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Boîte du jeu : Merlin

Merlin

Jeu

2005

Un jeu d'observation et de vivacité, d'abord édité par Staupe Spiele en 1998.

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Nombre de joueurs :2 - 8
Age :5 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :06/05/2005
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Un jeu d'observation et de vivacité, d'abord édité par Staupe Spiele en 1998. Merlin est un jeu d'observation et de vivacité pour les petits et pourquoi pas, pour les plus grands. Principe du jeu : Le jeu est composé de 50 cartes Merlin. Sur ces cartes, le célèbre magicien peut avoir plusieurs caractéristiques : gros, normal ou maigre et ses vêtements (bonnet, chaussure, etc) peuvent être, rouge, jaune, vert ou bleu. Pour débuter le jeu, 12 cartes Merlin sont posées face visible sur la table. Ensuite, à chaque tour de jeu, une carte Merlin de la pioche est retournée face visible. Les joueurs, simultanément, vont alors devoir trouver le plus rapidement possible, parmi les 12 cartes de la table, celle(s) qui est différente en tous points de la carte qui vient d'être pioché. Le joueur le plus rapide gagne alors la carte. Fin du jeu : Dès qu'un joueur à remporté 6 cartes il est déclaré grand vainqueur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update29/12/2018

        Tout le contraire de nul 

        Les + : Règles simples et parties rapides Jeu d’observation, de rapidité ? Oui mais comme il faut trouver tout le contraire de la carte piochée, c’est aussi un jeu de déduction. Le prix S’emporte partout Les - : Pas d’intérêt avec les plus grands ou entre adultes Donc : Idéal pour une partie rapide avec les enfants
      • 8
        22/08/2006

        Magie ludique pour maternelles 

        Excellent jeu d'observation / rapidité pour les plus petits ! Si vos enfants sont lassés de Pippo, optez de suite pour ce jeu bougrement malin. En effet, ils devront analyser les cartes découvertes en fonction de différents critères : la couleur des habits de Merlin et de sa baguette magique ; la grosseur qui diffère entre "slim, medium et fat"... Utilisé en GS de maternelle, ce jeu m'a permi de travailler par la suite les tableaux à double entrée en fonction des critères proposés par les cartes du jeu. C'est à peu près ce que j'avais déjà réalisé avec Pippo. Un indispensable pour son prix.
      • 8
        01/11/2005

        le contraaaaire ! 

        chouette principe que de devoir trouver une carte sur la table dont AUCUNE caractéristique ne se retrouve dans la carte qu'on vient de retourner. Ca change, c'est pas mal.

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