Tous les avis pour : Minecraft - Builders & Biomes (undefined)
Laissez vous pixeliser !
J'avoue, j'ai pris le jeu pour faire plaisir à mon garçon méga fan de Minecraft et bien j'ai eu plus que raison. Même si le plateau joueur est un peu léger, le reste du matériel est agréable, surtout les gros cubes...ils ont mis tout le budget dedans ;-) En même temps, c'est l'attrait du jeu, piocher (creuser) des cubes pour ensuite crafter, euh construire des bâtiments sur votre plateau. Mais pas n'importe comment car c'est là que ce Minecraft est très malin, on ne joue pas n'importe comment, il va falloir planifier ses constructions au regard des 3 décomptes de la partie qui arriveront, sans compter les décomptes apportés par certain monstres que vous aurez vaincu. Car oui, on retrouve aussi les fameux monstres de l'univers Minecraft: les sorciers, les creepers, les squelettes archers et les Endermen. Et pour les combattre, il faudra donc vous équiper, aller chercher des armes pour avoir votre deck d'armes le plus efficace possible. Un jeu super rapide à prendre en main, des règles très simples, des tours de jeu rapide mais avec un peu de réflexion. Bref, une excellente surprise, pas un simple jeu de Licence. Alors qu'attendez-vous pour crafter ?!

LudiKev

01/07/2020

Fait bien le taf...
...pour quiconque aime l univers du jeu. Un bon jeu bien raccord avec son thème, amusant et bien fait. Pas pour les coregamers assurément mais idéal en famille.

fatmax66

09/06/2020

La construction pixel après pixel d'une adaptation culte ?
Minecraft : Bâtisseurs et biomes surprend en voyant grand : non seulement il est fidèle graphiquement à l’univers du jeu vidéo (ce qui était la moindre des choses), il parvient à livrer de surcroît sa version socioludique des principales mécaniques et concepts de son illustre modèle, dont on ne peut manquer d’apprécier l’émulation, jusqu’à la personnalisation du skin de son avatar. Et en plus d’impressionner, la génération aléatoire de son cube de ressources s’ajoute à la très grande variété des tuiles de bâtiment, d’armes et de monstres pour garantir une très agréable imprévisibilité et donc rejouabilité du titre. Entre Villainous et Les Dents de la Mer, Ravensburger prend au sérieux ses portages de licences populaires, matériellement comme mécaniquement. Si l’on reste face à un jeu familial, on s’étonnera d’y trouver autant d’espace pour la réflexion, la tension entre ce que l’on prend pour un bénéfice immédiat, pour le prochain décompte, pour les décomptes suivants, pour que les autres ne le prennent pas… Ce Minecraft s’avère ainsi une expérience bien plus respectueuse, complète et satisfaisante qu’on ne l’aurait cru, aussi ne peut-on que se réjouir de la promesse d’une extension dans l’année pour l’approfondir encore ! L'intégralité du test de Minecraft est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/02/19/minecraft-batisseurs-biomes-ladaptation-en-jeu-de-societe/>

Moyocoyani

19/02/2020

Qui tire les pixels ?
Comment fuir quand on vous propose de jouer à un truc pareil ? Matériel un peu limite (tout a été mis dans les cubes en bois représentant les pixels) avec ces tuiles fines et ses plateaux perso encore plus fins. Cette avalanche de pixels ne prête pas au voyage pour celui qui ne fréquente pas les mondes cubiques du jeu vidéo. Niveau plateau, ce n'est pas plus excitant. Il faut envoyer ses bonhommes explorer un carré de tuiles, combattre des monstres et construire des bâtiments. Le rapport avec le jeu éponyme est inexistant, s'il n'y avait pas les visuels. Et pourtant, dans la masse des produits sous licence, celui là est bien meilleur que l'on croit. Les mômes de 8 ans qui veulent du Minecraft en bavant peuvent passer leur chemin, ce jeu est trop évolué pour eux. Les cubes servent de ressources mais également de décompte quand un étage est vide, il faudra donc temporiser ses prises de ressources si on est à la traîne (peut être plus se concentrer sur l'attaque des monstres dans ce cas ?). On prend des cubes et on essaie de construire des tuiles, pas n'importe comment, les objectifs des 3 décomptes sont, tel un Wingspan du BTP, à anticiper, si on veut scorer plusieurs fois. Étonnamment, ce jeu est plus agréable et plus pensé qu'un simple amas de visuels pour satisfaire le fan décérébré. Comme quoi, on peut faire les choses bien quand on veut...

12/12/2019

6,3
le jeu de SOCIETE
Vin d'jeu: si l'avis complet de Minecraft sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/12/02/minecraft-builders-biomes/>

02/12/2019

La gestion sympa avec des enfants
Parfait pour jouer avec les enfants qui aiment cet univers. L'aspect gestion est simple mais réfléchi, c'est un bon tremplin. Plusieurs voies : construction ou extermination des monstres, ou mix des deux. Je n'y jouerai pas qu'entre adultes, mais les plus jeunes le réclament et ce n'est pas un calvaire d'y jouer avec eux. Donc plutôt bien. Le matériel n'est pas fou, mais ça fait le taf.

kakawette

01/12/2019

Fidèle à l'univers du jeu
La mécanique de ramassage des ressources est très sympathique, dommage que le matériel soit un cran en dessous de la taille des cubes. Au niveau des mécanismes du jeu ça tiens la route et entre adulte ca peut sacrément tourner à l'optimisation aux points de victoires à chaque décompte. Dommage que le système de combat soit très très aléatoire. Mais sinon ca tiens la route pour ce qu'on peut en attendre.

thespios

16/11/2019