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Tous les avis sur Mutants 2018

6 Résultats

Du Deckbuilding original et addictif
Mutants est un excellent Deckbuilding qui propose de très bonnes idées bien trouvées pour donner un vent de fraîcheur au genre. Il faut passer outre son graphisme qui ne plaira pas forcément au premier coup d'oeil pour découvrir un jeu ultra plaisant, aux tours fluides, tendus et chargé en interaction entre les joueurs. Les deck pré-construits permettant aux nouveaux joueurs de lancer rapidement une partie tandis que les joueurs aguerris apprécieront le mode de draft pour la création de son set de départ. A découvrir ! Ma présentation et mon avis détaillé sur le jeu ici : <https://debriefludik.com/2020/03/08/mutants->%f0%9f%91%bd-jeu-de-societe-debriefludik/

DébriefLudik

01/11/2020

9
Du très bon à venir !
Ce n'est pas avec les boss du solo ni même sur une partie découverte avec les decks pré-construits que l'on va réellement découvrir ce jeu. Il ne faut pas s'arrêter à la frustration de cette première partie. Sans elle, on ne peut pas comprendre comment construire un vrai deck de jeu, que se soit en draft ou pour une partie solo. Mutants doit se jouer pour être maîtrisé, pour affiner nos stratégies et comprendre ce qu'il faut garder comme cartes et quoi rejeter. Seulement là il commencera à prendre sa véritable ampleur. "Commencera" parce que visiblement les extensions apportent beaucoup. La boîte de base nous incite même à les obtenir puisqu'elle est pensée pour accueillir l'ensemble de ces extensions. Quoi qu'il en soit, rien qu'à sa découverte, on a envie de rejouer, de le jouer à fond, d'affuter nos stratégies, de nous découvrir à travers cette baston. <https://rmo.blog4ever.com/mutants-1>

Glakus

31/08/2020

9
Du deck-building complexe mais original
Mutants offre une expérience de jeu complexe qui demandera quelques minutes pour assimiler parfaitement les mécaniques. Une fois pris en main, il réserve aux joueurs plusieurs manches durant lesquelles la tension est palpable, où les cerveaux surchauffent pour imaginer des stratégies toutes aussi importantes les unes que les autres. Dominer l’adversaire c’est bien, l’écraser complètement c’est mieux ! Pour lire la review complète : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-mutants-du-deck-building-complexe-mais-original/>

arnyanka

27/01/2020

8,5
excellent
Le jeu est dans sa mécanique excellent, on est sur des principes de deck building limité avec une mécanique un peu différente. La gestion de ses personnages et de leur pouvoir est primordial et c'est le premier jeu que je teste avec les effets d'entrée en jeu et de sortie de jeu de chaque carte.

