Tous les avis pour : Mister Bill (2004)
pas assez de fun
Ce manque d'accroche il est vraiment trop plat

tt-d80d0677cf9f453...

06/07/2007

On partage l'addition ?
Voici un jeu fort sympathique, prompt à mettre une bonne ambiance autour de la table. L'un des principe consiste à changer la composition des équipes entre chaque nouvelle donne (au nombre de 3). Les équipes sont tirées au hasard pour les 2 premières donnes, la troisième se déroulant chacun pour soi. Le but étant de se débarasser le premier de toutes ses cartes. Un nombre de point de victoire plus important étant attribué au premier à réussir. Par premier, j'entends, soit le joueur seul (si vous jouez en nb impair), soit quand toute une équipe n'a plus de carte. Donc ce n'est pas parce que vous aurez liquidé vos cartes le premier que vous allez gagnez, si votre coéquipier n'arrive pas à en faire autant, vos efforts auront été vains. Un principe consiste à piocher chez votre voisin de droite pour essayer de faire des paires avec vos propres cartes. Dès qu'une paire est constituée, on écarte les cartes. Le dernier principe consiste à jouer des cartes actions pour pourrir les autres. Genre échanger son jeu, donner une carte à qqun... Le truc c'est que ces cartes actions marchent aussi par deux, donc si vous piochez chez votre voisin le carte que vous vouliez jouer, et ben, non... Faut s'en débarasser parce que ça fait une paire. Reste Mister Bill, qui lui est présent 3 fois, donc forcément, il en reste toujours un en jeu. Bref, c'est pas le jeu du siècle, c'est essentiellement basé sur la chance, mais il rassemble les générations, s'explique en qq minutes et se ressort volontier pour une partie ou deux.

tt-f806cde142c1c5a...

21/05/2007