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Boîte du jeu : Mythic Battles

Mythic Battles

calendar_month2012
settingsBenoît Vogt
brushLoïc Muzy
home_workPlay & Win
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN3760175510663
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:45:04
    7,9
    Un jeu de figurines sans figurines pour simuler des batailles dans la Grèce antique et mythique. "Mythic Battles" est une sorte de card-driven dans le sens où le jeu se compose essentiellement de cartes sur lesquelles vous allez pouvoir découvrir les caractéristiques de chaque unité, les cartes de Commandement et autres particularités. Le champs de bataille sera quand à lui représenté par des plateaux quadrillés et les troupes par des jetons. L'intérêt des cartes, est qu'une unité est représentée par un paquet de cartes. La carte du dessus représentant les caractéristiques en cours. Si l'unité subit des dégâts, on retire une ou plusieurs cartes dévoilant ainsi les nouvelles caractéristiques forcément amoindries. Chaque unité possède également un set de cartes Manœuvre qui lui est spécifique. Engagez-vous qu'ils disaient... Le début de partie commence par le recrutement. Nous avons 100 points à dépenser. Chaque unité a un coût et il faut en prendre 5 minimum et 10 maximum. Les unités étant définies par leur nom et une couleur, il est interdit d'en prendre deux portant le même nom ET de la même couleur. De même, certaines unités sont dites légendaires et ne peuvent être recrutées qu'en un seul exemplaire. Rendez-vous dans le pré On passe ensuite au déploiement des troupes. Chaque Général va placer les unités engagées une à une dans la zone de déploiement. Devant lui, chaque paquet est bien rangé par ordre décroisant de vitalité. Un paquet de pioche est formé en mélangeant toutes les cartes manœuvres de ses unités ainsi que 20 cartes spéciales Art de Guerre. Chaque Général pioche ensuite 7 cartes. Comment on gagne ? C'est la guerre ma pauvre dame ! Si votre ennemi voit son armée réduit à 3 unités vous remporterez la victoire. À l'attaque ! Chaque général à son tour peut activiter l'unité de son choix, du moins s'il possède une carte de manœuvre correspondante en main. Une unité peut se déplacer et attaquer. Certaines troupes peuvent voler dans les airs et certaines peuvent attaquer à distance. Les combats se résolvent aux dés. L'attaquant jette autant de dés que la valeur de sa caractéristique d'attaque. Il doit doit égaler ou dépasser la valeur de défense de l'unité attaquée. Mais ce n'est pas un jet brut. Un dé vous donnera un résultat de 0 à 5. les 0 : c'est cuit ! Le dé est perdu. De 1 à 4 vous pouvez choisir d'écarter le dé ce qui vous permet de donner un +1 au dé de votre choix. Enfin un 5 peut-être relancé (la valeur 5 est conservée). Chaque somme dépassant ou égalant la valeur de défense inflige un dégât. Un dégât retire la première carte de la pile de l'unité. Celle-ci sera détruite quand elle perdra sa dernière carte. Il est possible d'activer plusieurs unités en même temps mais il faudra pour cela défausser autant de cartes Art de la Guerre de sa main. D'autres actions sont encore possibles, tant pendant le tour du joueur adverse (contre-attaque, défense,...) que pendant son propre tour (gestion de sa main de cartes, pioche spéciale, échange). En plus des caractéristiques chiffrées, les unités disposent chacune de talent spéciaux. Ces talents seront effectifs sous certaines conditions et ils ont un carburant : les points de pouvoir. Vous en posséderez une réserve en début de partie et il sera parfois possible d'en gagner pendant le jeu. Leur utilisation est un pan important du jeu. Contenu : - 145 cartes Unité, - 86 cartes Manœuvre, - 9 cartes Stèle, - 40 cartes Art de la Guerre, - 5 jetons Stèle, - 34 jetons Unité, - 6 Tuiles recto-verso, - 30 jetons Points de Pouvoir, - 1 Livre de Règles, - 1 Livret de Campagne.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Mythique (ouais, facile celle-là...)
        Bon, mon premier avis, je me décide enfin mais le jeu en vaut la chandelle (double sens, j'ai du manger un clown ce matin moi...). Bref, venant en au fait. Je partais avec un à priori positif sur ce jeu, adorant tout ce qui touche à la mythologie. Et bien sur la forme je ne pas déçu pour un sous : univers bien rendu, illustrations magnifiques. Pour la forme, il faut aimer, mais moi j'aime ^^ Un soupçon de Battlelore avec le système de cartes à piocher pour activer les unités mais en moins hasardeux quand même ; un système de dés vraiment original avec la possibilité de mettre de côté de dés pour renforcer ceux que l'on va garder et ainsi limiter encore le côté chance des jets de dés. Le côté stratégique avec les cartes "arts de la guerre" qui permet de mettre en place des combinaisons tout à fait mesquines. Parties rapides, jouable à 2 ou 4 (pas encore testé à 4 par contre), règles pas trop compliquées (mais pas simplistes pour autant) surtout, grâce au livret de campagne qui fait office de tutorial. Un jeu qui se prête en plus tout à fait à la sortie de nouvelles unités et extensions. Rajoutez à cela un auteur français qui a la bonté de venir régulièrement sur le forum donner des infos ou répondre aux petits questions de règle, le top. J'attends avec impatience les extensions et... les figurines ^^

