Tous les avis pour : Mysterium : Hidden Signs (2016)
Faites-moi signe.
Très friand du jeu de base, j'attendais cette extension avec impatience, pensant découvrir une nouvelle approche du jeu, un truc en plus ou quelque chose qui me le fasse encore plus aimer ... Il ne s'agit en fait ni plus ni moins que d'une "recharge" ... & c'est tout. Pour ceux qui aiment le jeu &/ou l'univers, les collectionneurs & j'en passe, c'est donc un petit plus. Pour les autres & ceux dont le jeu de base leur suffit amplement, cette extension n'a pas vraiment d'utilité.

Janabis

10/01/2021

Savoir lire les signes
Les + (par rapport au jeu de base) : De nouvelles cartes Les - (par rapport au jeu de base) : Cela va être compliqué de tout ranger dans la boite de base Quelques redondances sur certaines cartes (personnage ou lieu) Mis à part les nouvelles cartes, il n’y a rien d’autres Donc : Pour plus de rejouabilité (donc pour ceux qui jouent régulièrement à Mysterium)

18/07/2020

Une extension tristement nécessaire
Disons-le tout de suite : on ne propose que des cartes supplémentaires. A ce prix-là, il aurait mieux valu les mettre directement dans la boîte de base où l'on tourne rapidement en rond.

Athanase

13/09/2019

5,5
Une très jolie extension, un peu trop orientée cela dit !
Cette extension de Mysterium ajoute des personnages, armes et pièces vraiment sympas. Petit bémol sur els cartes fantômes, très belle aussi, mais très orientées contes de fées. On y retrouve beaucoup d'éléments d'Alice au Pays des Merveilles par exemple... et des thématiques enfantines tirant sur l'horreur. C'est très sympas, mais j'aurai souhaité qu'il y en ai moins pour plus de variété. En effet un fantôme ne disposant que des cartes de l'extension aura bien du mal à ne pas utiliser son "corbeaux" à chaque tour, parole d'un fantôme qui ne l'utilise quasi-jamais ! Alors, à vos divinations !

Lilly

12/08/2018

Pas indispensable, préférez celle "Secrets and Lies"
Belle extension sur le plan graphique (les illustrations sont toujours aussi riches et bluffantes de beauté). Cette extension permet de renouveler les parties pour ceux qui commencent à bien connaître celles de la boîte de base, cependant mise à part renouveler le deck elles n'apportent rien d'autre. C'est pour cela que la deuxième extension "Secret and Lies" est un bien meilleure investissement avec ses nouvelles cartes personnages et lieux et surtout avec ses cartes "évènements/mobiles".

Antoinette

14/06/2018

Une extension totalement conforme
Avec Hidden Signs, au moins, pas de surprise. Des cartes supplémentaires, rien que des cartes supplémentaires. C'est parfait pour renouveler le jeu si on est fan et cela n'altère aucunement la bonne expérience que l'on a du jeu. Le contenu rentre (mais c'est tout juste) dans le thermo de la boîte de base. Cette extension n'est donc bien sûr pas indispensable, mais cela reste très satisfaisant de pouvoir profiter d'encore plus de ces si jolies cartes !

LittleXmas

10/06/2018

cache cache
L extension était elle utile? oui pour ceux qui jouent pas mal et commencent à en avoir marre de revoir les mêmes cartes. non si vous ne faites qu'une dizaine de parties par an. la boîte ne rajoute que des nouvelles cartes (toujours aussi magnifiques), dont on a parfois l'impression qu'elles s'adaptent difficilement aux suspects et indices de la boîte de base. on aurait aimé un peu plus qu'une simple recharge. Mais innover quand on est un ectoplasme perdant la mémoire n'est peut être pas des plus simple.

10/06/2018

Pour le plaisir... Mais c'est tout!
Sympa juste pour renouveler un peu les cartes (mais pas le jeu).

melanoch_tagada

07/01/2018

6,7
Superbe extension
Extension qui agrémente le jeu avec plus de cartes pour diversifier davantage nos options. Un extension qui vaut la peine d'être acheté et jumelé avec le jeu

tt-b3a8cdf6f51c984...

14/09/2017

Un petit plus pour plus de mystère
Des cartes criminels, lieux et armes supplémentaires pour enrichir mysterium. Toujours de beau graphisme. Permet de ne pas associer les cartes visions toujours au même suspects lieux ou armes.. Renouvelle le jeu de base pour toujours autant de plaisir.

tt-f945cda9e99011a...

02/09/2017

Incontournable
Si vous appréciez le jeu de base, cette première extension qui complète la palette des cartes visions et propose de nouveaux personnages croustillants, lieux et armes est incontournable.

Bron

17/08/2017

Un peu plus de suspense pour votre pasage
Ne change pas les règles mais augmente les possibilités...

tt-240522be123de40...

16/07/2017

Un must have
Vous DEVEZ l'avoir pour la simple et bonne raison qu'il y ait de grandes chances pour que le jeu, comme chez moi, ressorte souvent et qu'à force, on a envie d'un peu de neuf dans tout ça !

tt-6502696cefd50c4...

06/07/2017

est-ce indispensable?
enchainant les parties de Mysterium, on a acheté l'extension afin d'apporter du renouveau. au vue du prix de l'extension, je ne suis pas convaincue de mon achat! (seulement 7 cartes de chaque catégorie en plus (personnes, armes et lieux) dont une de chaque présente dans le jeu de base...) et pas mal de cartes pour le fantôme (ces cartes sont identiques au jeu dixit...alors pourquoi pas les utiliser).

tt-b9e37c26fb5497e...

25/06/2017

Bonne extension
Permet de renouveler les cartes après de nombreuses partie :)

Claudia1

29/01/2017

Bon ajout
Des cartes sympathiques qui étendent l'expérience de jeu. En droite ligne du jeu de base.

Agent Pir

05/01/2017

Damned ! Le fantôme a commis une erreur !
Plus de contenus et de cartes visions pour ceux qui seraient parvenus à user des possibilités du set de base. Personnages, lieux et armes sont les bienvenus même si la loufoquerie de certaines est source de fous rires lorsque les enquêteurs découvrent les suspects à la mise en place (cube en bois je parle de toi).

Daghe

15/12/2016

extension d'un jeu parfait
du bonus de rejouabilité

killerflo2020

30/10/2016

A posséder pour de la rejouabilité
De nouvelles cartes tout aussi jolies comme la boîte de base, donne juste de nouvelles possibilités de rejouabilité.

mickka.33

05/08/2016

UNE EXTENSION GRANDIOSE !
Des cartes visions très différentes des premières, aux allures magnifiques ! Je les trouve plus complexes que les premières, avec beaucoup de détails, de dessins recherchés et d'ambiances très différentes ! Les nouvelles cartes personnages, lieux et armes permettent une bien plus grande rejouabilité encore ! A avoir !

tt-7529221759fe07e...

17/06/2016