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Boîte du jeu : Minicrap

Minicrap

Jeu

2008

Croissantes ou décroissantes, les séries de cartes s'enchaînent dans ce jeu de crapette simplifiée.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :16/07/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:05

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    Croissantes ou décroissantes, les séries de cartes s'enchaînent dans ce jeu de crapette simplifiée. But du jeu : être le premier à se débarrasser de tous son jeu de cartes. Contenu : 2 jeux identiques de 28 cartes (7 cartes éléphants, 7 cartes crocodiles, 7 cartes lions, 7 cartes singes). Préparation : Chaque joueur choisit le jeu complet bleu ou orange. Il pose trois cartes visibles sur sa droite (= colonne). Au milieu, il faut laisser un espace pour accueillir quatre piles à venir. Les 25 cartes restantes forment la pioche de chacun. Déroulement : 1/ Reconstituer des séries croissantes par famille (éléphant, lion, crocodile ou singe). Un as révélé est mis au milieu. C'est le début d"une pile croissante, dans la même famille. Attention : seulement 4 familles DIFFERENTES peuvent être reconstituées en même temps. 2/ Reconstituer des séries décroissantes : à partir des 6 cartes posées en colonne, en alternant les couleurs. Nota bene : dans tous les cas, le joueur actif doit déplacer, en PRIORITE, les cartes déjà présentes sur le plateau, afin de libérer des places pour y mettre de nouvelles cartes. Quand il ne peut plus agir sur le plateau, le joueur actif retourne la 1ère carte de sa pioche et essaie de la placer selon les mêmes règles que précédemment. - S'il peut la poser, il le fait et agit sur le plateau avant d'en retourner une nouvelle. - S'il ne peut pas la poser, il la défausse à côté de sa pioche et cède la main à son adversaire. Fin de partie : - Un des joueurs n'a plus de carte, il l'emporte. - Ils ne peuvent plus poser de cartes, ils comptent alors leurs cartes.Celui qui en a le moins l'emporte. Follomix : Si le joueur retourne une carte de sa pioche alors qu'il pouvait encore agir sur le plateau, l'adversaire dit "Follomix !" et reprend immédiatement la main. Remarque : Quand la pioche est arrivée à épuisement, il suffit de retourner la défausse.

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    Les avis

    • 8
      04/11/2008

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