : • pas de figs • peu de scénarii

Nico Explo

13/09/2012

yeap
une nouvelle armée ! Yes !!!

tt-e3d3e0494ed840f...

06/11/2011

gla gla c'est beau la neige ! mais ça glisse !
Une belle extension à mémoire 44. Les tuiles sont jolliment décorées, comme tout produit de DOW, le matériel est de qualité. Si vous aimez ce jeu, je vous conseille d'investir dans un plateau hiver / désert pour profiter au maximum des scénariis. Pour ma part, je trouve que les cartes hiver apportent un petit plus au jeu, en donnant un peu plus de suspence en se demandant ce que l'adversaire va faire pour entraver nos plans ! Par contre la résolution des combats rend le jeu moins tactique et plus basé sur la chance ou malchance aux dés. Mais cela reste une bonne extension, à posséder pour les fans.

tt-ae0f66eafaa25bb...

23/08/2011

Neige fraîche
Belles cartes, belles tuiles, les Winter Wars sont une production réussie. Un bonheur à utiliser en Breakthrough, le système qui permet à M44 de durer. Le scénarios hivernaux sont excellent et permettent de rallonger le jeu, ce qui permet aussi, bien souvent de le rééquilibrer, ou au moins de le faire rebondir et le rendre plus tactique et moins hasardeux à mon sens. Une très bonne extension.

tt-c0695ea71198e36...

30/05/2011

Un article complet
Cette extension est un chef-d'oeuvre. Un article complet ici. http://praxeo-fr.blogspot.com/2010/12/m44-winter-wars-la-bataille-des.html

praxeo

30/12/2010

L'hiver vient...
Le froid est arrivé en avance cette année, et Days of Wonder ne s'y est pas trompé: avec Winter War, ils nous offrent une extension quasiment indispensable, qui vient compléter en partie quelques autres produits déjà disponibles. Ainsi, les nombreux hexagones de terrains hivernaux serviront à décorer la face "neige" du plateau désert/hiver, les cartes de commandement spéciales "breaktrough" viendront compléter l'extension du même nom, les quelques règles et cartes spéciales sur les combats en hiver ajouteront du piment aux parties se déroulant dans la neige et le froid et les scénarios sur la bataille des ardennes raviront tous les fans du jeu. L'un dans l'autre, un excellent crû: pourvu qu'on dispose de la boîte de base et du plateau désert/hiver, l'extension se suffit d'ailleurs à elle-même.

Sherinford

06/12/2010