Tous les avis pour : Mots de Tête (2007)
Maux de tête
Certes l'accroche de ce commentaire est facile, je le concède. A l'époque où je ne connaissais des jeux de société que via le rayon de mon supermarché, j'avais été attiré par cette boîte bleue qui proposait une variante du scrabble. Je n'avais pas été attiré pour mon propre plaisir, mais bien pour celui de ma maman qui est amatrice de jeux de lettres solitaires (mots croisés et fléchés surtout). Je lui avais d'ailleurs offert la boîte, qui était vendue à un prix très démocratique. Comme je m'y attendais, le jeu ne m'a pas emballé, au point qu'après quelques essais, il a commencé à prendre la poussière. Il faut dire que je tiens peu de ma mère et que je ne suis pas amateur de jeux de lettres! Le principe est celui d'un scrabble libre, où la longueur des mots à composer est limitée, où on choisit toutes les lettres que l'on veut, et où il faut marquer un maximum de points en essayant d'atteindre les cases qui en rapportent le plus. Principe très simple. Ma maman appréciait le jeu. Moi pas, je n'y ennuyais. Je considérais Mots de tête plus comme un exercice de vocabulaire que comme un jeu, je n'en tirais pas de plaisir. Du moins, c'est le souvenir que j'en ai car je n'y ai plus joué depuis très très longtemps. *Nbre de parties jouées: 10 à 20*

MonsieurDe

27/08/2007