Tous les avis pour : Minos (2002)
MINOS FILS DE ZEUS ET DE EUROPA
Ne pas oublier que c\'est la plus ancienne civilisation européenne Quand Ravensburger éditait de bon jeu. Voila plus de douze ans que ce jeu fut édité. On ne le trouvais pas en france ni en suisse. Comme le dit François Hafner «Il est Probablement trop subtil pour les bouffeurs de grenouilles». Jeu vraiment très sympa avec plein de tactique et de petite stratégie voir même de diplomatie. Les dés sont vraiment jolis et permette pas mal de combinaison. Qui dit dé dit..... Hargg, Zut, yes ect. Mais cela ne fait pas tout. Il faut savoir bien ce placé, bien construire, bien ce préparer a la guerre et bien choisir ces voisins ;-) La guerre parlons uns c\'est quand même une part importante de ce jeux. Ils sont nombreux mais doivent être fait intelligemment et surtout a petite dose. Mais savoir construire au bon endroit pour tenir des position stratégique est tout aussi important. Savoir se fortifier aussi, donc ce défendre contre d\'éventuel agresseur est aussi un point important. Tout y est: l\'ambiance, le fun, le sérieux et la réflexion font de ce jeu une ptite perle ludique pas si veillotte que cela. 6 juin 2012

PROPHETTE

06/06/2012

rahhhh !
perso j'adore ... si je dois sortir un jeu pour avoir le plaisir de poutrer mes amis, pas mieux regle simple, systeme de gestion du tour avec plusieurs dés spéciaux inventif, très chaud rapidement ;-)

deogracias

01/02/2008

un bon ravensburger
ceux qui ne n'aiment pas les jeux avec des dés detesterons Disons le, j'adore ce jeu et le matériel. il y a dans se jeu les plus beaux pions plastiques que je connaisse (la mode est au pion en bois, mais ce jeu prouve qu'on peut utiliser le plastique et faire de tres tres beau pions) ensuite il y a les combats, et la c'est que du plaisir car on combat toujours à 1 contre 1 et on relance les des temps qu'on a des anneaux en reserve (l'attaquant en premier qui cherche un bon score puis le défenseur) donc un défenseur avec beaucoup d'anneaux et sur de gagner ... (mais les anneaux sont chers) mais sans anneaux la défense du joueur s'ecroule partout ... donc un joueur qui n'accepte pas une défaite est sur de perdre et trouvera le jeu nul ... Le défenseur a l'impression de faire un can't stop la fin est faite de combat mais moins q'un méditerrannée car on s'arrete quand la carte est remplie donc il faut parfois penser à ne pas remplir tout les espaces et les proteger ce qui est loin d'etre facile

tt-0fa6cba3816eaa8...

28/06/2004

Minos Minus
Vous aimez Risk ! Vous adorerez Minos ! Si vous avez déjà jouer à Méditerrannée, surtout n'essayez pas ce jeu :o(

Guyomar

18/01/2003