        Yggdrasil

        17/01/2021

        9
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Il y a rien de mythique
        Sa a de la Gueule ce jeu, mais l'apparence ne fait pas le jeux... Je l'ai acheté en Magasin car il était jolie et il m'avait l'air d'être intéressant mais la réalité est différentes... Il y a pas grand chose dans le jeu, il y a rien de mythique, les batailles ne sont pas exceptionnelles, on s’ennuie, enfaite c'est une bataille pour voir qui est le plus cocu de nous deux... Et puis il y a ces petits pions en carton pour un jeu de figurine, ça tue... Il aurait pu au moins faire à la ANDOR, des images sur socles par exemple... Là on à du mal à apercevoir les bêbetes, à voir si cè Un TITAN ou un pauvre archer de merde sur la case, d'ailleurs tout les deux (et comme toutes les autres créatures) prennent autant de place sur le champs de bataille... !!? :S Enfin bref, c'est peu amusant !!!

        Ravage35170

        20/10/2017

        0.7
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : This is Spartaaaaaaaaa !
        La mécanique est intuitive, la mise en place et la jouabilité, par les jetons simple. Toutefois l'absence de figurines sont la force et la "faiblesse" de ce jeu, je n'ai, au final pas pu vraiment m'immerger ... Quatre lances, et trois boucliers sur dix

        tt-a0ead3fbaf6aee0...

        15/07/2016

        6.8
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Quand Hadès et Athéna ne s'aimaient pas ...
        Il s'agit d'un jeu de figurines avant tout ... mais sans figurines. Le gros avantage est que vous partez avec votre jeu en vacances sans problème. Ca, c'est sympa. Les règles sont un peu complexe pour des non-habitués mais franchement rien d'irrémédiable, d'autant que les scénarios sont didacticiels. L'univers est sombre et sympa mais on n'accroche ou pas. En revanche, Vous avez d'un côté Hadès et de l'autre Athéna. Et rien d'autre ... Les extensions n'apportent pas de nouvelles factions. Or, pour moi, un jeu de figurines permet surtout de revivre des épopées et de laisser libre court à l'imagination. Je trouve que Mythic Battles ne s'accorde pas ce genre d'attente. Les scénarios proposés sont très bien mais je trouve fastidieux d'en inventer d'autres (alors que c'est si facile avec Heroes of Normandy).

        tt-2cb36250d4b871a...

