Tous les avis pour : Micro-Mutants 3 (2004)
Denouveaux pouvoirs mais...
Ca n'aporte rien au jeu. Juste que chacun aura sa team préférée. Mais bon, le jeu reste encore e toujours bien limité !

15/01/2007

super !
ça fait râler un peu, et ça défoule beaucoup

bub27

12/01/2007

Il fallait y penser
Quand j'étais petit, je jouais aux vaisseaux avec les puces : chaque couleur était une flotte qui attaquait les autres, le réceptable était une base à prendre... Mais je n'ai jamais eu l'idée de différencier les pouvoirs des pions. Micro-Mutant l'a fait. C'est facile et malin, et je trouve que c'est une utilisation ingénieuse du concept des puces, avec des ambiances tout à fait marrantes : j'adore les cracholianes, et aussi les poireaux. Les Cosmoplantes sont mes préférées.

tt-43576cc6c3fed74...

23/10/2006

Plus de mutants, plus de plaisir
De nouvelles races pour nos micros mutants... Tout ça s'équilibre très bien même si les cosmoplantes ont ma préférence !!!!

tt-452ceb02fe2c19d...

13/09/2006

Que la guerre des insectes commence !!!
Je crois que l'on aime ou on deteste ce type de jeu, chez nous c'est bataille sur la moquette et rigolade alors on aime. (c'est encore plus drole en melangeant les differentes boites)

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006

Le ninja tranche la cracholiane
IL est bon d'avoir plusieurs boîtes de Micro-Mutants sous la main pour varier les plaisirs. Cette nouvelle boite est un vrai bonheur avec les ninjas des Sashimites et les bases mouvantes des Cosmoplantes. IL y a plein de bonnes idées qui rendent les parties toujours plaisantes.

Athanase

12/06/2006

plus on est de fou plus on rit
dommage qu'il ne soit plus distribuè

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

1 2 3 Dares en avant !
je vais donner le meme avis sur les trois jeux de micro mutant : les + : Excellent Jeu, ludique à souhait. Les combats sont EPIQUE (ou ridicules selon votre niveau) et toujours amusants. le fonctionnement est pas immédiat, mais on se refere à la regle pour les pouvoir et ça rentre tout seul... Chaucun aura son equipe de prédilection (moi ce sont les sashimithes de l'edition 3) les - : - ce n'est pas chic de nous laissez coller nous meme les autocollants ! - il faut un support pour jouer (selon les humeurs, sevriette de plage, nappe, bultex... ça aura une influence sur la longueur des bonds et la précision des attaques) et le plateau en vente est HORS DE PRIX !!

BONY

07/05/2006

Dernière boîte. Après, y'a pû... snif !
Pour cette troisième boîte, nous avons quelques pouvoirs originaux. Comme la base des Cosmoplantes qui peut se déplacer lorsque elle est blessée. Malheureusement je trouve qu'elle manque un peu d'équilibre. Les pouvoirs des Sashimites sont quand même très forts. Ceux des Cosmoplantes sont vraiment les moins bon de tous. Sûrement pour compenser le pouvoir de leurs bases, mais même comme ça, ils restent plutôt faible. D'une façon générale je trouve que cette boîte est moins bonne que Arachnoïdes/Russoptères mais meilleurs que usatropode/exoborgs. Reste malgré tout indispensable pour pouvoir varier les plaisir et pour pouvoir jouer à 4 ou à 6.

tt-b03657709344680...

17/03/2006

C'est marrant et original mais bon!
j'ai commencé par cette boîte car je n'avais trouvé que celle-là. L'idée est vraiment sympa mais je n'y joue pas très souvent non plus car le jeu est assez aléatoire (ça c'est peut-être qu'on est trop nul) donc pas de stratégie vraiment envisageable mais les dessins, les effets et les personnages sont marrants. De temps en temps donc pour la détente sans se prendre la tête.

coutu

24/02/2006

toujours aussi plaisant
une extension qui renouvelle le plaisir du jeu.

Firemael

10/01/2006

50 % délire!!!
Oui, que 50% car avouons le quand même, Micro mutants n'est que le vulgaire jeu de puces remis à la sauce gore, on transforme les pions, on dessine un truc bien moche dessus qui aura des effets pervers si le coup est réussi. Ca peut plaire, mais ça peut aussi très vite lasser, je n'ai pas essayé ce jeu à 4, je ne sais d'ailleurs pas si l'occasion se présentera un jour mais bon, je dois constater que pour mes premières parties, j'avais été agréablement surpris et j'avais aussi bien rigolé. Dans le jeu pas prise de tête et relativement rapide (si vous n'êtes pas comme moi, c'est à dire nul)ça apporté une bouffée d'oxygène mais 20 €uros pour ça, ben du coup ça donne un 3

tt-e080fc9647ca4c7...

