search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mythes et Légendes

Mythes et Légendes

Jeu

2005

Un jeu promotionnel de Pocket (3 livres achetés = 1 jeu offert) avec le même fonctionnement qu'Il était une fois...

settings
-
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :null ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :14/10/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:31

    Contenu

    info
    4,5

    Description de la communauté

    Un jeu promotionnel de Pocket (3 livres achetés = 1 jeu offert) avec le même fonctionnement qu'Il était une fois... Mythes et Légendes est un jeu dans lequel les joueurs racontent une histoire à l’aide de cartes représentant des éléments propres aux grandes épopées SF ou Fantasy. Il existe 4 types de cartes : Des Héros, des cartes Quête, des Epilogues et des cartes Magie. Au début, on tire un Héros et un Epilogue au hasard. Les cartes Quête et Magie forment deux pioches distinctes. Chaque joueur pioche 5 cartes «Quête ». Chaque carte Quête (et Héros) possède une (ou des) gemme(s) de couleurs sur l’un de ses cotés. Un joueur peut poser autant de cartes Quête qu’il le souhaite à condition qu’elles aient une couleur (gemme) commune. Les joueurs vont donc former une chaîne de cartes, un peu comme dans un jeu de dominos. A chaque fois qu’un joueur pose une carte, il doit poursuivre le récit, en expliquant comment l’élément représenté par la carte est introduit dans l’histoire et en quoi, il est important. Quand un joueur n’a plus d’idées ou qu’il préfère s’arrêter, il passe la main à son voisin. Si un joueur s’embrouille ou donne une direction incohérente à son récit, les autres joueurs le stoppent et ce dernier passe son tour. Chaque joueur complète sa main au début de chacun de ses tours. Si un joueur ne veut ou ne peut pas jouer de cartes, il doit piocher une carte Magie et appliquer immédiatement l’effet de cette carte : Ces cartes Magie ont pour but de perturber le récit. Dés qu’un joueur parvient à conclure logiquement le récit en l’achevant sur l’Epilogue mis en jeu au début de la partie, il gagne la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        03/03/2014

        "Il était une fois" light 

        La version SF/Fantasy d'Il était une fois, basée sur les couvertures des titres aux éditions Pocket de l'époque (essentiellement réalisées par Siudmak, elles sont pas mal). Dans les différences notoires, on a un héros parmi quatre a tirer au sort et seulement 4 cartes épilogues. Rejouabilité donc très limitée mais globalement pas si nul pour un jeu promotionnel :)
      • 4
        08/12/2007

        Sympathique mais embrouilleur 

        Le jeu est assez bon au niveau du Role Play, sauf que la communication entre les joueurs est faible et un jeu répétitif entraîne souvent la même histoire.

      publications

      autres sujets