Je crois que l'on aime ou on deteste ce type de jeu, chez nous c'est bataille sur la moquette et rigolade alors on aime.
(c'est encore plus drole en melangeant les differentes boites)
J'ai gagné ce jeu dans une lotterie et je pensais bien ne jamais y jouer.
Et puis finalement j'ai fait deux parties par curiosité et ce fut une agréable façon de tuer le temps.
Cela dit, il m'est difficile de noter ce jeu. Pas de stragétie, du hasard (tant pour le dé que pour la trajectoire des puces), reste le thème sympathique et l'ambiance (pour peu qu'on soit bon public).
Dans le doute je met une note moyenne de 3/5. Ce jeu n'est ni bon ni mauvais. Il est complètement atypique si on le compare aux autres jeux que j'affectionne d'habitude, il est donc difficile à évaluer.
Pour résumer, Micro Mutant est à Warhammer 40.000 ce que Pitch Car est à Formule Dé.
J'ai longtemps regardé avec dédain les jeux de puces jusqu'au jour où on m'a fait essayer celui-ci. J'ai immédiatement accroché.
Certes, les pouvoirs ne sont pas toujours faciles à retenir, la surface de jeu est primordiale pour la réussite de la partie, mais c'est très amusant.
J'ai une petite préférence pour les méchants Russoptères avec leur côté bulldozer.
je vais donner le meme avis sur les trois jeux de micro mutant :
les + :
Excellent Jeu, ludique à souhait. Les combats sont EPIQUE (ou ridicules selon votre niveau) et toujours amusants. le fonctionnement est pas immédiat, mais on se refere à la regle pour les pouvoir et ça rentre tout seul... Chaucun aura son equipe de prédilection (moi ce sont les sashimithes de l'edition 3)
les - :
- ce n'est pas chic de nous laissez coller nous meme les autocollants !
- il faut un support pour jouer (selon les humeurs, sevriette de plage, nappe, bultex... ça aura une influence sur la longueur des bonds et la précision des attaques) et le plateau en vente est HORS DE PRIX !!
Arachnoïdes/Russoptères sont mes puces préférées. Tous les deux possèdent des pouvoires vraiment très puissants, qui sont compensés par d'autre qui sont plus des malus qu'autre chose.
Indispensable si vous voulez jouer à 4 (voire même à 6).
Cette version de micro mutants apporte de nouvelles troupes ainsi que de nouveaux pouvoirs par rapport à la première version sortie et elle permettra de jouer jusqu'à quatre joueurs ce qui est (pour moi) vraiment appréciable.
Voilà, au début on crois que c'est un jeu plutot pour les enfants et puis on se prend vite au jeu, et manier tout ces petits soldalts à l'aide d'un pion propulseur est prennant.
Et puis on est tous d'éternelles enfants.
Enfin un bon prétexte pour rejouer aux puces. Excellent idée que d'utiliser ce système de déplacement, certe chaotique mais très drôle, pour engager un combat entre deux armées aux pouvoirs variés.
C'est une excellente idée de jeu, bravo!
Bon ok c'est sympa et j'aime bien. Les enfants adorent mais c'est vraiment très cher pour des jetons en plastique mal ébavuré et des autocollants !
Donc je ne met que 3.
ben non j arrive pas a m y interresser!! le concept est pourtant sympa le matos correct mais j y arrive po!! et j ai fait la bétise d acheter en meme temps mm2 et mm3 parce qu l idée d optimiser le jeu de puce me paraissait géniale et que j était certain que ca allait me plaire !!arghhhhhhhhhh!!!
Ce jeu est un véritable retour à l'enfance : pas (ou si peu) de stratégie, beaucoup de chance et d'adresse... mais qu'est ce que ça défoule ! Un conseil, pas la peine de trop défendre ses bases, il faut foncer dans le tas, et le plus rapidement possible, tout droit vers l'ennemi. Qui a dit qu'une puce, ce n'était pas agressif ?
Très amusant mais choisissez bien votre support. Il ne doit pas être trop mou ni trop lisse ni trop dur enfin essayez toutes les surfaces que vous croisez. Moi j'utilise un bullgom avec une nappe dessus et c'est l'idéal.
Bon il faut forcément avoir un support qui offre du rebond pour jouer. Mais aprés juste du plaisir et de la dextérité. A 4 c'est pas forcément génial mais le mini-tournoi ça c'est sympa. En plus on peut créer ses propres armées en achetant des puces...mais peut être faut pas l'écrire?...
Je les connais tous !!! Génial !!!
Ce jeu donne envie d'avoir d'autres extensions, d'autres pouvoirs... Un régal !
De plus, le tapis et les cartes qui vont avec, rendent ce jeu encore plus attrayant !
BRAVO !
l fallait oser mélanger le jeu de puce et le wargame! Le cocktail est réussi et assurément détonant, de quoi se retrouver tous les dimanches à ramasser les miettes de la moquette.
Les deux armées qui nous sont proposées ici sont particulièrement intéressantes. Les russoptères très polyvalents, bénéficient d'une bonne puissance de feu et d'unités furtives pour s'infiltrer chez l'ennemi et détruire les bases adverses. Les Arachnoïdes, que je trouvais un peu faiblards au début, sont particulièrement aggressifs et peuvent faire des ravages lorsque leur unité phare (les prédateurs, véritables machines de guerre) est utilisée de manière adéquate.
Il faut saluer la grande abilité des auteurs à donner de la personnalité à chaque armée et à reproduire le comportement des bestioles/militaires dont ils sont issus. Ici les sashimites se révéleront très organisés et méthodiques sur le champ de batailles, alors que les Cosmoplantes ne cesseront de se multiplier et se régénérer, devenant un véritable fléau si ils ne sont pas éradiqués au plus vite.