Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
10 prisonniers dans le labyrinthe du Minotaure, 1 seul survivant.
A force de pichenettes, envoyez les autres billes se faire dévorer par le monstre tout en sauvant la vôtre.
Tous les ans, la ville d’Athènes doit envoyer 5 jeunes hommes et 5 jeunes filles en sacrifice dans le labyrinthe du Minotaure, en Crête. Mais cette année Thésée, fils du roi d’Athènes, décide d’accompagner les futures victimes pour vaincre le Minotaure et mettre fin à cet ignoble tribut.[i]
MATERIEL[b]
1 Plateau Dédale, 10 billes « prisonnier » de couleurs différentes, 1 calot « Minotaure », 10 cartes « Thésée » de couleurs différentes.
BUT DU JEU[b]
Etre le dernier joueur dans le labyrinthe avec le Minotaure.
PREPARATION DU JEU[b]
Placez les dix billes « prisonnier » au centre du labyrinthe et le calot « Minotaure » entre 2 intersections du cercle extérieur.
Mélangez les dix cartes « Thésée » et donnez-en une au hasard à chaque joueur. Chacun doit garder secret la couleur indiquée sur sa carte.
Le premier joueur est le plus jeune participant. Puis pour les parties suivantes, c’est celui qui s’est fait éliminé en premier lors de la partie précédente qui commencera le jeu.
PRINCIPE DU JEU[b]
Le jeu du minotaure est un jeu de bluff et d’adresse pour 2 à 10 joueurs.
A votre tour de jouer, vous pouvez déplacer n’importe quel prisonnier ou le Minotaure à l’aide d’1 pichenette.
LE MINOTAURE[b]
Le Minotaure est invincible. Tous les prisonniers qui entrent en contact avec lui sont immédiatement éliminés du jeu, dévorés par le monstre.
QUAND UNE BILLE EST ELIMINEE[b]
Le joueur dont la bille a été éliminée révèle immédiatement sa carte, et bien qu’il ne puisse plus gagner la partie il peut continuer à jouer en ne déplaçant plus que le Minotaure. Son but est dorénavant d’empêcher les autres joueurs d’y arriver.
QUAND UN COUP EST ANNULE[b]
Si à votre tour de jouer, vous faites passer un prisonnier ou le Minotaure à travers les murs du dédale, le coup est annulé et la(les) bille(s) est(sont) replacée(s) à l’endroit où elle(s) se trouvai(en)t juste avant votre coup.
LA SALLE CENTRALE[b]
Lorsque le Minotaure arrive dans la salle centrale, il élimine tous les prisonniers s’y trouvant, même s’il ne les a pas touchés.
Si à la suite de ce coup, il n’y a plus de prisonniers en jeu, personne ne gagne la partie.
CONDITION DE VICTOIRE[b]
Gagne celui dont la bille est la dernière dans le labyrinthe avec le minotaure. S’il ne reste que des billes « neutres » dans le labyrinthe, personne ne gagne la partie.
PARTIE A 2 JOUEURS[b]
Lors d’une partie à 2 joueurs, lorsqu’un joueur est éliminé, l’autre n’a plus le droit de bouger le Minotaure. Seul le joueur éliminé peut le faire.