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Boîte du jeu : Metal Adventures

Metal Adventures

calendar_month2015
settingsLionel Borg
brushCamille Durand-Kriegel
home_workMatagot
local_shippingSurfin' Meeple
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:48:43
    7,5

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : King making
        Je partage totalement l'avis de meliadus94. J'y ai joué à 4 et la partie à duré plus de 2h30.. et comme on s'ennuyait à la fin ! L'attente, même à 4 joueurs, est trop longue entre les tours. Difficile de rattraper les joueurs en tète, ou alors on tape sur le premier et c'est le second qui l'emportera. Bref, si vous êtes largué, ce sera difficile de revenir, d'autant plus que vous pouvez vous faire piller votre matos très facilement par les autres joueurs... du king making quoi ! Et comme les ennemis progressent en puissance, vous ne pourrez plus les attaquer. Vous n'aurez plus qu'à attendre la fin de partie sagement en espérant que cela ne durera pas trop longtemps. Coté matériel, les roues sont assez originales mais pas très pratique d'utilisation. Bref, dommage, il y avait qq bonnes idées ! A réserver aux joueurs qui aiment la trahison, le king making, le chaos, ...

        brougnouff

        15/10/2020

        4.7
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : Espace, frontière de l'infini... et de la longueur!
        \*Une seule partie à mon actif\* Le thème me parle, la matériel est chouette (sauf la roue, j'y reviendrai) Testé à 5 joueurs, la partie a durée 2h. Discussion, négociation mais au final peu de trahison. Le jeu ne tolère aucun retard d'un joueur, car celui-ci ne pourra plus le rattraper et subira la partie jusqu'à la fin. Le temps d'attente entre les joueurs est relativement long à 5 joueurs, je pense que la meilleure configuration est 4 joueurs. De plus, dés qu'un joueur à une puissance de feu supérieure propose un appui, il est quasi sûr qu'on acceptera son aide. La roue, le gros point noir du jeu! Peu maniable, c'est une usine à gaz difficile à comprendre et à gérer. On aurai préféré un plateau plus classique et plus pratique. A vouloir faire dans dans le clinquant et l'innovant, on fini par pêcher par orgueil et perdre en efficacité. Donc un avis mi-figue, mi-raisin. Le jeu est bon, indéniablement; mais il souffre par sa longueur et son inégalité.

        Dod

        15/10/2020

        6.2
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : difficile de passer la vitesse lumière
        Testé à 6 joueurs, 3 heures la partie, attente extrêmement longue entre chaque tour, attendu qu'une fois que 1 ou 2 joueurs comme ce fut le cas dans ma partie, se sont échappés du point de vue puissance, ils sont les seuls sollicités lors de demande d'appuis. Beaucoup de blabla pour finalement bien souvent le même résultat, les plus puissants deviennent encore plus puissants, les plus riches s'enrichissent encore et ceux ayant pris un mauvais départ ne parviennent pas à refaire leur retard. Ah ne trahissez jamais lors des premiers tours, vous êtes catalogué direct et plus personne ne fait appel à vous. Manque d'ajustement de certaines règles et arrivée rapide d'ennemis que seuls les mieux partis en début de jeu peuvent se permettre d'affronter seul. Malgré les interactions entre joueurs elles restent limitées à quelques individus, les autres patientant le temps que le tour revienne douuuuuuucement à eux.

        meliadus94

        15/10/2020

        4.7
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : Note maximale
        Rare sont les fois où je place une note maximale sur Tric trac. Mais pourquoi sur ce jeu? Déjà parce que ça ne concerne que mon avis et que c'est normal d'être subjectif :p Ensuite parce qu'il répond à toutes mes attentes! Un jeu très social (oui il ne se sufit pas à lui seul) mais j'ai la chance d'avoir des amis sur la même longueur d'onde que moi ce qui donne une ambiance très plaisante autour de la table, ça discute, ça rigole, ça rale etc... J'aime beaucoup les jeux de gestions mais par exemples autour de Five Tribes on entend le mouches volées. Ensuite les mécaniques de jeu, j'ai vraiment l'impression d'être dans un RPG où mon vaisseau progresse au fil du temps, une bonne dose de sociale, une autre de hasard, juste ce qu'il faut pour ne pas être trop présente, différents objectifs pour gagner. Oui les bougons diront que c'est une chasse au roi, en effet, bah il suffit de le prendre en compte pour l'éviter, cachez ses talents pour tromper vos adversaires. Oui il y a des objectifs parfois réalisables et d'autres moins mais tout dépend du contexte, c'est normal quand on veut un jeu rejouable d'avoir parfois des situations et des conditions qui ne collent pas ensembles Enfin l'univers, fan de space opera me voilà bien servi, le matériel est beau, assez facile à comprendre et immersif. Les illustrations sont top aussi. En somme, Metal adventure est un jeu que je pratique depuis presque 2 ans sans jamais être gêné d'y rejoué ou déçu à la fin d'une partie. Il faudra bien un temps d'adaptation pour s'acclimater à ce genre de jeu assez particulier mais retenez surtout cela; si vous ne parlez pas, vous ne proposez pas des deal ou que personne n'ose trahir... c'est clair que le jeu sera carrément chiant !

