Misty est l'un des succès de notre été.
Nous y jouons en famille (parents et deux enfants de 5 et 12 ans).
Il est parfait pour initier au draft.
Ses parties rapides, simples, son graphisme et thème original, des parties intéressantes et son format mini ont fait que nous l'avons emporté en camping avec nous et sorti très régulièrement.
Vivement conseillé !
Misty, ce sont des dessins tracés dans la buée d’une vitre et qu'il faudra assembler au mieux sur un carré de 3x4. Ces dessins enfantins ont pourtant quelques particularités. Certains doivent être déplacés vers le haut, le bas, à droite ou à gauche. Les fleurs valent 2 points mais peuvent être dévorées par le monstre mangeur de fleurs ! Les sourires scorent par paires. A vous d’anticiper, de laisser de la place pour bouger ou de coller un monstre là où il pourra être écrasé, car une carte qui bouge recouvre une carte existante. Une bonne dose de hasard, un peu de tactique : prise de risque, choix de sacrifier une carte, construction de son plan de bataille… Le fait de tout bouleverser à la fin est assez amusant. Vivement que les vitres soient embuées qu’on puisse recommencer.
Un petit jeu qui a presque été préféré par les adultes. Après plusieurs parties, les enfants cibles type 6, 7 et 9 ans sont restés assez froids globalement tandis que les parents voulaient y retourner. Bien ? Pas bien ? Je ne sais qu'en conclure. De mon point de vue, une belle trouvaille qui pourra toutefois lasser après qques tours. A jouer avec plaisir et modération donc.
Ce n'est pas un jeu où il faut être le meilleur mais plutôt un jeu où il faut être le moins mauvais. C'est rapide, simple mais quand même un peu fourbe.