Tous les avis pour : Mücke Mit Tücke (2005)
Woof Woof, mais non 5!
Par quoi commencer ... Mériterait d'être approfondie au niveau de la règle! Une variante qui changerait la philosophie du jeux serait la bien venue. Sinon cacophonique à souhait, un must dans le genre. Jeux à potentiel, il suffit de l'exploiter (... futur Trictrac d'or 2008 :-)).

tt-0a10fd63ea29819...

26/11/2007

CHOPPE LA MOUCHE NON DE DJIU !!!
Encore ! C'est un jeu où quand on a fini de jouer et aretté de rire 5 minute, on reprend notre souffle et on dit "encore". ça défile, ça compare, ça saute dessus (jusque là, c'est jungle speed) mais au lieu de s'esquinter les doigts sur un bout de bois, c'est sa fierté que l'on égratigne... heu... ben Meuuuh... et là...pof, c'était pas le meuglement, c'était le chiffre. vous n'avez pas tout compris... Si vous hésitez, prennez le quand même, à ce prix et vu l'encombrement, ça vaut forcément le coup.

BONY

19/11/2007

Lâche ce totem et beugle !
Mücke mit Tücke fait partie de ce genre de jeux trop peu chers pour avoir l'air interessant. Voila encore un préjugé qu'il convient de balancer d'urgence aux ordures car cette petite boîte vaut bien 10 fois son prix de par ce qu'elle contient ! Mücke mit Tücke c'est tout apreil que Jungle Speed mais avec du Brouhaha dedans. C'est à dire ? Et bien le principe est le même, on retourne des cartes chacun son tour en surveillant les cartes des autres pour voir si elles sont identiques. Seulement, ici il y a plusieurs critères à prendre en compte à la fois et, selon les similitudes, il ne faudra pas seulement attraper un totem mais dire des chiffres, taper sur une carte ou bien faire le cri d'un animal. Rajoutons à cela que les réactions à avoir sont totalement à l'inverse de la logique et on arrive à un joyeux bordel. Du coup, Mücke mit Tücke apporte une bonne grosse dose de bonne humeur autour de la table et on y revient très souvent. On pourra juste regretter que le fait de ne pas se jetter comme un malade sur un bout de bois le rend peut-être un poil moins délirant que Jungle Speed.

tt-da1a61cba2c1981...

05/02/2007

Très rigolo !
ca n'est pas Diplomacy, ça c'est sûr ! mais parfait pour finir la soirée, de préférence alcoolisée ! EDIT : je le mets à 4, parce que c'est toujours drôle !

paul moud ubid

10/12/2006

Meuhhhhhhhhh ? Raté, il fallait dire « 7 » !
J’ai acheté ce jeu sans le connaître, mais juste parce que le format des cartes (qui m’évoque les « tickets » chinois) et le graphisme général du jeu me plaisaient. Bon, au final, il s’agit d’un petit jeu sans prétention, mais plutôt agréable à jouer, dans le genre « jeux de rapidité et d’observation ». Donc, il faut comprendre que dans ce jeu, il n’y a pas bézef de stratégie (voire pas du tout en fait !) mais juste ce qu’il faut pour mettre de l’ambiance autour d’une table, une ambiance gentiment surréaliste (pour chopper des cartes - c’est le but du jeu ! - il faut crier un chiffre ou imiter un animal) et animée (c’est le plus rapide qui l’emporte… s’il ne se trompe pas !). Malgré donc un manque d’originalité certaine, j’ai tout de même tendance à le trouver sympathique ce petit jeu. Et vu la place qu’il prend dans un sac, je pense que je me promènerai avec histoire d’y rejouer à l’occasion…

tt-06f7a9a84c24518...

11/08/2006