Tous les avis pour : Mexican Hold'Em Poker (2007)
El gringo !
Ah bannir pour les puristes du poker, pour les autres qui découvrent le poker (grace au dernier James Bond) ou qui y jouent de temps en temps pour le plaisir, et bien Mexican est fait pour vous. Chaque carte permet de jouer à une version du poker, et certaines sont vraiment excellentes (mention spéciale à celle où l'on joue avec le jeu face aux autres joueurs).

greenlion

31/10/2007

Une autre façon de se faire plumer...
Ce jeu s'adresse à des personnes jouant ou ayant beaucoup joué au poker. Particulièrement au Hold'em. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez être enchanté par ces cartes qui proposent des variantes amusante qui permettront de varier, voir de faire renaître, les plaisir que vous apporte le Hold'em poker. Par contre, il est à déconseiller aux personnes n'ayant jamais pratiqué le Texas Hold'em poker ou à ceux qui en sont allergique. Parce qu'au fond, ces carte apporte surtout plus de complexité mais le principe reste le même : Evaluer au mieu sa main pour en acquérire un maximum de profit (ou pour minimiser les pertes). Sinon, on peut regretter le manque d'équilibre entre les cartes. Certaine ne change quasiment rien au jeu alors que d'autre nous donne l'impression de jouer à un nouveau jeu. Ce qui à pour avantage qu'il y aura toujours des cartes qui nous contenteront... Mais aussi toujours certaine que vous mettrez rapidement de côté.

tt-b03657709344680...

23/10/2007

Pour changer un peu
Ces variantes du Poker sont pour la plupart assez marrantes et y jouer une ou deux fois est assez amusant. Cependant après l'excitation des premières parties, ces variantes perdent de leur charme et on vite envie de revenir au vrai Hold'Em. Pas cher, il permet quand même de passer de bons moments, alors il ne faut tout de même pas s'en priver.

tt-22e91c2f175d13a...

18/09/2007

Ai carrambaaaa!!
Sympathique petite extention à un jeu deja excellent. Très fun mais à plus de 4!!!

tt-5aeff31787eb9a2...

03/09/2007

Tempête sur le poker
Je fais des parties des joueurs qui ont découvert le poker avec médiatisation qu'il a eu dernièrement. J'aime bien jouer souvent sur les sites de poker en ligne. Et j'aime bien jouer avec des variantes du hold'em comme le Omaha par exemple. Au final, je suis assez mitigé sur ces "52 variantes amusantes" car si certaines me plaisent beaucoup, comme par exemple : - On inverse l'ordre d'arrivé des cartes à la river, au turn et au flop - On met une carte entre chaque joueurs et les joueurs peuvent jouer avec ces cartes - On vote pour savoir si on garde les cartes qui viennent de sortir Je n'aime pas trop d'autres cartes qui avantage plus certains joueurs que d'autres (les filles, les jeunes ou les vieux) ou encore les cartes qui vous obligent à garder un jetons sur l'oeil sous peine de devoir se coucher si on le perd. Il va falloir que je tri les cartes pour prendre celles que je préfère mais au final, je n'aurais pas 52 variantes, c'est dommage. Enfin pour le prix que coute le jeu se serait dommage de vous en priver si vous êtes un fan du poker et que vous voulez changer du hold'en no limit.

Lilian

27/08/2007

Et pourtant j'aime pas le poker
C'est vrai je trouve ça relou et pour moi tout n'est que chance, il n'y a aucune notion de fun et il parait qu'il y a du bluff (je suis un peu extrême je sais) et bien là, c'est pareil! Et pourtant j'accroche! Sisi, en fait ça vient du fait qu'à chaque donne on change de "mini jeu" et ça donne l'impression de ne pas jouer au même jeu même si la base est la même, il faut donc connaître les règles du poker avant de s'y lancer. Je suis assez séduit et je me suis bien amusé à chaque partie. Les dessins sont jolis et le jeu est peu cher. Si vous aimez le poker sans trop vous prendre au sérieux, allez y les yeux fermés, pour les autres il faut d'abord essayer avant juste au cas ou, mais dans mon cas j'ai été bluffé!(hahaha)

tt-d072b365f638e9f...

15/08/2007

Un tremplin pour le Texas Hold'em
Ce jeu offre deux intérêts : - Pour les accrocs du Hold'em, il permet de varier les parties en offrant des variantes vraiment originales tout en conservant les aspects techniques et psychologiques chers aux "vrais" joueurs. - Pour les débutants, il permet de s'initier de manière fort conviviale. Une sorte de tremplin entre les jeux de cartes dits d'apéro et le vrai poker. De plus, à ce prix-là, il serait dommage de passer à côté !

stam48

07/08/2007

Jetez la bière et les chips, sortez la tequila et les tapas...
Que c'est bon de changer parfois... De nombreuses variantes originales, drôles mais toujours stratégiques. On joue toujours au POKER mais c'est pas pareil. Alors si on aime le poker, on aime mexican Holdem à moins d'être un expert professionnel qui ne vit et jure que par le poker no Limit Holdem, le seul, le vrai...

