jeu ambiance/familiale très sympa.
mais la version française de cette édition dite deluxe est une escroquerie.
2 fois moins de materiel que dans la même version deluxe anglaise vendu au meme prix, qui elle contient l'intégralité du jeu, de ses 3 extensions et même des bonus.
il manque même des cartes du jeu de base auxquelles la notice fait pourtant reference.
bravo a l'éditeur français "sorry we are french" de nous vendre une grande boite rempli de vide (160 cartes au lieu de 300) et d'arnaquer ses clients.
Minivilles change de maire et se vautre dans le luxe. Un luxe tout relatif puisque rien de particulier ne vient agrémenter la boîte. Contrairement à la deluxe édition de 2015 (vo) qui offrait cartes bonus, sac, sousous de meilleure qualité et extensions, ici c'est deluxe discount avec moins de cartes puisqu'un tri a été fait : « le meilleur des deux extensions ». Une petite modification de règle bien utile concernant 2 sous au lieu d'un si on est à sec est le seul changement notable. Minivilles est un jeu que sors très régulièrement , je n'ai jamais vraiment réussi à trouver le dosage idéal au sein des deux extensions. Minivilles la nuit (Machi koro by night) avait déjà tenté le coup du tri avec un résultat moyen, fallait il en passer par là pour rééditer le jeu ? Au niveau prix, on n'y perd pas, au niveau taille c'est gros pour pas grand chose. Si vous aviez dans l'idée d'acquérir ce jeu, ruez vous sur l'édition originale pendant qu'il est encore temps. Après, vous n'aurez plus le choix si ce n'est vous retrouver avec une ville à laquelle il manque une artère (!).