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Boîte du jeu : Milestones

Milestones

settingsKlemens Franz, Stefan Dorra, Ralf zur Linde
brushKlemens Franz
home_workEggertspiele
local_shippingEggertspiele
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,3

    Les avis

    • boîte du jeu : MilestonesMilestones : Construire des bornes kilométriques, certes, mais pas sur 1000 bornes non plus.
      Les + : * Règles simples et faciles à expliquer, * L'aspect cyclique de récupération des ressources et l'obligation de s'arrêter à la fin pour perdre un ouvrier, * Un plateau central et donc un développement commun, * L'impossibilité de trop cumuler de ressources force à les dépenser et à développer le plateau central, Les - : * Un matériel et des graphiques assez cheap, * Un plateau non modulable, donc à chaque partie, on prend souvent les mêmes chemins ... Au final, le jeu est ni mauvais, ni excellent. Sympathique à y jouer, mais rien d'exceptionnel non plus. Faire une partie, d'accord, mais je ne vais pas non plus me ruer dessus pour en faire une.

      tt-5653a0de1fe2219...

      10/04/2015

      7
    • boîte du jeu : MilestonesMilestones : Tu dépasses les bornes!
      Milestones est un jeu de placement assez original, se démarquant avec son petit plateau du joueur, où l'on réalisera des actions grâce à des ouvriers récupérés préalablement. Déplacer son marqueur rapidement et vous pourrez effectuer des actions améliorées (si vous avez des ouvriers identiques), ou le déplacer lentement pour éviter de perdre ses ouvriers. Le reste reste classique. A tester avant d'acheter!

      Oi-Lionheart

      04/11/2013

      6
    • boîte du jeu : MilestonesMilestones : Bon jeu avec forte intéraction
      J'étais emballé à la vue de divers avis sur ce jeu sur le net, et la version anglophone étant dispo.. je me suis lancé. A ce propos, des traductions de règle en VF circulent sur le net, mais la traduction n'est pas de très bonne qualité ; le jeu étant simple, vous pouvez vous en passer et faire avec la règle VO. Pour le jeu, je ne suis pas déçu, c'est exactement ce à quoi je m'attendais: jeu où il faut faire des choix tactiques, sans hasard (dés), et où chacune de ses constructions peut faire avancer l'adversaire: en effet, on construit des marchés ou routes sur un plateau commun, donc il faut prendre des points sans trop s'approcher des lieu à forte valeur pour ne pas laisser l'adversaire marquer ces points !!! Par contre le matériel n'est pas du tout au rendez vous: tuiles trop fines à mon gout, énormément de jetons dans la boite (à la agricola) et rien dans la boite pour les ranger!! une bonne grosse boite carrée vide où tout se mélange !!!! Conclusion: +jeu à forte intéraction +pas de hasard +tours de jeu rapide -boite et matériel indécents Ce jeu mérite un 4/5, mais son matériel un 2/5. Je vous conseille ce jeu, mais à prix promotionnel, où en réédition avec meilleure qualité!

      onthemix

      30/01/2013

      8
    • boîte du jeu : MilestonesMilestones : Une bonne surprise !
      Une belle mécanique accessible à tous ! Le système de recouvrement d'ouvrier est assez sympa et pas évident au niveau des choix. Il y'a plusieurs stratégie possible je pense, et je trouve assez bon à 2 joueurs bien que moins tendu.

      tt-f3c4f0bf8596cbf...

      08/11/2012

      8
    • boîte du jeu : MilestonesMilestones : Bon jeu de placement et de séquence
      Deux parties à notre club caennais Ce jeu agréable associe différents mécanismes : - D'abord un jeu de positionnement de bornes, routes et marchés avec recherche de gratifications diverses sur le plateau central. Il faut surveiller les adversaires pour ne pas construire un marché qui ne sera pas approvisionné - Une gestion aussi de sa séquence de jeu : le plateau individuel des joueurs leur permet de choisir leur vitesse de progression dans les actions possibles (acquérir des ressources, les transformer, les vendre, contruire...)en sachant que le passage par la case château entrainera la perte de tuiles de ressources et une limitation de celles-ci. On hésite donc toujours entre s'attarder à puiser des ressources, au risque de ne pas faire de points, ou foncer avec le strict minimum pour prendre ses adversaires de vitesse dans la construction, mais en s'appauvrissant inexorablement. C'est de cette tension permanente que naît l'intérêt du jeu.

      tt-31bbdb1731d15c2...

      20/10/2012

      8
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    publications

    autres sujets

    [Milestones]divers questions.[Milestones]divers questions.
    [[Milestones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/milestones)] Bonjour à tous, Je souhaite un éclaircissement concernant quelques points de règle du jeu Milestones: 1/ La première route doit être construite au dessus du marché. Donc forcément partir en direction de la montée vers le bord du haut du plateau. Quand je regarde le dessin du fond de la boite, c'est pas comme cela alors ???? 2/ Je peux faire autant d'action que je veux dans chaque cases bâtiments (moulin, pension des travaux et maison commerciale) dans la limite de mes ressources bien sur. J'ai bon ?? 3/ en cas d'égalité sur le score final, on départage les joueurs au niveau des marchandises, celui qui en a le plus gagne. Ce n'est pas precisé dans la règle française et la règle anglaise dit: In the case of a tie, the tied player with the most goods left wins. C'est le mot left qui me gêne alors si qq'un peut m'aider. Merci pour vos lumières. Philippe

    fil

    16/09/2013

    MilestonesMilestones
    Une partie hier à 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas généré un enthousiasme débordant... Plusieurs choses nous ont géné: -le chateau ne permettant de garder que 3 ressources. On ne peut donc accumuler les ressources collectées précédemment, ce qui en fait un jeu totalement opportuniste, sans aucun choix stratégique. Et encore on y a joué à 2, j'imagine même pas à plus. Dans la mesure où on a aucun moyen de savoir ce que vont construire les autres à moyen terme, aucun moyen de prévoir quoi collecter. Donc on amasse des ressources et on dépense ce qu'on a. Point -les maisons et sacs de blé sont clairement plus rentables que les routes et marché à construire. Celui qui construit sa route sait qu'ensuite les autres vont prendre plus de points que lui avec d'autres constructions. Plus tu construis de routes, plus tu prends des risques. ça rend la mécanique inintéressante. -La mécanique des tuiles ouvriers aurait pu être sympa, mais comme elles se ressemblent vraiment toutes, on a facilement le choix à chaque fois ce qui n'est pas franchement gênant quand on perd un ouvrier par tour. De plus les bonus ne sont réellement intéressants qu'en fin de partie pour les majorités car ils ne rapportent pas assez en cours de partie. De plus on les perd facilement si on recouvre, bref, on peut les ignorer. Pour moi un petit Dorra, problème de réglages, il me faudrait quelques variantes pour que j'ai envie d'y rejouer, mais là j'ai pas franchement envie de m'y coller...

    ElGrillo

    20/05/2013

    [milestones][milestones]
    Si vous voyez des incohérences faites moi signe et je corrigerai.

    Alien

    01/01/2013