Tous les avis pour : Montanara (2005)
Des compagnons pour 2 joeurs
Un bandeau pour symboliser la montagne, des cartes et c'est parti pour l'exploitation... Un mélange de "mémo", une bonne dose de chance, un brin de "stratégieréflexion" et en final un jeu sympa pour 2. Soyons clair : ce jeu n'apporte rien de bien nouveau, mais il prend peu de place et suivant son prix d'achat il est encore plus interressant... Il offre la possibilité de joeur à 2 ce qui n'est pas le cas d'autres jeu d'exploitation de minerai précieux.

tt-5bae200fd56df66...

06/03/2009

En rentrant du boulot
Jeu rapide et léger, Montanara ne révèle ses subtilités qu'après cinq ou six parties. Choisir entre les 3 options (piocher, poser, creuser) est un véritable défi. Le jeu met en oeuvre choix tactique, bluff et mémoire, et sa pratique le rend de plus en plus amusant - ce qui est rare pour un jeu à deux ! - car il peut rapidement devenir un petit jeu d'enfoirés.

tt-e55a97e7a1ec30d...

14/11/2006

La montagne, ca creuse !
Avis sommaire après 2 parties. Un jeu de facture classique : - des pioches et des cartes actions pour atténuer le hasard et introduire un peu de bluff ou de gestion de sa main. Des éléments intéressants : - la réduction de sa capacité à creuser une fois qu'on a découvert des cristaux, ca équilibre les débats. - la possibilité de pioche dans sa main J'ai trouvé le tout très plaisant et j'en redemande.

tt-d9f49de574fc7fb...

01/07/2006

Des nains, des mines, ça ne vous rappelle rien ?
Voilà pour le thème. Le principe, lui, est bien différent de Saboteur: c'est un petit jeu de cartes pour deux, sympa de premier abord, mais hélàs tristounet à l'usage. Chaque joueur tente d'être le premier à s'emparer de 4 diamants. Pour ça, faut creuser et pour creuser, faut des nains. On soupoudre d'une série de cartes d'action spéciales (regarder les cartes face cachée, mélanger un paquet, éboulement...), mais la sauce ne prend pas vraiment. Ce n'est pas le profond ennui, il y a pire, mais il y a surtout beaucoup mieux. Dans la même collection, préférez Coloretto, voire King Lui.

thire

12/04/2005