Tous les avis pour : Monsieur Carrousel (2019)
Tape à l'oeil
Une édition presque trop belle pour un jeu somme toute classique, très aléatoire et vite répétitif. Pour les plus petits et pas très longtemps.

Brissac

18/06/2023

Jolie
Essayé avec un enfant de 3ans 1/2 et 5ans. Le matériel les a attiré, les règles sont simples et l histoire sert bien la règles. La compréhension se fait du coup quasi immédiatement. Le côté memo du manège est aussi attractif srtt le niveau 1 simple. La simplicité permet d éviter la frustration et de favoriser sa mémorisation. Après une explication memo technique par un adulte, il peut plus facilement avoir le "bonus" de Mr carrousel (place sur le manège pris). Ex les 2 couleurs ont le mm animal, et il existe une correspondance : vert Pour crocodile. La roue du carrousel peut évoluer si l enfant le connaît par cœur.

mickarmeliet

12/03/2023

Magnifique
Tellement attirant par son look! Une belle idée sans être ultra original pour autant.

melanoch_tagada

04/08/2022

Magnifique!!!
Ce jeu allie jeu de hasard et jeu de mémoire. Il existe 3 niveaux de difficultés et des associations de dessins différentes ce qui permet d’augmenter la rejouabilité et de faire travailler un peu plus la mémoire ! Il est magnifique et nous transporte dans un merveilleux voyage! Illustrations superbes, Le Carrousel en bois très beau et de très bonne qualité, tous les autres éléments sont aussi en bois. Très agréable à manipuler ! Jeu adopté ici ! Voici le lien vers mon article: <https://www.instagram.com/p/CBugqE3BM17/>

Les_jeux_en_folie

22/06/2020

Tourne à vide
Matériel attirant, mais à la fin ça a floppé. C'est pas moi qui le dit, c'est mon public cible. On a joué et lui du haut de ses 5 ans et plutôt bon public, à la question "Comment tu as trouvé ?" me repond presque déçu "J'ai pas trop aimé." Alors qu'il avait l'air de s'amuser. De mon point de vue, ce n'est pas tant le jeu qui est mauvais, mais le côté très mécanique du type "IF ; THEN ; ELSE" qui a fini par l'embrouiller. Et pour moi, c'est le côté aléatoire combiné du dé et de la rotation du carrousel qui m'ont déplu. Dommage...

le jardinier

06/03/2020

Un super mémorie
Ce je est vraiment super et super beau , un jeu de mémoire vraiment agréable à jouer cest plus le jeu de mémoire d'antan où on retourne des tuiles etc , les illustrations sont super sympas et le gros plus le vrais carrousel en 3D à faire tournoyer ces petit gamin , bien sûr en espérant que nous tombons pas sur le côté pluie les enfants ne veulent pas que Mr carrousel ferme son manège hihihi vive le soleil .

croquemort95

25/10/2019

tournez manège
Un jeu de mémoire coopératif où il faut se souvenir qui est sous le jeton quand le manège s'arrête devant monsieur carrousel. Si vous trouvez, vous faites venir le soleil en ajoutant des rayons dans le ciel, sinon vous attirez la pluie. Un memory ludique servit par du beau matériel

27/08/2019

6,8
pour les plus jeunes
bon jeu original avec un peu de mémoire et un beau design de ces vieux manèges

meliadus94

27/07/2019