Tous les avis pour : Monstro Folies (2004)
Pour jouer avec les enfants...
Idéal pour jouer avec les enfants. Les + : - Chacun peut exprimer sa créativité - Pas le peine d'être habile. L'imagination peut suffir - Simple - Fascine les enfants Les moins : - La pâte à modeler sèche et ne colle pas très bien - Le sablier ne fonctionne vite plus - Un peu enfantin pour des adultes

emedef

22/11/2009

Tout à fait des monstres!
Tout à fait des monstres!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Les enfants adorent ...
... et les parents adorent que leurs enfants adorent ! Donc ça fonctionne ! Le concept est rigolo et plait sans détour aux enfants, même si la "motricité fine" est mise à rude épreuve pour certaines caractéristiques "pas piquées des hannetons" ! Mais après tout, si cela les poussent vers l'avant ... les parents adorent un peu plus, non ?! ;-) Pour ma part ... je fais plaisir à ma fille en jouant avec elle. Et c'est là qu'est mon vrai plaisir. Mais je ne me vois pas le sortir dans une soirée entre adulte ... (et comme ce n'est pas l'objectif initial ... ça me va !). En somme, cela peut être une idée cadeau originale pour un anniversaire, un Noël ou autre ...

Hebus

12/11/2008

N'importe quoi !! mais tres drôle
bon, ce jeu est nul, mais pas désespéré. Il est nul car la mécanique d'attribution des points est étrange, parce qu'on ne comprend pas trop qui gagne et pourquoi... Et en plus c'est un peu long malgrès des phase de montage TRES rapides. Mais qu'est-ce qu'on se marre en se salissant les dessous des ongles !!! Je vous conseille de jouer à ce jeu, pas forcément de l'achetter (moi je l'ai eu pas cher) mais d'y jouer. Bonne humeur garanti !!

BONY

23/04/2008

Vraiment très amusant sans esprit de compétition
En pratiquant ce jeu, vous oublierez complètement l'esprit de compétition. Votre seul but sera de réaliser de "beaux" monstres en pâte à modeler. Le but est vraiment de se divertir et c'est réussi.

Blindman

12/06/2007

Défilé de monstres
Les + : Jeu simple à la portée de tous Tout le monde joue en même temps Jeu débile mais qu’est-ce qu’on rigole Les - : Le look du plateau de jeu Pourquoi c’est toujours les mêmes qui gagnent le concours miss monstre ? Donc : Avec 2 autres couleurs de pâte à modeler, on joue à six sans les planches à indices. Fous rires garantis. Adaptation des règles pour les enfants de 6 ans : - Si une caractéristique est terminée avant la fin du sablier, il est possible de finir ou fignoler les précédentes. - Les cartes sont placées dans l’ordre suivant : corps, tête, membre et accessoire

11/05/2006

bof bof
Sympa mais bon....sans plus

tt-6cdc371d7f4678c...

26/02/2006

monstrueusement non-testé
Le concept était séduisant, mais voilà... A celui qui arrive à construire un des critères (tête, corps, bras-jambes, accessoire) dans le temps imparti par le sablier, je lui paye la tournée. La pâte à modeler est de ces nouvelles "pâtes plastiques", immodelables: impossible par exemple de lier ne serait-ce que tête et corps ni de rouler de fins colombins. C'est aussi le genre de pâte qui va sécher en 2 coups les gros - vive le bizness, bon papa va nous racheter des pots -. Alors avec tout ça: grrrr et re-grrr !!! Certains défis sont impossibles à faire. Des plumes sur un corps, en pâte à modeler: amusez-vous ! Ça l'aurait été, impossible, même avec la meilleure pâte à modeler du monde, d'ailleurs. Et tout ça, c'est avec des mains d'adultes. Pensez avec des mains d'enfants ! Et en plus, ils voudraient qu'on modèle nos monstres avec une seule main ou avec les mains liées ? En tenant compte de tout ça, le système de comptage de points de la règle ferait durer une partie près de 90 minutes. 90 minutes un jeu destiné aux enfants ? Y'a pas un bug dans la disquette, là ? Bon, il va encore falloir se faire des règles et des défis à sa sauce... Conclusion: baclé, super-baclé, non-testé et re-non-testé. J'aurais su, j'aurais fait moi-même d'entrée mes petits défis sur papier et acheté un pack de pâte à modeler à 1 euro 50. Et surtout pas une boite à 30 euros. Qui a prononcé le mot arnaque ?

Joker75

25/02/2006

monstrueusement excellent
un jeu réellement délirant, autant pour les grands que pour les petits, un poil même plus pour les grands je n'avais joué qu'au prototype, je viens de jouer à la version TF1, à vrai dire l'essentiel du délire est là et tout ça fonctionne parfaitement bien. Un jeu excellent, une idée exceptionnelle, un mélange détonant une véritable réussite ludique

Marc Laumonier

28/01/2006

Mais regarde ici. Tu vois rien?
j'ai acheté ce jeu par hasard en super promotion et je ne le regrette pas du tout ! Quel plaisir de voir tout le monde s'activer avec sa plasticine pour essayer de faire une monstre reprenant 4 caractéristiques et qu'il soit aussi joli ! Il n'y a aucun temps mort. Je l'ai fait découvrir à une dizaine de perosnnes et tout le monde l'a apprécié (moyenne d'âge : 24 ans)

tt-28dcec5d77fba6c...