        Bis Minami

        06/10/2016

        10
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : Original et dynamique, un vrai jeu de pirates !
        Une idée et un plateau magnifique ! Pour avancer dans le jeu, vous êtes obliger de marchander, vous allier, pour duper ou trahir, puis trahir à nouveaux vos nouveaux alliés... En créant vos propres règles ! Le jeu créé une dynamique vraiment ludique entre les joueurs, qui passent un moment agréable, rythmé (voire bruyant) et riches en retournements de situation aussi brutaux qu'inattendus sorti du simple carcan d'un jet de dés ou d'un tirage de carte. Quant à la finition du jeu, c'est signé Matagot : L'univers, le plateau, les cartes, l'astrolab qui vous sert de compteur de point, tout est très détaillé, solide, richement décoré... Là, on sait pourquoi on paye ! L'un des meilleur jeu de stratégie sur plateau auquel j'ai put jouer, avec Cyclade, avec ici un gros plus d'humour et de liberté... Bref, un jeu de Pirate !

        tt-9b3e0a8529fbd99...

        02/09/2016

        10
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : très bon jeu!
        Bonjour à tous! D'un ordinaire plutôt discret sur la toile j'ai décidé (après lecture des différents avis négatifs portés sur ce jeu) que je ne pouvais pas laisser à ce jeu une notation aussi peu valorisante et voilà donc mon avis sur ce jeu. Déjà il faut savoir une chose simple, ce jeu (aussi plaisant esthétiquement qu'il soit) ne se suffit pas à lui-même, il vous faudra autour de votre table une bonne bande d'amis motivés à marchander et surtout à trahir!! C'est donc un jeu d'interaction qui pourrait déplaire si l'ambiance autour de la table n'est pas optimale pour se lancer dans des plans machiavéliques. on va partir sur quelques critiques positives - un jeu génial pour tout pirate de l'espace dans l'âme, trahir fais partie intégrante du gameplay et est souvent récompensé! - un éventail de possibilité énorme laissé au joueur, de nombreux retournements de situations sont possibles et un joueur en retard peut très bien revenir (après quelques actions et négociations bien senties évidemment) - un beau matériel (résistant à la bière) et une ambiance space opera bien classe! - effrayant de par une complexité apparente pouvant déranger, après un tour de jeu à vide ses mécanismes laissent en fait apparaître un jeu plutôt simple d'exécution. Après il n'est pas exempt de critiques négatives, - 4 semble être le bon nombre de joueur, pour avoir fait une partie à 6 je dois avouer que les tours pouvaient sembler longs (après la tablée n'était pas très motivée non plus...) pour ce qui est de 3 ou 5 je ne saurais me prononcer. - le matériel et le livret de règles un peu fourni peut faire peur je le conçoit. - c'est un jeu d'interaction, donc dépendant des joueurs autour de la table ( un jeu que les timides en négociation n'aimeront certainement pas mais un jeu parfait pour les marchants de tapis) Donc pour résumer, perso, j'ai adoré!

        tt-31551743ef64eff...

        14/04/2016

        8.7
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : "LE PIRE ENNEMI DES PIRATES...C'EST LES PIRATES"
        Jeux que j'ai découvert par la vidéos tric trac. Deux parties à mon actif. La première à été assez longue, mais une fois bien compris les différente possibilités d'actions cela tourne assez vite. Jeux qui n'est pas fait pour ceux qui n'aime pas trahir et s'attaquer frontalement et cela en passant des alliances. Jouer en famille et on a vraiment bien aimé. Pourtant matago n'est pas ma tasse de thé. Mais là chapeau messieurs les barbus. Le matos et de bonne factures et l'idée du dès métal faktor et bien vu. Il manque peut être quel cartes améliorations et carte trophée afin de renouveler les parties. Mais je suppose qu'une extenssion viendra comblés tout cela.

        PROPHETTE

        05/03/2016

        8.6
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : une seule règle : n'en respecter aucune
        Ce jeu est tout simplement excellent pour peu qu'on comprenne que c'est juste un prétexte à se mettre les uns sur les autres. Le Kingmaking dans ce jeu est un défaut des joueurs, pas du jeu. Tout est fait pour qu'on s'allie et se trahisse sans arrêt. Quitte à jouer les serviles, laisser partir un peu un autre et le laisser se faire dépouiller par les autres pensant être menacés. Je suis très mauvais à ce genre de jeu mais ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir. Voir se faire et se défaire les alliances, voir les indécrottables pourris qui s'éclatent pendant que les naïfs tentent le mode gestion ou perso. Un vrai régal qui met le plaisir des joueurs avant tout.