        30/01/2016

        7.7
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Un très bon jeu plombé par des scénarios merdiques
        Mythic Battles est un bon jeu, dans la lignée de Summoner Wars (un wargame de figurines sans figurines) même si je lui préfère ce dernier notamment pour sa diversité. Le matériel est inégal : les illustrations des cartes sont magnifiques, mais les tuiles de jeu -même si joliment illustrées- font un peu cheap. Le jeu offre de nombreuses possibilités stratégiques, même si le hasard est forcément présent avec les dés et le tirage des cartes. Bref, ce serait un excellent jeu si les scénarios n'étaient pas autant ratés (au moment où j'écris cet avis, nous en sommes au 7ème scénario de la campagne). Ils me donnent l'impression de ne pas avoir été assez testés, et pas avec assez de joueurs/façon de jouer différents. Ils me paraissent déjà pas vraiment équilibrés, mais surtout certains font un peu "cheatés" pour peu que l'on s'assoit sur le fair-play (mais en se conformant aux règles). Dommage.

        Retrogamer

        28/05/2015

        7
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Abordable et réussi
        En tant que joueur de Warhammer battle,j'ai trouvé des similitudes en Mythic Battles avec ce dernier.Mais vu le thème et le genre,il y a peut-être un tronc commun inévitable chez ces jeux.Un peu comme les ressources pour les jeux de gestion par exemple.Mais dans MB, il y aussi des différences qui pourraient bien intéresser les réfractaires au titre emblématique de Game Worshop.Pour commencer par l' évidence,il n'y a pas de figurines.Le jeu s'avère donc moins cher,moins lourd à manipuler et prend moins de temps et de place.Ensuite, le jeu propose un système d'activation des unités par carte, qui sans entrer dans le détail,est plutôt bien foutu.Disons pour faire simple, qu'en plus de savoir faire preuve de stratégie sur le terrain,il va falloir savoir gérer sa main et surtout savoir la renouveler et ce grâce à un soupçon de deckbuilding.Toujours coté cartes,une unité est représentée par celles-ci de façon très astucieuse.En effet pour chaque unité,on associe un nombre de cartes présentant ses capacités martiales,mais qui sont également ses points de vie.A chaque dégat.on retire une carte et plus elle en perd,plus les caractéristiques sont dégradées.En ce qui concerne les combats,ça se règle aux dés mais là aussi MB sera satisfaire les malchanceux,puisque les mauvais dés peuvent être utilisé pour améliorer les lancés réussis.Clairement,sur sa mécanique le jeu est convaincant.Qu'en est-il sur la forme?On ne va pas se mentir,un wargame avec décor et figurines peintes,ça a de la gueule!Pourtant sans pouvoir égaler une telle esthétique exigeante,Mythic battles s'en sort très bien tant les illustrations sont juste à tomber.De la boite aux cartes,ça claque façon 300!Et moi j'adore.Pour conclure Mythic battles est ni exigeant,ni coûteux,ni envahissant mais pas pauvre pour autant.

        darkgregius

        03/05/2014

        7.7
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Pas de besoin de figurines pour faire un bon jeu
        Excellent jeux de figurines, sans figurine... Au moins le jeux n'est pas trop cher. L'utilisation des cartes pour suivre les points de vie des créatures et pour les activer et très intéressante. Très agréable découverte.

        tt-013b82dc81668ef...

        03/03/2014

        8.3
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : trop classe on est vite mordu du jeu
        Athéna contre Hades ! C'est un super jeu pour se pouiller , la phase d'affrontement (bien longue au moins 1 heure )est ultra fun et très stratégique . Je trouve aussi l'ambiance oppressante si votre adversaire joue bien. Les règles sont plus ardues qu'un smallWorld , mais un mode campagne deux joueurs en 9 scénario pour assimiler les règles tout en s'amusant fonctionne parfaitement !! bref pour jouer à deux ou à 4, un vrai nectar des Dieux !

        tt-bd685b381558b1b...