foufur

20/07/2007

Un Poker, sous le soleil qui chânte hiiiiiiiiiiiiiiii !
Confiné à des soirées occultes entre adeptes sectaires il y a encore quelques années, le raz de marée Hold'Em aura déferlé sur le monde ludique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je n'ai pas non plus échappé à ce phénomène de mode, et j'avoue avoir même dû sacrifier quelques soirées jeux traditionnelles pour assouvir cet horrible vice. Oui, j'ai honte, mais bon, hein. C'en était trop pour Repos Prod, qui ne pouvait laisser un jeu aussi sérieux envahir le paysage sans y rajouter leur sauce pimentée au guacamole. Sortez les sombreros, voici venu le *Mexican Hold'Em Poker* ! Quelques quintes flush à la tequila, et le monde devient plus gai. Beaucoup font le rapprochement entre *Tempête sur l'Echiquier* et *Mexican Hold'Em Poker*. Mais là où *Tempête* transformait le roi des jeux en joyeuse pagaille, en ignoble hérésie pour tout dogmatique des échecs, *Mexican Poker* apporte son humour et son originalité au Poker, tout en conservant le canevas initial. Pratiquement, puisque les évènements sont tirés *au début* de chaque manche, chacun peut ajuster ses calculs probabilistes, sans crainte de chaos ou de retournements imprévus. Les cartes, outre les illustrations très drôles, sont d’ailleurs dans l'ensemble plutôt bien trouvées (Daltonien: les couleurs ne comptent plus, Miroir: on dévoile une seule carte au flop mais trois à la river, Désherbant: les trèfles sont détruits, Revolucion: tous les 2 sont des jokers...). Le jeu reste donc sérieux sans l'être: c'est là la grande force de cette petite boîte, qui a du coup de bonnes chances de plaire tant aux néophytes qu'aux chevronnés. Pour le prix, il serait donc dommage de se priver. En revanche, si vous êtes vraiment allergique au poker, il est clair que ce jeu ne pourra rien pour vous !

bilbo

20/07/2007

6,3
Débousolant!!
Contrairement aux premiers avis que j'ai vu, dans lesquels les joueurs regrettent que ce ne soit pas un tempête sur l'échiquier-like (càd disposer d'une main de cartes évènement chacun , et de les battre quand bon nous semble), je trouve que le fait de donner le tempo à chaque donne permet de garder l'esprit du texas hold'em dans le sens où TOUT le monde connait les règles au début, il y adonc un changement des probabiltés par rapport à un hold'em classique. Le jeu ne se veut pas être le foutoire permanent ou chacun sort de son chapeau 3as sur la river.... La partie peut donc se jouer avec les mêmes enjeux qu'une texas. il s'agit bien là de variantes. je lui mets donc 5/5 car il permet aux adeptes du vrai texas hold'em de se confronter à une autre mécanique de jeu; il permet également aux autres de joeur à un poker drôle et de délirer. en effet, un jeu comme "tempete sur le tapis de poker" aurait rendu les cartes (celles de poker évidemment de As à Roi et pas les cartes évènements)trop désuettes pour avoir l'impression qu'elles servent à quelquechose. en plus il n'est pas trop cher.

redoliv

16/07/2007

Mettez des épices dans votre Poker!
Salut les fans de Patrick Bruel! Ces 52 versions de Poker Hapld'Hem sont assez sympas et superbement illustrées! Je ne mets que 3/5 car le Texas Hold Hem est génial de base et n'a pas vraiment besoin des variantes. Cependant, c'est un petit "+" sympathique et pas cher alors pourquoi s'en priver quand on aime le Poker?

BDPHILOU

15/07/2007

Changer la donne du poker
Voici le meilleur moyen pour changer un peu le coté serieux du poker. Vous prenez tous éléments du Poker et vous rajoutez du piment avec des simples cartes qui ajoute a chaque nouvelle donne ,un grain de sel qui peut declencher des fous rire ou une nouvelle maniere de jouer.Vivement que cette petite boite de carte sorte dans le commerce pour organiser des superbes soirées Poker a la sauce Mexicaine :)

tt-c084c7536f9627b...

31/05/2007

Pour les pros du hold'em
Ce jeu rappelle Tempête sur l'Echiquier. Mais là où Tempête colle un joyeux bordel à même de faire gagner le premier néophyte venu contre un grand maître, les modifications induites par Mexican restent plus mesurés et contrôlables. Du coup il ne présente, à mon avis, que peu d'intérêt pour les débutants et s'adresse avant tout aux joueurs chevronnés qui veulent renouveler leurs parties. D'où mon pouic mitigé : bien réalisé et amusant, mais pas pour tout public. A réessayer quand j'aurai fait 100 parties de Hold'em. Nombre de parties : 1 à la Gen Con.

Fulgan

30/05/2007

A la Gencon !
J'ai pu tester le jeu à la Gencon de Paris...Le poker est déjà très prenant et en y ajoutant un brin de fantaisie, on ne s'en lasse pas ! Des variantes très réussies qui changent beaucoup la manière d'aborder les flop, turn et autre river...

tt-f86dffcf84ebf50...

26/05/2007