        Djinn42

        11/01/2016

        9.3
      • boîte du jeu : Metal AdventuresMetal Adventures : Albator ripoux et belliqueux
        Ce jeu est une expérience humaine à part entière. Après quelques explications rapidement assimilées nous voilà de suite incarnant un pirate de l'espace sans foi ni loi, croisant le fer, que dis je, armant ses canons interstellaires avec pour objectif la gloire qui sera la condition de victoire. Oubliez la morale, l'éthique, et tutti quanti vous êtes maintenant à bord d'un vaisseau qu'il va falloir armer en depouillant vos voisins. De prime abord deux choix s'offrent à vous : vous reposer pour entre autre réparer les dégâts causés par un combat trop ambitieux et ne pas dépenser les crédits que vous n'avez plus ou partir dans l'espace, auquel cas il vous faudra dépenser un crédit au pot des pirates puis vous pourrez optionellement faire la tournée des pirates, c'est à dire profiter des options que prodiguent les planètes aux alentours pour vous renforcer et obligatoirement combattre. Mais combattre qui ? Un vaisseau rencontré sur votre route choisi parmi un triptyque aléatoire, combattre une planète ou mieux combattre un joueur, ce dernier choix étant le plus lucratif. A chaque combat les fieffés pirates attablés autour de vous pourront s'associer à vous pour vous aider mais à quel prix ? Et c'est là que le jeu commence véritablement, les négociations vont bon train, chacun s'arrache l'apanage du meilleur parti, sachant qu'en cas d'attaque d'un vaisseau non joueur ce meilleur parti "arrrgh le traitre" peu s'allier au dernier moment à l'ennemi moyennant un point de jugement des pirates et qu'en cas d'attaque d'un pirate joueur, vos soit disant amis et convives peuvent tous ensemble s'allier au défendeur pour vous mettre à mal, s'engage alors à nouveau une négociation féroce, chacun convoitant le bien de son prochain. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'espace non plus. Ce jeu est un régal. Mais ne doit pas être mis entre toutes les mains, car l'immersion y est si forte que l'on oublie parfois que l'humain est faillible et que certains ne supportent pas de se retrouver reléguer bon dernier au bout d'une heure de jeu après s'être fait depouillé par une coalition contre laquelle il n'avait que peu de levier. Chaque partie est révélatrice de la nature humaine.Franchement j'adore ce jeu, c'est une expérience à part, mais sa jouissance ne peut être atteinte qu'à la seule condition d'avoir su rassembler de vrais pirates.

        tt-62d8e38051763ae...

        10/01/2016

        8
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      Krikounet dit: Rc, j'y jouais à la fin des années 80. J'en conserve un excellent souvenir ( parmi les meilleurs) La question qui tue ... a t-il mal vieilli ? K J'y ai joué pour la première fois il y a moins de 10 ans et j'ai trouvé qu'il tenait parfaitement son rang. C'est simple, brutal et chaotique, mais vraiment très chouette.

      Jer

      22/04/2015

      " Metal Aventures" , de le comment ça marche ?" Metal Aventures" , de le comment ça marche ?
      Excellent nouveau présentateur! Un vrai plaisir.

      tt-4200ccce7728b1b...

      02/04/2015

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      Il y a un sujet recréé avec le nom officiel du jeu url=http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=146562] ici qui centralise toutes les infos

      Astur

      02/03/2015

      Metal Adventures, le jeu de cartes v5.2 (ex DQ&T)Metal Adventures, le jeu de cartes v5.2 (ex DQ&T)
      Diablange dit: ça a l'air touffu, dis-donc. En première lecture la mise en place me paraissait peu évidente pour un neophyte, mais j'imagine que ce défaut est gommé après une ou deux parties. Alors en fait, je pense que c'est typiquement un jeu où il vaut mieux avoir le matériel devant soit pour lire les règles ... La mise en place est en réalité très simple (c'est une ancienne version sur cette photo, mais la mise en place est restée la même) : Visuel01 Les cartes ont des couleurs différentes ce qui facilite les choses : les bleus sont les équipements, les vertes sont les trophées, les oranges sont les titres. Les marrons, violettes et rouges forment l'espace. On trie les cartes rouges de la façon suivante : tous les vaisseaux de puissance 14 max forment la pile 1 , tous les vaisseaux de puissance 16 et 18 forme la pile 2 , tous les planètes forment la pile 3 , tous les évènement sauf marché noir, forment la pile 4 , les 5 cartes qui restent forment la pile 5 . On prend 17 cartes de la pile 1 , 3 de la pile 3 et 4 de la pile 4 pour faire la première zone de l'espace. On prend 17 cartes des piles 1 et 2 , 3 de la pile 3 et 4 de la pile 4 pour faire la seconde zone de l'espace. Les cartes restantes forment la 3ème zone de l'espace. Souvent je prépare l'espace avant les parties, ça me prend 2 minutes maximum si les cartes sont triées Les règles sont assez toufues car elles se veulent exhaustives, mais en fait le jeu est relativement simple. Au bout d'1 tour de table, généralement tout le monde sait y jouer, après pour bien y jouer ça demande un peu plus de temps et de connaissance du jeu Je gagne la plupart des parties auxquelles je participe, à moins de tomber sur une alliance sacrée contre l'auteur du jeu S'il y a d'autres questions, je suis à votre service

      Astur

      03/02/2012