05/12/2005

Pour les plus jeunes
Mon premier avis était excellent, mais avec le temps l’enthousiasme s’est effondré. J’ai donc dégradé mon précédent avis (initialement à 5) Entre adulte, la découverte est enthousiasmante, voilà un jeu qui rappelle notre jeunesse. On fait de la pate à modeler et on doit deviner les sculptures des autres (on gagne des points par ses qualités de sculptures et ses capacités à comprendre les sculptures des autres joueurs) Après 2 à 3 parties, on a envie de passer à autre chose. C’est par contre un jeu intéressant pour les enfants d’âge maternelles. Après, c’est difficile de faire joueur à ce jeu un enfant de primaire plus de 2 ou 3 fois. Ils ont passé l’âge de la pate à modeler.

krka

13/09/2005

Des plumes? Des écailles? Des rayures? Des tâches?
Monstro Folies me laisse une impression très mitigée: d'un côté, on tape dans le grand public avec un jeu original et plutôt rigolo, c'est assez sympa. De l'autre, c'est un peu répétitif, et pas forcément mon style de jeu. On s'amuse pas mal à faire des horreurs qui ne ressemblent à rien, mais finalement lorsque vient la phase de reconnaissance des monstres, c'est là que le bât blesse un peu. L'intérêt du jeu réside dans le fait que les monstres sont faits à l'arrache et pour éviter que l'essentiel du temps soit consacré à un seul détail, chaque partie du corps à modeler a son propre sablier. Mais le problème majeur à mon avis, c'est que pour les gens normaux qui ne sont pas des artistes de la pâte à modeler, c'est impossible de réaliser ce qui est demandé dans les délais... ça ressemble finalement souvent à rien... (faire un bras de squelette en 25s et assembler le tout dans les 20s qui restent c'est impossible) Donc après lors de la phase de reconnaissance, il manque souvent la moitié des détails, et on se retrouve à lire la liste des possibilités pour espérer trouver avant le voisin sans même espérer voir ça sur le monstre (faut dire que souvent ya rien à voir). Je comprends que certains se bidonnent avec ça mais c'est pas mon cas.

tt-bc36529457f0255...

07/08/2005

Le monstre a des écailles! Non, des plumes... et une tête de cochon!
C'est à peu près comme ça que ça se passe autour de la table. Je n'ai mis "que" 4 parce que je n'y jouerais pas tous les jours (mais en fait, c'est cruel parce qu'il y a peu de jeux auxquels je jouerais tous les jours... à part Perudo, évidemment). Ce jeu est super drôle, pas si facile car les cartes avec les caractéristiques s'enchaînent toutes les 45 secondes, surtout si on a une main derrière le dos ou les yeux bandés... A tenter donc, absolument, et pas seulement avec des enfants... Petit bémol : manger la pâte à modeler verte donne mal au ventre. Le goût de menthe est très peu prononcé.

tt-9b48559cd3fd18a...

09/02/2005

La galerie des horreurs !
Délirant ! Tout simplement délirant... On peut être super nul voire, comme moi, carrément inapte en modelage et prendre un plaisir fou à ce jeu. On ne joue pas du tout pour gagner, mais pour rigoler des horreurs qu'on modèle... Attention, ca chambre ! Un excellent jeu, à la fois familial, pour enfants, entre potes...

tt-d9f49de574fc7fb...

24/01/2005

Bienvenue à l’élection de Miss Monstre !
J’ai connu Monstro Folies à l’époque où il s’appelait Miss Monstre et où le créateur de ce petit bijou cherchait un éditeur (Merci les soirées jeux Jocade !) et j’ai tout de suite accroché au style ! Déjà, utiliser de la pâte à modeler dans un jeu de société est super original. Ensuite, avoir une tripotée de joueurs en train de sculpter des monstres avec certains critères en un temps limité, c’est du délire. Tout le monde joue en même temps et personne n’a le temps de s’ennuyer (surtout que certains gages viennent pimenter tout ceci). L’idée est vraiment excellente et ne vous arrêtez pas au package enfantin ! Ce jeu s’adresse à tout le monde, les petits comme les grands (même si je pense que des gamins de 6 ans risquent d’avoir un peu de mal…). Ruez-vous dessus !

_Gg

05/12/2004

Arggg des streums !
Ha la la .... avec l'engouement du net pour les jeux non sortis, la dernière fois que j'ai entendu parler de ce jeu remonte à une eternité ... sous forme de proto ... Et là paf, l'autre jour je tombe sur la boite ... Je ne me laisse pas arrêter par le design (que je trouve) douteux ... Grand bien m'en prends ... car Montro folies est un ptit bijou de jeu bien foutu, fun et prenant ... Jouer à construire des monstres en pate à modeler, avec critère et gage peut sembler couillon, mais là c'est rudement bien amener. De plus c jouable entre adulte, ou avec des enfants sans soucis ... Du rudement bon, un peu moins subtil et tordu que Barbarossa, mais bien plus fun !!

tt-2168e326c7143f2...

04/10/2004

Travaux manuels pour les winners
Côté matériel, la pâte à modeler est délicieusement colorée, mais pas très pratique à travailler... un peu caoutchouteuse, sans doute pour durer un peu longtemps. La planche de travail également glisse trop pour faire des rouleaux facilement dessus. Par contre, j'aime beaucoup le côté régression de Monstro folies. C'est le pur pretexte pour faire joujou sans se complexer... d'autant plus qu'un monstre est moche par définition !

tt-d333b7d4c3ff46c...

04/10/2004