Tous les avis pour : Mosquito Show (2020)
Vivement les drosophyles
Jeu de placement abstrait habilement déguisé sous la forme de grosses et belles figurines d'animaux se mouvant de différentes manières et un thème rigolo (avaler des moustiques), le bébête show est divertissant, court, efficace. Pas original (dans le même format je lui préfère le brillant Tiki) mais il fait le taf (ou le paf) de moustiques. Alors après les abeilles de Queenz, les fourmis de Micropolis, les moustiques de Mosquito, on passe à quoi ?

13/11/2020

6,5
un jeu toucan
La gamme des jeux à 2 avec des bêbêtes en plastique limite jouet nous emmène dans la jungle où les toucans et caméléons vont s'affronter pour soit manger 9 moustiques dorés, soit bloquer un adversaire. Car à chaque tour on mange un moustique (jetons posés sur le plateau) et on se déplace selon sa capacité. Le sieur Cathala est à son aise dans ce jeu abstrait, les moustiques ont des pouvoirs qui bousculent la partie, le matériel est agréable. Autant dire que si vous aimez les autres jeux de cette gamme, vous ne serez pas déçu.

20/06/2020

6,6
Bon
Mosquito Show attire irrésistiblement l’œil par ses superbes figurines de caméléons et de toucans, plus proches du jouet que du meeple ou du standee attendu, invitant ainsi au plaisir primaire de la manipulation de ces objets lourds et colorés. Alors que l’on pourrait a priori croire (comme la couverture le laisse supposer) qu’un joueur contrôlera les caméléons, l’autre les toucans, chacun dispose en fait d’un représentant de chacune des deux espèces, et doit ainsi conjuguer leurs particularités pour optimiser la consommation de moustiques et éviter les blocages. Il est ainsi très tentant de compter surtout sur le toucan, capable assez souvent de manger deux à trois moustiques en un seul tour (contre un seul pour le caméléon), mais ayant moins le choix de la couleur des moustiques, et plus vite sujet à se retrouver coincé. Mosquito Show propose naturellement des moustiques dont la capture provoque un effet, une manière de conférer variété et vie aux parties, mais en quantité très limitée, de sorte que les moustiques dorés (apportant la victoire) sont toujours les plus nombreux, mais que l’on recourra avec plaisir aux moustiques d’une autre couleur pour trouver plus de latitude… ou diminuer celle de son adversaire. C’est que l’autre condition de victoire est le blocage des deux animaux de son adversaire, et elle se déclenche bien plus souvent qu’on ne le croirait, dans un titre très taquin. La présence de quelques moustiques face cachée (se dévoilant quand on choisit de les capturer) et l’indication dès les règles du nombre de jetons de chaque type dans le jeu iront jusqu’à offrir une portée tactique bienvenue, la victoire ou la défaite se jouant régulièrement sur de bonnes ou de mauvaises décisions. Sous ses dehors de jeu gentillet et sans doute un peu chaotique, Mosquito Show s’avère ainsi un jeu de duel très joliment calculatoire, excellente introduction tant mécanique qu’économique à un Cairn par exemple, accessible, chafouin et très agréable à manipuler, une réussite inspirant une grande curiosité pour le reste de la gamme ! L'intégralité de l'article est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/06/09/mosquito-show-bruno-cathala-des-toucans-des-cameleons-et-des-moustiques/>

Moyocoyani

17/06/2020

Mosquito Show, la chasse aux moustiques !
Mosquito Show est un jeu de (dé)placement et de collection de moustiques. Ses deux façons de gagner imposent une attention constante des joueurs et au fur et à mesure que les moustiques se font manger, la tension augmente. Malgré son aspect enfantin appuyé par de jolies figurines et des illustrations colorées, vous serez vite happé par la dimension stratégique de Mosquito Show et aux nombreux coups fourrés que vous aurez la possibilité d'échafauder. Les parties étant très rapides, vous les enchaînerez à un rythme effréné. Vous pouvez retrouver mon article complet sur Mosquito Show ici : <https://leludopathe.fr/2020/02/13/mosquito-show-jeu-test-avis/>

Le Ludopathe

28/05/2020

On s'fait la bzzzz à 2?
Vin d'jeu: si l'avis complet de Mosquito Show sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/02/12/mosquito-show/>

12/05/2020

Simple, sublime et efficace !
Brillant ! Première partie : Simpliste au premier abord je me suis dis : "C'est tout je fais que ca ? Ah et les pions cachés c'est super hasardeux, hum. Le toucan est tellement fort.... C'est impossible de se bloquer, c'est surement histoire de faire une seconde conditions de fin de partie (que personne ne fera certainement....)." ET puis voila : A la fin de la partie je n'avais qu'une envie (et mon fils de 10 ans aussi) : REVANCHE ! Seconde partie : 2 ème tour de jeu, BIM : Blocage du toucan, moustique rouge et victoire immédiate. Il faut donc être très attentif... 3ème partie ( à la suite et ca c'est très rare chez nous) : Maintenant... C'EST LA GUERRE ! Chaque coup est réfléchi, on tente chacun des blocages, on empeche l'autre de chopper le précieux bonus, on joue la montre.... Oui ce jeu est brillant ! Possédant toute la gamme on est unanime à la maison : Il finit premier ex aequo avec jurrassic snack ! Matériel au top (mention spéciale au sublime plateau de jeu, bien épais), graphisme colorée pour un jeu abstrait très subtil.... On adore !

magicfou30

12/05/2020