Une des qualités requise pour espérer l'emporter à ce jeu est l'adaptation aux mises des autres joueurs. Si vous tentez d'appliquer systématiquement les mêmes types de mise, il est probable que vos adversaires vont "lire" facilement vos intentions et proposer d'autres lots d'achats qui viendront contrer votre proposition.
Il faut donc parvenir à rester a minima imprévisible pour savoir acheter des lots importants à vos yeux, ou au contraire faire monter les enchères (qui pour rappel sont cachées) quand rien ne vous intéresse, etc... Pour ce faire, c'est en fonction du nombre de cartes misées, et des précédent achats (compulsifs ou non) qu'il va falloir estimer les intentions de chacun.
Comme tout jeu d'enchères, les interactions sont fortes et directes. Le fait que ces enchères soient cachées amène cette dimension supplémentaire qui fait de Money un cocktail très amusant pour peu que ce genre de mécanisme plaise par défaut aux joueurs : savoir dissimuler ses intentions et au contraire prévoir celles des autres.
En caricaturant outrageusement Money, on pourrait l'assimiler à un jeu de 7 familles à la différence fondamentale prêt que les cartes que vous avez en main, vous seul avez le pouvoir de les proposer ou non aux autres joueurs. Et c'est bien probablement sur ce point de règle que certains joueurs passeront peut être un peu à côté : vous cherchez à réaliser des familles de monnaie, et étonnament, vos adversaires aussi dit donc ! Donc si vous "lâchez" certains billets qui vous intéressent moyennement a priori, il y a de forte chance qu'un rapace fonde sur votre lot afin de se l'accaparer violemment.
Toute la difficulté du jeu, et une bonne part de son originalité finallement, sera donc d'être tiraillé entre le fait de garder ses billets en main (pour constituer vos famille et marquer des points en fin de manche) ou bien de les jouer pour en acheter d'autres plus intéresant pour vous a priori.
Un bon petit jeu rapide dans lequel il ne faudra évidemment pas se défausser de toutes ses cartouches inutlisées en fin de partie sous peine de donner la victoire à un adversaire qui se gavera de votre offre : il s'agit du piège rencontré communément lorsque des joueurs découvre le jeu et à tendance à fausser son intérêt...