Tous les avis pour : Mutabor (2003)
Et le serpent qui se mort la queue ?
Un jeu très esthétique et agréable. On réfléchit un peu, on hésite sur le mouvement à faire,... mais pas trop car il est de toute manière presque impossible de prendre une forte "avance" sur l'autre joueur. Il n'est donc pas trop calculatoir sauf vers la fin de la partie. Par contre les rêgles sont effectivement mal testées/finalisées (en plus la traduction française est assez mauvaise) et qqs petits points de rêgles supplémentaires sont nécessaires pour éviter de se retrouver dans des situations qui tournent en rond.

tt-ed74326a7a2da78...

25/02/2008

Quelle superbe réalisation !
Une bonne idée de départ et une bien belle réalisation Malgré l'écrin superbe, je ne peux me satisfaire d'un bel objet-jeu que si jeu il y a. En l'occurence il n'y a ici qu'une très bonne idée de concept-jeu remarquablement habillée mais qui ne fonctionne pas. On passe et repasse toujours par les mêmes chemins en étant assuré d'être encore et toujours bloqué de la même manière. Seul un maniaco-dépressif à tendance schizophrénique peut apprécier ce jeu !.

nemo

07/09/2005

Le Calife occupe ses vizirs
Le Calife occupe ses vizirs en leur construisant un labyrinthe qu'ils doivent traverser le plus rapidement possible. Mais il ne suffit pas de foncer tout droit car le magicien à chaque tour les transforme. Et les déplacements des nouveaux personnages est différent. Un merveilleux jeu de déplacement de pions avec un magnifique matériel. Il n'y a jamais 2 fois le même plateau de jeu car les tuiles sont mélangées pour former un nouveau plateau. Une bonne surprise méconnue !

TwinsenLBA

21/10/2003