meliadus94

29/12/2019

8,1
Mutatis mutanTis (oui je sais normalement c'est un D)
le titre est pour faire un jeu de mot débile , faire croire que je comprend quelque chose au latin et pour citer Juliette Nouredinne grande chanteuse En rapide une sorte de GOSU réussi , je ne vois pas trop le coté deckbuilding , sauf si on considère \*\*le jeu précité comme du deck building. Enfin cela n'enlève rien à l’énormité du jeu en tant que putain qu'c'est bien et bon je ne vais pas m'appesantir sur les règles il y a plein de très bon tuto même en français, de même je ne juge que la version complète ( KICKSTARTER bonus + 2 extensions), même si le jeu de base se suffit et promet de belles heures de jeu ( sauf pour le solo) La mise en place du jeu est rapide et ne prend pas beaucoup de place a deux ou en solo Pourquoi ce n'est pas un deck building. D'abord, parce que l'on crée son deck avant de jouer. et que votre adversaire ne peut pas prendre vos cartes qu'il n' y a pas de phase d'achat. Vous pouvez payer des cartes pour avoir prendre une carte de votre deck. Mais ce n'est pas de l'achat. vous avez une action par tour et ces actions coûte des cartes. si vous connaissez GOSU ça marche pareil ( sauf qu'on ne fait qu'une action par tour.). A noter un petit coté AEONS END car on peut influer sur l'ordre des cartes de la pioche Le jeu n'est pas un jeu de confrontation directe même si certaines cartes permettent des attaques. il s'agit ici de savoir qui à la plus grosse ....... Force ( oui Rocco sinon c'était toi qui gagnait). la plus grande gagne la manche et gagne des points LE truc c'est que les cartes ont un pouvoir d'entrée ( quand elles arrivent en jeu et de sortie (quand elles sortent du plateau) et que ces pouvoir peuvent vous permettre d'effectuer plusieurs effets et se combiner. Évidement l'ordre dans lequel on joue les effets sont essentiels Vous ne piochez qu'en fin de manche et chaque manche s'arrête quand le dernier joueur a joué sa dernière carte. Mais ici pas de card advantage , au pire vous ne jouerez pas 3 tours mais c'est un max , le jeu a été étudié pour qu'au minimum une carte coûte une carte, en gros vous ne pourrez pas avoir plus de 6 cartes en main , ni en gagnez. Tous se fait sur les actions obtenues en jouant ses cartes. DEck préconstruit au nombre de 4 efficace et équilibré je conseille de commencer par ces decks même en solo ( avec le mage de singularité) Deck Draft à mon avis la meilleurs versions du jeu car elle gomme les grosses différences entre joueur, après une ou deux parties avec les deck préconstruits , il est facile de passer au DRAFT ( accessoirement vous pouvez tester le draft en SOLO ça marche, mais ça dépend du boss) cela ne prend pas beaucoup de temps en plus. DEck Construit Création des decks types construit (à réserver au solo et au joueur averti) 6 cartes de bases ( avec un set de base en plus si extension) doublées ( 12 cartes quoi , ouaih je sais compter mais pas écrire) et 6 cartes avancées en double parmi 36 si vous avez le set de base ( +36, +20 ) donc vous pouvez créer des deck en utilisant 6 cartes parmi 92, il y a un paquet de combo vous obtenez un deck de 24 cartes ( trop fort pas loin de 42 hein) la version avancée du construit consistes à ne plus être obligé de prendre des cartes en double. Moi je dit ça pue le tournoi ça, même entre pote, ( facile de faire deux tables 1 contre 1 éventuellement 4 tables car il y a deux set de bases de 12 cartes différents ) Personnellement je préfère la version 2 joueurs (temps de jeu plus court) , toutefois le risque de kingmaking est très faible car les cartes ne cible pas un joueur mais les adversaires La version SOLO est une tuerie même si je n'ai pas teste 3 BOSS, ils apparaissent variés et nécessite des stratégies différentes pour être battu parce qu’elle permet de tester ses deck vraiment, avec un vrai adversaire parce que jouer les boss est facile et vous n'avez aucun risque de mélanger des cartes parce le jeu est exactement le même qu'en duel ou en jeu a 4 il est conseillé de ne pas utiliser de module en solo ( mini options qui changent certaines conditions de jeu) Mais rien n’empêche de jouer les mutants héroïques, même si cela rend les défis un peu plus facile, mais cela permet de tester son deck Vous imaginez à Magic avoir pu tester votre deck en condition réelle sans divulgation préalable, c'est ce que vous propose mutant La courbe d'apprentissage est quasiment infinie, la progression est en douceur, les combo sont multiples, le jeu est complet en l'état ( avec les extensions ), mon premier meilleurs jeu de l'année , le deuxième étant skulk hollow Le jeu est assez facile d’accès (surtout si on suit le développement normal du jeu , CF début avec les deck pré construits) avec assez peu de pouvoir, une chtite dizaine, donc on ne se réfère plus au règles quasiment dès la première partie, par contre la création des decks ravira les plus acharnés, combo builder de Magic ou autre et fan de jeu d'échec, il y a finalement assez peu de hasard, moins que dans un jeu réputé sans hasard comme MAGE WARS ou tous se termine par un lancer de dé. Sinon il est facile d'initier un joueur et de lui faire obtenir un niveau suffisant pour être compétitif tant qu'on se limite au DRAFT, tout est bon dans ce jeu LEs bémols il y en a, ce qui justifie la note de 9.9999 sinon j'aurais mis 10 les cartes ne sont pas au format standard ( sleeve 58\* 89) J'ai jeté beaucoup de carton , tout étant prévu pour rentrer dans la boite de base, quoi faire des 3 boites d'extensions. Réflexions bête (mais quoi attendre de plus vu mon niveau), je suis sur qu'il y a moyen de faire des jeux plus respectueux de l’environnement. pas que ce jeu soit moins respectueux qu'un autre ceci dit je n'aime pas le dos des cartes mais comme je suis nul j'ai enlevé 0 point Le seul vrai bémol c'est que sans les extensions la version solo est réduite au mage de singularité , alors qu'il y en a 5 en comptant le bonus kickstarter , et Malheureusement le mage n'est pas difficile à battre, sauf en draft , et il reste très bien pour tester un deck, ou justement s'entrainer au draft Le jeu se suffit a lui même si je devais attendre des extensions je dirais des set de bases pour varier le deck de départ, et des boss solo

adel10

24/10/2019

10
Une mutation des jeux de deckbuilding
Vin d'jeu: si les avis complets et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/10/30/mutants/>

SwatSh

31/03/2019

8