Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Vous et vos compagnons êtes parvenus à accéder à la cité de Memoria, ce territoire mythique dans lequel des bribes de souvenirs reviennent à la mémoire de ceux qui y pénètrent.
Hélas, seul l’un de vous sera autorisé à quitter Memoria en emportant avec lui les souvenirs qui lui seront revenus. Pour être l’élu, racontez réminiscences ou boniments, et tâchez de semer le doute dans l’esprit de vos compagnons d’aventure !
Plus de 160 cartes «Bribe» vous permettront de raviver vos souvenirs. Rien ne vous vient ? Alors inventez-en un ! Les autres devront ensuite deviner si votre souvenir est réel ou si vous l’avez inventéRésumé des règles du jeu
MANCHE 1
1) 6 cartes « Bribe » sont piochées et retournées faces visibles au centre de la table.
2) Tout le monde a 90 secondes pour se remémorer ou inventer un souvenir à partir d’1, 2, 3, 4, 5 ou 6 images proposées.
3) Le joueur le plus âgé entame la partie en tant qu’Orateur. Il pose face cachée devant lui sa carte «Memoria » ou sa carte « Bluff » (en fonction de la véracité ou non de ce qu’il va raconter). Il raconte ensuite son souvenir.
4) Les autres joueurs peuvent tous lui poser une question liée à ce souvenir avant d’estimer à l’aide de leur carte « Memoria » ou « Bluff » si ce souvenir est véridique ou inventé.
5) Chaque joueur retourne sa carte « Memoria » ou « Bluff ».
6) On compte les points : L’orateur marque, pour chaque joueur qui s’est trompé, un nombre de points
équivalent au nombre de cartes «Bribe» présentes dans son souvenir.
En revanche, les joueurs qui ont vu juste à propos du souvenir de l’orateur marquent autant de points que de cartes «Bribe» utilisées.
7) Une fois que tout le monde a raconté un souvenir, on passe à la seconde manche.
MANCHE 2
1) L’orateur pioche la première carte «Bribe» du paquet et a 45 secondes pour se remémorer ou inventer un souvenir lié à cette carte.
2) Il raconte ensuite son souvenir.
3) Les autres joueurs utilisent leur carte « Memoria » ou « Bluff » pour dire ce qu’ils pensent de l’histoire racontée. Il n’est pas possible de poser de question à l’Orateur.
4) L’Orateur marque 3 points pour chaque joueur qui s’est trompé. Les autres joueurs marquent 3 points s’ils ont vu clair dans l’histoire de l’Orateur.
5) On défausse la carte «Bribe» piochée et on la remplace par une autre. Le joueur situé à gauche de l’Orateur devient Orateur à son tour et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque joueur ait raconté deux souvenirs au cours de cette manche. La partie est alors terminée, celui qui a le plus de points l’emporte