        27/12/2013

        10
      • boîte du jeu : Mythic BattlesMythic Battles : Par le sang et l'épée nous vaincrons !
        Ce jeu fait le lien entre plusieurs genres sans jamais pencher d'un côté plus que de l'autre. Jeu de cartes lors des activations des unités, jeu de figurines sans figurine lorsque les unités doivent se déplacer sur le plateau modulable de jeu, jeu de stratégie par la réflexion nécessaire avant toute attaque, jeu de rôle car les unités vont s'affaiblir au cours de la partie... On pourrait craindre que le mélange des genres devienne une bouillie injouable, mais c'est tout le contraire. Profond avec une approche géniale des règles grâce à des scénarios qui les introduisent petit à petit, afin d'arriver à la pleine utilisation de toutes les spécificités en fin de campagne. Moi je dit "oui" et j'applaudis des deux mains, par Athéna.

        tt-d0e728d69276988...

        14/06/2013

        8
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      publications

      autres sujets

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      Perso pour le moment j'attends de voir mais sinon je serai plus partant pour du recto verso et donc avec une nouvelle image.

      kakiman

      31/10/2017

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      CCCP

      06/08/2015

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      Merci beaucoup, ça me parait pas mal effectivement je n'espérais plus de réponse à mes questions

      grosjord

      22/10/2014

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      J'ai vérifié à tête reposée ce week-end et en fait le problème vient de l'extension 1. En effet c'est elle qui est beaucoup plus dense que tout le reste de la production, en comparant extension 2 et jeu de base on est sur la même qualité, moins jolie que l'extension 1 mais égale. Je m'excuse donc ici de tout la bordel que j'ai pu provoquer. Mais quand-même, on a un niveau de qualité très variable d'une production à l'autre pour l'instant .

      tt-7d0d2f709792d27...

      24/02/2014

      Mythic Battles (MB) a son Forum ! :)Mythic Battles (MB) a son Forum ! :)
      [[Mythic Battles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic-battles)] Bonjour, Depuis hier, le jeu mythic battles possède un forum dédié à l'adresse : Forum MB L'adresse est : http://mythic-battles.forumactif.org A tous les intéressés, et désireux d'apporter un petit quelque chose pour que la communauté puisse en profiter, voire grandir !! A très vite !! ps : si le lien vous diriges vers http://mythic-battles . old forumactif.org/, il faut alors utiliser le clique droit et ouvrir sur une nouvelle fenêtre ou onglet.

      tt-d22b16975bee914...

      05/09/2013

      [Mythic Battles] de les volants ...[Mythic Battles] de les volants ...
      ascaric dit: une petite interrogation concernant les creatures volantes et surtout la compétences "Bombardement" Dans le scénario 5 de l'extension, Hades dispose de 3 assesseurs des enfers et Athéna aucun volant. Hades a donc rasé l'armée ennemie uniquement avec ces 3 volants. Comment? J'active bombardement et je parcours 5 cases en bombardant 4 unités. Pas de contre-attaque possible et utilisation de la compétence evasion pour eviter les attaques normales. Et pas de tir car fin du mouvement a coté des soeurs d'athéna et harcelement en cas de mouvement. Avons nous raté une regle , une stratégie quelconque ? merci pour vos lumiere asca Moi j'ai gagné avec Athéna à ce scénario.. En fait, il faut ecarter tes archer et les mettre sur des collines. Et le chevalier de l'aube/spartiate sert pour le corps à corps.

      Pyvert

      09/07/2013

      [mythic battle] scénario 1 de l'extension[mythic battle] scénario 1 de l'extension
      [[Mythic Battles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic-battles)] Bonjour, petite question concernant la règle spéciale de ce scénario : les 3 unités de maraudeurs infernaux sont pris dans les toiles d'Arachné, ils ne peuvent se libérer d'eux même, il faut une unité alliée au contact pour les libérer. question maintenant : cela vaut pour tout le restant de la partie ou seulement la première fois qu'ils sont libérés et par la suite si ils sont de nouveau entoilé ils pourront se libérer d'eux même ? Et pour les autres unités cela fonctionne de la même sorte ou au contraire les autres unités peuvent se libérer d'eux même ? Merci bien...

      mickeyludique

      10/06/2013

      [Mythic Battles][Mythic Battles]
      Merci beaucoup, Zart

      zart

      03/10/2012