Tous les avis pour : Muse (undefined)
Muse est un "Chef d'œuvre" dans la lignée du célèbre Dixit
Muse est un "Chef d'œuvre" dans la lignée du célèbre Dixit. Ici, vous jouerez en équipe et contrairement à Dixit, vous aurez quelques contraintes supplémentaires pour faire trouver votre carte : une carte indiquant un "thème" ainsi que la carte à faire deviner, vous ne serez pas au courant des autres cartes qui seront à côté de celle à faire deviner. Le jeu est magnifiquement illustré, vous serez transporté d'univers en univers. Les règles simples en font un bon jeu d'ambiance à sortir en famille ou entre amis. Même si une variante à 2 et 3 joueurs est proposée, nous avons préféré le jeu en équipe 😉. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2020/09/11/muse/>

desjeuxetdesbières

16/10/2020

désolé ça m'use
Univers de rêve, illustrations sujettes à interprétation, on est une fois de plus obligé de penser à Dixit. Là où Mysterium à su tirer son épingle du jeu, Muse ne se foule pas trop en proposant un principe de devinette qui, hélas, ne marche pas à tous les coups. Le jeu serait le premier de ce genre, on sera plus enclin à faire un effort, mais étant le dernier d'une longue liste, on se dit qu'on va passer à autre chose.

02/09/2020

Petite forme pour Calliope
Muse est un jeu basé sur la communication et la déduction dans un univers onirique/féerique. Une carte parmi 6 à faire deviner aux membres de son équipe avec un thème imposé à respecter. Cela ressemble fort à Dixit mais ça n'en a pas la saveur : les thèmes imposés sont très inégaux, des temps d'attente quand c'est l'équipe adverse qui joue, l'exercice est du coup vite lassant. Inévitablement la comparaison avec son aîné fait que Muse ne m'a guère emballé.

aleph71

27/08/2020

No hysteria
Non c'est pas l'hystérie et après quelques parties de découverte l'envie d'y retourner est quasi nulle. Quoi, encooooore un petit neveu de Dixit ! Mais pourquoi. Ok ce n'est pas le plus mauvais (Guardian of legends si tu me lis), mais franchement, ajouter une carte contrainte à l'équipe adverse, était ce vraiment nécessaire. Répétitif, trop simple, pas de tension. A réserver aux joueurs débutants. On applaudira une fois de plus le beau travail des graphistes, cartes et boîte en mettent plein les mirettes. Au moins la mode Dixit aura fait bouffer des artistes talentueux, restons positifs.

18/08/2020

Magnifique
Muse est un jeu beau, magnifique même, contemplatif! Deux équipes s’affrontent. ⚔️ Le but est de deviner ce que votre coéquipier (la muse) essaye de vous exprimer. 🧐 Rien de compliqué ici au niveau des mécaniques du jeu. Ca vous montrera en revanche si vous êtes en phase avec vos amis ou non. 🤣 Vous serez ici plongés dans l’abstrait. Les illustrations sont à tomber à la renverse. 🤩 Un petit jeu d'ambiance tout en poésie qui souffle un vent de légèreté. Voici le lien vers ma publication complète: <https://www.instagram.com/p/CBzrtDfBWiQ/>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020

Avec Muse on s'amuse
Avec Muse, on s'amuse ! Un jeu créatif (aux illustration superbes à la dixit) où votre inspiration sera la pièce maîtresse. Un seul but: faire perdre le camp adverse. Attention, un seul indice vous sera permis avec une contrainte imposée. Du fun, des rires, des petits débat. Ambiance assurée

louisbuena

17/07/2020

Un concept inspiré et des illustrations bien pensées
Mon avis complet: <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-muse/> Le résumé: Muse est doté d’illustrations splendides qui profitent pleinement à son jeu de déduction par image. Original dans son concept, rapide dans sa mise en place, agréable dans ses mécaniques de devinette et de réflexion, il a tout pour plaire à un grand public. Une belle inspiration pour son auteur, ses illustrateurs et Don’t Panic Games.

arnyanka

16/07/2020

Long mais sympa en famille !
Si notre avis complet vous intéresse, rendez-vous sur <https://legrenierludique.fr/muse-dont-panic-games/>

Le Grenier Ludique

30/06/2020

Pâle copie ou jeu inspiré ?
Un Dixit-like et light misant sur l’ambiance, récipiendaire du Sceau d’Excellence de Tom Vasel (Dice Tower), voilà qui devrait suffire à attiser la curiosité de joueurs aimant la déduction par l’image et cherchant à varier les expériences autour de cette constellation de mécaniques. Muse ne trahit pas cette promesse, en ne mettant pas d’autre matériel à disposition que ses illustrations et les contraintes pour les faire deviner, dont les règles s’expliquent en une minute, et en privilégiant une configuration compétitive en équipes puissamment interactive et taquine. C’est qu’il échoit à ses adversaires de décider de la carte à faire deviner et de la manière de la faire deviner, impliquant fortement leur cohésion dans le processus, avant que la Muse ne tente de faire sens de cette association improbable pour ses alliés, artistes bien en peine d’interpréter son laconique indice. Souvent, Muse s’avère ainsi assez chaotique, et en appelle à l’inventivité de toute la tablée pour triompher, bloquer l’équipe adverse, et simplement s’amuser à se triturer les méninges pour créer ou démêler l’incongruité. Surtout, comme la plupart de ses concurrents dans sa petite famille de titres un peu trop proches les uns des autres, Muse peut fournir de nouvelles cartes à Dixit, Detective Club, Obscurio… aux illustrations desquels ses magnifiques images n’ont rien à envier, parvenant superbement à en retrouver la poésie surréaliste, obscure ou féerique, toujours belle et ambivalente. L'intégralité de l'analyse de Muse est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/04/26/muse-laissez-vous-inspirer-par-ce-nouveau-dixit-like/>

Moyocoyani

03/05/2020

Désolé, je n'ai pas accroché
Testé au festival du jeu et honnêtement je n'ai pas accroché. C'est un jeu type "Mysterium" (pas mon type de jeu favori) avec 2 équipes. Il faut essayer de faire échouer l'autre équipe dans la recherche de l'image. Si sur le papier ça sonne assez bien, en pratique (à 4 joueurs: potentiellement plus intéressant à partir de 6) c'est assez mou et on est un peu perdu avec les contraintes et les objectifs. De même le fun n'est pas forcément présent. On a fait une partie à 4 et on est parti avant la fin personne n'ayant accroché. Je pense néanmoins que la mayonnaise peu prendre si on est adepte des Dixit ou Mysterium et que l'on veut ajouter une notion de compétition

tt-7c5b7ae20d13ef9...

28/02/2020