Tous les avis pour : Monopoly Deal (2009)
Monopoly deal le vrai jeu du monopoly!
**Les plus:** - Règles très simples et efficaces - Parties courtes - Beaucoup moins de hasard et assez stratégique - Possibilité de mixer 2 jeux pour jouer jusqu'à 10 - Les coups de crasse qui laissent une chance de gagner à tout les joueurs **Les moins:** - Boîte pas très pratique - Pas assez de cartes pour les parties à 5 joueurs Monopoly deal est un excellent jeux de cartes pour joueurs débutants ou aguérris. Très bien pour débuter une soirée jeux! Tout simplement indispensable!

dadoudadou42

21/05/2013

le monopoly a avoir
voilà qui nous réconcilie avec monopoly ! si si ! cette version carte est rapide, fluide, tactique avec évidement une part de chance dû à la pioche des cartes.. mais c'est un vrai bon petit jeu qui se transporte dans une poche !! a emmener partout un bon petit jeu à deux ! mais se joue jusqu'à 5

Madame Patricia

24/04/2013

Vive l'ancêtre
Jeu complètement hasardeux. On perd le côté échange qui est le coeur de l'ancêtre. seul avantage, la partie est très très courte. Du calibre de 1000 bornes.

tt-4766d5dcc5428d5...

07/06/2012

monopoly fait vendre
un jeu de carte honnête même s'il y a un léger soucis d'équilibre : un joueur sans argent au milieu la partie aura du mal a remonter la pente (mais c'est possible) originalité sympathique dans le mécanisme de jeu les cartes spéciales sont jouée soit en spéciale soit en argent et seul l'argent joué compte (et on ne rend pas la monnaie donc inutile de miser que sur les grosse coupures) le shaker est un gadget amusant mais bruyant et attention au maladroit qui le fermerait mal (vécu!)

tt-5b0605b803f5d05...

30/01/2012

Réconciliez vous avec le Monopoly
Avec un visuel fidèle au jeu classique, ce Monopoly Deal est un jeu de cartes plus que surprenant. Si la reprise d'une telle licence pouvait faire frissonner les joueurs avertis, ce jeu prendra à contrepied de part le coté fun qu'il dégage. Il s'agit donc d'un petit jeu de cartes à l'interaction forte, plutôt rapide et fun avec tout l'aléatoire qu'un jeu de type peut avoir. Néanmoins, les parties peuvent s'enchainer avec plaisir. Il reste aussi et surtout un jeu que j'aime offrir, ne serait ce que pour voir le regard décontenancé des joueurs ;p.

starvince

24/12/2011

Rapide, fun, efficace
J'étais assez circonspect quand on m'a proposé de jouer à un monopoly sous forme de jeux de cartes, mais je me suis vite pris à ce jeu. Le principe reste simple et le jeu permet des rebondissements et des retournements de situation spectaculaires ! Un bon petit jeu sympa :)

tt-732f2c76e055657...

23/11/2011

M'a redonné gout aux transactions immobilières
Le Monopoly est le jeu que je déteste le plus. Rien que d'y penser, ça m'énerve ! Et pourtant, Monopoly Deal est un jeu appréciable. Simple d'accès, portatif, il a de quoi occuper et fait office de jeu d'apéro, comparé au jeu de plateau. Pas de faillite dans ce jeu, un joueur a donc la possibilité de revenir dans la course (mais ce n'est pas toujours évident). Comme son aîné, il ne faut pas hésiter à pourrir ses adversaires pour gagner. En clair, une bonne surprise, sachant que je dénigre la version originale sur plateau.

tt-c9c36328e2635e2...

15/11/2011

Gomme quelques défauts du monopoly
Si on compare ce jeu de cartes à son illustre ainé, le jeu mérite 4. On a les mêmes sensations qu'au jeu original, mais il se joue vite. Toutefois, ce petit jeu est loin d'être parfait, l'aléatoire est très présent, limitant les choix tactiques. Comparé à d'autres jeux de cartes rapides, je lui mettrai une note de 2. Au final, je mets donc 3. Nombre de parties : 3 (à 2 joueurs).

tt-64deff932314c2e...

11/11/2011

Enfin un monopoly rapide et intéressant à jouer
Un petit jeu de carte bien sympa, on pose des terrains on construit des maisons, des hôtels, on encaisse des loyers, comme dans le vrai Monopoly, il y a meme quelques cartes coup de pute... Les parties sont rapides, moins de 30 mn, parfait pour jouer avec les enfants. Pas teste avec des adultes joueurs, mais pour faire jouer des non joueurs je pense que c est une bonne approche En résume une très bonne surprise pour moi qui n aime pas jouer au Monopoly

oliviers13

21/09/2011

Diantre ! Un monopoly jouable et fun !
En tant que détracteur invétéré du monopoly traditionnel, qui pour moi concentre tout l'archaïsme et le mercantilisme du jeu de société, j'étais un peu réticent quand à l'achat, plus ou moins pour ma compagne, de ce monopoly deal lors d'un voyage au Canada. Et bien, bonne surprise! C'est jouable, fun, rapide, et bien moins aléatoire que le monopoly classique. Attention, il y a toujours une grande part d'aléatoire, mais on a tout de même ici plus de choix, plus d'emprise sur le jeu. Aux vues du prix et du format minis du jeu, c'est un investissement très correct. Enfin un monopoly auquel j'accepte de jouer!

Bangoo

01/12/2010

Tout l'esprit du monopoly en 15' !
Pour une fois la durée de partie indiquée sur la boite correspond à la durée réelle ! Et en plus ce jeu de carte donne les mêmes impressions de revers de médaille du jeu de plateau. Le nombre de carte est assez bien dosé, et il y a quand même une possibilité de jouer stratégiquement. A la différence du jeu de plateau, quand un joueur domine la partie, les autres sont presque immédiatement ruinés ! Il ne reste plus qu'à adapter ces règles de partie rapides au jeu de plateau pour retrouver les souvenirs d'enfance :)

5eBleu

25/01/2010

Simple, rapide et fun !
Mon fils a voulu s'acheter ce jeu avec son argent de poche. J'étais dubitatif, les dérivés de jeux à succès étant rarement à la hauteur de l'original. Et bien j'ai été très agréablement surpris. Simple à apprendre et agréable à jouer.

Gougou69

18/01/2010

JE TE TAXE ET BONNE ANNIVERSAIRE
Je crois que cela fait 38 ans que je n'est pas jouer au monopoly, c'était un des seuls jeux que l'on jouais en famille. La je l'est redécouvert d'une manière différente . Fun, intelligent, , ludique. un bon petit jeux qui vous donne l'odeur de vos premier jeux

PROPHETTE

14/11/2009

monopoly rythmé!
Je n'aime pas le monopoly mais cette version est très fraîche et fait du bien à ce grand classique. Le monopoly, long et ennuyeux, se transforme en un petit jeu de carte plein de rythmes, rebondissements et coups bas, les parties durent 15 minutes et mettent une ambiance des plus conviviales en début ou fin de soirée. Courez l'acheter, à ce prix la vous ne serez pas déçu.

tt-ef044bcef884e56...

31/08/2009