Tous les avis pour : Mutant Chronicles : le Jeu de Figurines à Collectionner (2008)
Acheté en déstockage...
Et même à moins de 10€ il est difficile de lui trouver des avantages. La boite de base qui ne permet pas de faire une partie normale en terme d'unité, les règles classiquement incompréhensibles et qui nécessite une triple lecture. La "qualité" douteuse des pauvres figurines de la boite... un bide.

marcolaf

11/03/2016

1,2
Moche mais tellement bon
Alors oui les figurines sont moches et en 54mm ça se voit d'autant mieux. Mais à côté de ça le jeu et tout simplement excellent, il se démarque par sa construction d'armée hyper originale qui offre des possibilités tactiques et stratégiques énormes. En outre les quatre camps se jouent très différemment et permettent donc de varier les plaisirs. En outre le jeu ayant disparu, vous pourrez acquérir beaucoup de figs en occasion et donc souvent pour une bouchée de pain (le proxy est aussi mon ami).

tt-6517a6ef1b7ea50...

11/03/2016

Domage...
Le jeu est interessant au niveau de son game play, mais pour le reste... Les fig' sont moches ( tèèèès moche même ) et honetement l'investissement dans d'autres boosters n'en vaut pas la peine pour moi. Il y a bien mieux comme jeu dans le style ^^

tt-8b50e076dc0aa7e...

30/03/2013

0,7
L'habis ne fait pas le mutant !
Je suis parti avec un très très gros à priori sur ce jeu. Je n'aime ni le thème, ni les figurines, j'en avais pas entendu bcp de bien et mon adversaire (qui testait le jeu aussi pour la première fois) en rajoute : "ça a pas l'air terrible et les rêgles sont pas claires". Et bien finalement on a tout deux eu une très bonne surprise ! Non seulement le jeu tourne bien et s'avère très tactique, mais en plus la "construction d'armée" laisse une infinité de possibilité puisque il ne faut pas seulement choisir les troupes, mais également les marqueurs et les cartes de commandement. Et on se rend vite compte qu'il ne faut négliger aucun de ses 3 points vu la foule de combinaisons intéressantes possibles. A ça on ajoute encore les cases spéciales sur la carte (poste de sniper, communication,...) pour démultiplier les combos. Seul bémol, le système de dés spéciaux : pratique certe... mais impossible lors des premières parties d'estimer ses chances de réussite pour toucher ou faire du dégats. Je lui aurai bien mis 5/5 si il n'y avait le matériel... Le plateau de jeu poster c'est tout simplement intolérable (quelque soit le jeu), ça fait cheap, ça fait des plis, c'est pas stable, c'est de la m... ça coûterait vraiment si cher de faire un beau plateau en carton ?!? Les figurines, il faut adhérer. Elles sont pas vraiment mal peintes ou mal sculptés, elles sont juste moches pcq c'est le thème du jeu qui veut qu'elles soient moches... En plus le 54mm c'est inutilement gros, ça fait ressortir les défauts et ça les rend incompatible avec presque tout. Dommage que le matériel et le thème risque d'en rebuter pas mal (dont moi) car le jeu a clairement le potentiel d'un Heroscape (en plus riche même).

tt-ed74326a7a2da78...

11/03/2009

De la colle et forte s'il vous plais c'est un ordre
Les plus le jeu est exellent , un doom amélioré pour le combat , toutes les cartes nécessaire sont dans la boite du coup cela peut te permettre de ne pas trop investir dans les Boosters, c'est 100% compatible avec les décors heroscape j'adore le coté interruption les moins les figurines les figurines sont assez moches ( même si il y'a des exeption) le syndrome expert, veterant ,rookie, a frapper 3 a 4 figurine differente pour une sculpture les boosters non aleatoire contienne un certain nombre de double Les figurines volantes sont mega fragile prevoir un tube de glue , en fait j'en suis au deuxieme ( je nettoie et je lime a chaque fois) les fig sont juste trop lourde pour les petites tiges translucides sinon le jeu vaut l'achat quite a jouer avec des fig d'un autre jeu le jeu vaut 4/5 mais le materiel gache pas mal de chose

adel10

02/10/2008