Tous les avis pour : Moderne Zeiten (2005)
Mieux vaut manger une salade
Les + (par rapport à Batavia) : Pratiquement les mêmes règles simples Jeu d’enchères, de parcours et de majorité avec une remise à zéro des majorités (crack boursier) Le thème Les – (par rapport à Batavia) : Matériel très moyen Plateau fixe (les tuiles marchandises de Batavia sont posées aléatoirement) Mauvaise lisibilité du tableau central Quelle grosse boîte Donc : Le manque de clarté ne donne pas envie de rejouer à Moderne Zeiten. Si vous avez le choix, préférez jouer avec Batavia

05/11/2013

J'en prend 10 et je perd tout
Tiens un jeu avec une piste en escargot, ca laisse à réfléchir. Le but des joueurs est de posséder des majorités sur différents domaines économiques. Les majorités sont sujettes au crack boursier : trop d'actions sur la table, et le cours boursier s’effondrent, tan pis pour ceux qui avaient investis dans le domaine concerné. En tout cas ca manque d'un petit truc qui ferait qu'un aurait plaisir à investir dans un domaine plutôt qu'un autre : là on cherche surtout à taper dans les domaines qui rapportent le plus.

thespios

26/11/2006