Tous les avis pour : Morrigan (2009)
excellent jeu familial
Régles apprises en 5 minutes, immersion immédiate, rejouabilité bonne. On a immédiatement envie d'echainer la partie suivante, d'autant plus que les parties sont courtes. Ce jeu pourrait faire l'objet d'extentions, l'intérêt s'émoussant après la ... 50ième partie. A noter que le jeu peut facilement intégrer des enfants petits, dès l'age de 6 ans, les cartes étant très explicites. enfin, la qualité graphique est tout simplement excellente et fait beaucoup pour plonger les enfants dans l'univers médiéval.

ko-alalou

07/09/2009

Quand y'en a marre y'a Maletar... MA-LE-TAR !!
Je joue depuis peu de temps aux jeux de sociétés dans son ensemble et pourtant j'ai toujours préféré les jeux de cartes (Citadelles, Munchkin...) aux jeux de plateau. Donc c'est avec un énorme plaisir que j'ai pu tester Morrigan. Les règles sont simples et subtiles... voir vicieuses par moment. L'on peut bluffer, gagner des épreuves, tuer des monstres et même dérober des territoires... Le tout dans la bonne humeur. Ma seule peur concerne les cartes qui risquent de s'abimer rapidement mais bon ce n'est qu'un détail. Cela sera mon jeu de l'été et de l'année je pense au niveau du nombres d eparties jouées. PS : Je ne mets pas 5 uniquement parceque j'ai gagné la 1ère partie à laquelle j'ai pris part. :)

Donwaldorf

19/08/2009

Dragon : Check, Chateau : Check, Princesse : Check, Maletar... arg!
Un jeu de cartes simple et intuitif à la fois jouable en famille et avec des joueurs expérimentés cherchant un moment de détente entre deux jeux prises de tête! ^^ Un jeu magnifique au thème héroique-fantastique bien utilisé. Les coups de fourbes en douces sont les bienvenues pour les Chevaliers les plus maléfiques et les Paladins peuvent toujours se la jouer sauveur de la Demoiselle en détresse en touchant 50 % du Royaume quand même! On peut facilement y mettre de l'ambiance en se moquant de l'écuyer qui a un trophée de chien dans son Moulin tout en complotant contre un autre qui va tenter de tuer un Démon que vous avez honteusement renforcer! :-P Bref, simple, efficace et superbe!

tt-080b46b4361e287...

17/08/2009

un jeu qui peut ressortir souvent
Cela aurait pu être un bon jeu de cartes de plus qui aurait intégré ma ludothèque et que j'aurais ressorti à l'occasion mais ces atouts font qu'il fait partie des jeux pas longs à jouer, simples à expliquer et dans un univers qui attise l'imagination. Il restera sur le haut de ma pile de jeux pour être prêt à être ressorti. Alors pourquoi pas un 5/5, car je n'ai pas encore assez de parties à mon actif pour donner une note parfaite

fil27

17/08/2009

un bon jeu simple rapide et efficace
un bon jeu simple rapide et efficace. j'ai peu le découvrir chez fil27 en présence de l'auteur, qui est fort sympathique

tt-4db8462339a1a27...

16/08/2009

Beau premier essai transformé
Ce premier jeu pour Dagda Editions est tout bonnement une réussite dans la catégorie des "petits" jeux, rapide à comprendre, sympa à jouer avec du bluff très présent. Un jeu qui plaira à un grand nombre mis à part surement les amateurs de très gros jeux.

Cassini

05/08/2009

En quête de gloire
Commandé suite à la news sur TricTrac et lecture des règles, je ne regrette en rien cet achat. Des règles simples, une mise en place rapide et des parties plutôt courtes (environ 30 mn à 3 joueurs), de superbes illustrations, bref tout pour plaire. Le jeu mêle des mécanismes d\'enchères, de bluff et de gestion de main. Il faut savoir garder les bonnes cartes pour gagner les affrontements et épreuves, se protéger ou renforcer et pourrir (ou pas) l\'adversaire. Beaucoup d\'interaction donc, il faut sans cesse avoir un œil sur l\'évolution du score des autres joueurs et savoir se liguer au bon moment pour empêcher le champion de battre Maletar. Bref un jeu agréable, rapide avec un brin d\'opportunisme et surtout très accessible (dès huit ans). J\'oubliais: les illustrations sont tout bonnement superbes. A consommer donc sans modération. Edit : à ce jour, ce jeu est un des plus joyeux et sympa que je connaisse: rapide, malin et simple. Un must pour jouer en famille ou entre copains. Je passe la note à 5/5. :)

tt-b86c28351594f1b...

26/07/2009

Bien plus sympa qu'il n'y parait
A la lecture des règles on reste dubitatif. Après un premier tour on se dit qu'il s'agit d'une sorte de bataille améliorée avec de l'aléatoire dans la pioche. Et puis on se rend compte que non, que c'est bien fait, qu'il y a du choix, du bluff, de l'intéraction et un thème qui est bien retranscrit malgré qu'il ne s'agisse que d'un jeu de cartes... ... cartes aux illustrations magnifiques, sublimes... mais peu agréables au toucher et qui doivent vite vieillir. Premier jeu d'un nouvel éditeur, on pardonnera aisément, ainsi que les imprécisions de règles et légers mauvais choix de termes. Car le bilan reste cependant très positif, le jeu ne ressemblant à aucun autre et étant appréciable pour de nombreux types de joueurs, des jeunes aux moins jeunes (bon peut être pas les joueurs qui n'aiment que les "gros jeux"). Dagda éditions montre avec ce premier opus qu'il faudra surveiller ses prochaines productions, cette première n'étant pas un test mais un jeu vraiment abouti qui n'aurait pas dépeint (surtout quand on compare aux derniers titres en dâte) chez un grand éditeur dans une boite au format "Citadelles". A jouer dans toutes les chaumières, indubitablement.

20/07/2009

Maletar, prépare toi j'arrive avec ma grosse épée!!!
Impressions au 1er abord, la qualité des illustrations ne déçoit pas par rapport aux visuels sur le net. Dans la foulée, 1ère partie immédiate avec la progéniture de Jarjayes, pas de problème avec les règles que j'avais lues 3 fois en ligne. Le gros dilemme réside essentiellement dans la gestion de ses cartes action de bonne valeur (celles de 3 à 5). Vaut-il mieux les utiliser pour Acquérir des missions/Domaines/Epreuves, vaut-il mieux en placer en renfort des Adversaires, vaut-il mieux les garder en vue de délivrer le Princesse? Même si l'aspect Bluff du jeu est prégnant, la gestion de sa main, toujours limitée à 5, est essentielle. Aussi, sous un abord très jouable avec des enfants, ce jeu pourra intéresser les gamers invétérés. Au final Dame Marianne de Jarjayes échoue à sa première tentative de libération à cause d'une coalition de son père (moi-même) ignomigneusement allié de circonstance avec Raphaël de Jarjayes, mais c'est au bras de ce dernier que succombera Morrigan car plus assez de grosses Actions pour contrer mon fils, qui pour la 1ère fois me dérobe une femme qui m'était promise!!! La durée de la partie invite à remettre le couvert vite fait, et si l'existence de Goodies ('Cartes Morrigan+ Maletar') se confirme, je suis preneur!! Oscar

tt-ba8d7e7ad8851b8...

17/07/2009