Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu moderne japonais, fortement influencé par les jeux allemands.
Chaque joueur incarne une sirène, qui lors d’une balade avec ses copines, flash totalement sur une jeune prince entrain de faire du surf… Il beau, il sent le sable chaud et chacune aimerait finir sa maigre existence avec ce bel apollon. Mais évidemment, une queue de poisson ç’est pas pratique pour marcher dans les palais princiers…
Un petit tour chez la sorcière du coin et cette dernière est prête à vous concocter une potion pour vous donner de belles jambes de surfeuse à la place de vos nageoires de saumon. Mais contre cela, il faut lui ramener des trésors marins…
Le jeux se décompose en deux grande phases :
Programmation, poker et mouette
Durant cette première phase, les joueurs possèdent tous une main de 7 cartes représentant un animal (mouette, tortue ou dauphin) permettant de voyager sur les mers et dans les cases de trésors.
Chacun va, dans l’ordre du tour, abattre deux cartes aux yeux de tous. Ces cartes permettent de former une combinaison de poker (paire, brelan, full, carré….). A chaque tour, un joueur peut améliorer sa combinaison en abaissant une carte supplémentaire ou se coucher. Une fois que tout les joueurs se sont couchés, celui possédant la combinaison la plus haute choisit une tuile représentant une « vague » parmi celle proposées à chaque tour. De plus, il bénéficie de suite du bonus octroyé par sa combinaison (ex. : un carré donne sept points de victoire ; un full permet de tirer une tuile supplémentaire,…).
Dès que tout les joueurs ont chopé leur tuile et bénéficié de leur bonus, on passe la carte premier joueur au meilleur enchérisseur puis s'enchaine la phase suivante…
Surf, déplacement et tortue
Le premier joueur place sur le plateau sa tuile sur laquelle figure un symbole correspondant à un type d’animal. Puis il joue les cartes lui restant en main pour se déplacer (à partir de son emplacement sur le plateau) sur la tuile qu’il vient de jouer, sur celle des autres joueurs et/ou sur celle restant du tour précédant.
Tout les trésors à récupérer, placés avant le début de partie, se trouvent dans des grottes, îles et autres épaves et nécessittent une carte « animal » pour être atteinte. Une fois parvenu sur l’une de ces cases, le joueur peut choisir entre prendre un trésor visible ou un caché parmi ceux présents sur la case.
Dans l’ordre du tour, imposé par les combinaisons de poker initial, chaque joueur effectue son déplacement, récupère ses trésors et les place devant lui.
A la fin du tour, on enlève certaines tuiles ayant permis le déplacement puis chaque joueur doit se défausser de cartes afin de ne pas en avoir plus de deux pour démarrer le nouveau tour. On recommence alors un nouveau tour et la partie prend fin après cinq tour complet.
Sorcière, majorité et dauphin
Une fois le cinquième tour achevé, chaque joueur doit donner un trésor de chaque type (cinq en tout) à la sorcière.
Ensuite, pour chaque type de trésor, on compte qui en possède le plus. Celui ayant la majorité gagne 12 point de victoire, le second 6 pts, le troisième 4 pts, le quatrième 2pts et 0 pts pour les derniers.
En cas de monopole sur un type, le joueur gagne un bonus de +3.
Celui ayant le plus de point de victoire remporte la partie et pourra finir sa vie avec de vraies jambes dans un beau palais princier…