10/09/2005

Pour les "manipulateurs de puce"
Simplicité, facile à transporter, fait pour l'ambiance, pour tous les âges, ... Il fallait y penser! Un jeu à extensions pas trop cher. Arrangez-vous pour que vos amis n'achètent pas la même boîte que vous et vous pourrez faire de sympatiques confrontations avec vos armées de puce... (Attention, pour de "grand manipulateur de puces" uniquement!!)

tt-0b4f3cf25e883eb...

31/05/2005

Bactéro-asperge vs shuriken 3
Pour les méga-mégas fans. Trois boîtes ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas. A la limite on peut même en prendre deux de chaque puisqu'il existe deux couleurs pour chaque peuple d'insectes. (6 boîtes!! wouawou!! On peut jouer à 12 alors!!! wouawouuwouuu!!!! La méga guerre de fou!!) De nouveaux pouvoirs sympa comme la possibilité de déplacer ses bases quand elles ont été touchées une fois , etc...

tt-ca6d5790e168104...

05/03/2005

Original et savoureux!!
Il fallait oser mélanger le jeu de puce et le wargame! Le cocktail est réussi et assurément détonant, de quoi se retrouver tous les dimanches à ramasser les miettes de la moquette. Les deux armées de cette boîte là sont là encore bien typées et originales. Léger avantage aux sashimites, bien plus simples à manier (les ninjas, terribles!!). Les cosmoplantes sont potentiellement très intéressants, mais nécessitent plus d'adresse. Il faut saluer la grande abilité des auteurs à donner de la personnalité à chaque armée et à reproduire le comportement des bestioles/militaires dont ils sont issus. Ici les sashimites se révéleront très organisés et méthodiques sur le champ de batailles, alors que les Cosmoplantes ne cesseront de se multiplier et se régénérer, devenant un véritable fléau si ils ne sont pas éradiqués au plus vite.

tt-b9943587aff8404...

20/12/2004

Concours d'habileté
Si je une mauvaise note à ce jeu, ce n'est pas parce que c'est un mauvais jeu, c'est surtout que c'est un jeu d'habileté réservé au plus jeunes ( ou à ceux qui ont réussi le rester )

Lilian

20/09/2004

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
**Attention : cet avis ne concerne que l’armée des Cosmoplantes. En effet, *Micro-Mutants* n’est désormais plus vendu en confection de deux exercices, mais séparément, chaque boîte contenant une seule armée. Par ailleurs, les exercices et les règles ont été quelque peu modifiés afin d’enrichir le jeu. On notera notamment l’introduction d’une troisième base (et en conséquence : d’un troisième dé), de puces ressources permettant des actions spéciales, et l’ajout du tir bonus lorsqu’une puce adverse a été capturée.** Globalement, concernant le **Micro-Mutants** nouveau, je me dis que le concept fonctionnait bien et je ne vois pas vraiment le bien-fondé d’une complexification du jeu. Au contraire, le jeu qui était simple risque de moins attirer les joueurs occasionnels, car il y a désormais beaucoup d’éléments à assimiler. En revanche, je mets un très bon point à l’idée du tir bonus, qui permet de jouer une puce supplémentaire (choix libre du joueur) si une autre puce a auparavant capturé une puce ennemie. Concernant les **Cosmoplantes** en particulier, j’ai été déçu car je pensais que ça serait mon armée préférée. La couleur marron n’est pas des plus heureuses, les illustrations se ressemblent (entre base petite et grande, entre composantes de l’exercice) et les caractéristiques de cet exercice sont trop compliquées à mon goût. En conclusion, en partant d'un jeu qui selon moi vaut 4/5 pour son côté ludique et original, la satisfaction variera en fonction de l’exercice. Pour ma part, les Cosmoplantes ne sont pas géniaux. En revanche, les Usatropodes (l’autre exercice en ma possession) m’ont vraiment fait délirer. À chacun son armée !

tt-bd7aa49c5420e33...

14/09/2004

Mais c'est qu'ils insistent
Bah, ils ont raison, ca fait 60 euros pour les 3 boites, si les gens achetent... En tout cas pour moitie prix, y'a tellement mieux...

grojaky

30/08/2004

Ici Cracho liane .. Pucerons répondez !
Chef oui chef ! .. on va mater ces \*ù$^ù\*$^ù\*^$ de sashimite !! Pendant ce temps dans le camp adverse : Pour le daymio! Allez tas de fainéants ! C'est l'heure de manger de la plante grasse! Affutez vos shuriken et allez titillez le kami qui dors dans le mont fuji ! Ce soir c'est LE soir ! Over ... Que dire de plus ;) ?

Vieux chat

18/08/2004

L'invasion continue
Ces nouvelles armées de Mirco-Mutants ont tout pour plaire. Bénéficiant des atouts des deux premières boites (des tirs, des immobilisations, etc)ce 3eme volet introduit des concepts nouveau et toujours aussi délirants. La hiérarchie des Sachimites et leur dévotion pour l'empeureur, ou la mobilité des bases Sashimite et la possibilité de les régénérer ! Par contre on passe un niveau supérieur et les anciens insectes auront bien du mal à lutter contre les nouveaux envahisseurs.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

25/07/2004