Tous les avis pour : Mr. Wolf (2018)
Mr Wolf
Un jeu de mémoire très bien fait avec un matériel bien pensé

Styliann

23/11/2021

Encore un jeu de mémoire...
Le principe est sympa. Mais encore est toujours un jeu de mémoire pour enfant.

Terr'en Jeu

12/11/2020

Cachons-nous dans les bois
Voilà un petit coopératif tout à fait sympathique et tout mignon. Le jeu est rapide et simple et renouvelle un peu les jeux pour enfants qui reposent sur la mémoire.

Athanase

11/09/2019

Memory choupi
Un jeu coopératif trognon pour les tout petits, à partir de 4 ans. Retourner les jetons animaux, les placer dans les fermes appropriées, se rappeler qu'on les y mis, se rappeler aussi où sont les jetons loup au risque de le voir avancer. Un petit memory thématisé et très joliment édité. As d'or 2019 dans la catégorie enfants.

06/05/2019

le meilleur jeu pour enfants de 2018 ?
Mr. Wolf est indéniablement moins neuf, moins original et moins mémorable que Zombie Kidz Evolution, mais son choix contre le carton du Scorpion masqué s’explique très bien par deux raisons : d’abord, Zombie Kidz Evolution connaît déjà une médiatisation inédite pour un jeu pour enfants, et un succès considérable. Même Kikafé avait beaucoup fait parler de lui, là où Mr. Wolf était pratiquement inconnu du grand public. Dans un genre où les jeux de société ne parviennent pas si bien à faire parler d’eux, donner de la visibilité à une oeuvre qui a déjà plus de visibilité que n’importe quel jeu de sa catégorie, et plus même que beaucoup de jeux plus familiaux ou experts, pouvait légitimement paraître dommage. Par ailleurs, Zombie Kidz Evolution s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, et peut s’avérer amusant pour un public plus âgé. Le jury a donc fait (comme souvent en fait) le choix d’un vrai jeu pour les plus petits, court, malin, adorable, qui méritait à son avis bien plus d’attention qu’il n’en a eu. L’idée était louable et ravira assurément les parents de jeunes enfants, peu aidés dans leur recherche de jeux de société adaptés et pourtant de qualité. L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/03/17/mr-wolf-le-meilleur-jeu-pour-enfants-de-2018/>

Moyocoyani

12/04/2019

6,4
Gare au loup...
Ce jeu ressemble dans l’esprit au mythique jeu du loup pour les petits qui consiste à accomplir des actions d’identification de forme/personnage avant que le loup ne rentre dans le pré... je dirais qu’il présente un intérêt particulier sur le jeu de mémoire (se rappeler quels animaux on a glissé dans les niches) qui rend le jeu plus intéressant pour les parents et stimulants pour les petits. Je conseille !

Gozilo

25/02/2019