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Boîte du jeu : Mythic battles : Panthéon

Mythic battles : Panthéon

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settingsBenoît Vogt
brushGeorges Cl4renko
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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le03/12/2021 16:24:58
    9,7
    Incarnez un Dieu de la mythologie grecque, recrutez vos guerriers parmi les héros et les monstres les plus célèbres de l’histoire et menez vos troupes au combat ! En absorbant des Omphalos, gemmes d’énergie divine, vous pourrez devenir le nouveau roi des Dieux et créer votre propre Panthéon. Serez-vous Zeus, Dieu de la foudre et ancien roi des Dieux ? Ou bien Athéna, Déesse de la sagesse capable de motiver et coordonner ses troupes comme personne ? Ou encore Arès, le plus sauvage et le plus puissant combattant au corps à corps ? Ou enfin Hadès, qui se nourrit des âmes des défunts et peut invoquer le brasier infernal ? Et qui choisirez-vous pour vous accompagner ? Achille ? Ulysse ? Héraclès ? Ou des monstres tels que l’Hydre de Lerne, Cerbère, le Minotaure ou Méduse ? De nombreux modes de jeu et scénarios vous feront visiter différents lieux évocateurs comme l’Olympe, le Styx, le labyrinthe de Minos ou le Tartare.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Mythic battles : PanthéonMythic battles : Panthéon : Nous sommes tous des dieux
        Excellent jeu que ce Mythic Battle Panthéon. C'est super immersif (illustrations, figurines, maps, pouvoirs / game play). C'est très malin : - principe des dés pour le combat, - gestion des cartes "art de la guerre" pour garder le contrôle - map à la conan réduit à sa plus simple expression pour garder une bonne dimension stratégique sans passer son temps à déplacer ses forces C'est rapide avec une accélération après le premier tour de deck. Il y a quand même un coté assez calculatoire dans la phase de draft qui nécessite un peu d'apprentissage. Il faut connaitre les talents, les pouvoirs et bien saisir le principe d'activation et de rotation du deck (un personnage rapide qui n'a que peu de carte d'activation p.e.) et l'intérêt ou non d'avoir beaucoup de carte art de la guerre suivant sa stratégie. Après, un bond draft au feeling ça le fait aussi si on est "joueur" :). Pour moi ce n'est pas négatif, c'est un jeu court mais un peu plus complexe à appréhender que l'on pourrait se l'imaginer. Mais le plaisir est vraiment énorme et les modes de jeu proposé permettent de varier les plaisirs. Le seul reproche c'est l'équilibrage et les débats sur certains pouvoirs qui peuvent ternir cette image. Pour moi qui cherche juste à grailler quelques omphalos à l'occasion ... c'est un grand jeu !

        tt-3e89a967f136881...

        20/01/2020

        9.6
      • boîte du jeu : Mythic battles : PanthéonMythic battles : Panthéon : Mythic Battle : un jeu impressionnant
        - [Avis édité avec le lancement de la campagne KS & les ajustements de matériels] - J'ai découvert Mythic Battles : Panthéon, à travers ses illustrations. Premières impressions, premiers frissons. Graphiquement, artistiquement, on a déjà du lourd. C'est sombre, c'est épique, c'est inspiré. C'est documenté aussi. On retrouve cette finesse dans la richesse des personnages du jeu et leurs pouvoirs. La claque, ce sont les figurines. Ce que les illustrations avaient montré, on l'a sur socle. Tout est bon. D'ailleurs, le jeu se fait concurrence à lui même. Quand vous avez une figurine, comme celle d'Ares, exceptionnelle, avec cette cape qui rappelle les drapés de marbre somptueux des statues grecques, forcément à côté, même une figurine bien faite parait fade. Le matériel ne cède rien. Les fiches de personnages avec des réglettes ajustables permettent de situer d'un coup d’œil les caractéristiques des figurines. Elles reprennent avec bonheur les capacités des figurines et s'avèrent au final plus simples (car plus complètes) d'utilisation pour des joueurs débutants, que les anciennes roues cartonnées. Honnêtement, j'avais un doute sur la qualité du gameplay. Un jeu de baston, sur un plateau avec relativement peu de cases, ça partait pas d'une originalité folle. Bah, j'ai bien fait de me taire. Un pool de cartes accompagne chaque figurine, aux joueurs de monter leur groupes de combat, et de les jouer en fonction du tirage des cartes pendant la partie. C'est ce système de carte qui est le moteur de l'action. ça bluffe, ça combote, ça évalue les chances de tirages.. de soi..et de l'adversaire. Je suis un joueur de Magic, je n'aurai pas cru une seule seconde retrouver des sensations de ce jeu de carte .. sur un jeu de figurines. Pourtant, c'est le cas et la référence n'est pas mince. Il y a derrière cela une finesse supplémentaire : avoir suffisamment de cartes "art de la guerre" (sortes de couteaux-suisses de la main) est déterminant et justifie de panacher correctement son choix de personnages. Il faut dire un mot du système de dès. Le mécanisme original d'utilisation des dés (vous pouvez cumuler des dés "ratés" pour améliorer un résultat), est un autre tour de force des auteurs du jeu. Ce système banni pratiquement les situations frustrantes ou il manque un rien pour réussir à tuer une figurine. Tout les dès peuvent servir, même les ratés. Cela implique que les joueurs ont une bonne maîtrise de la part de hasard, et qu'on peut assurer un résultat - un tien vaut mieux que deux tu auras - Bien vu ! Bien vu, car les petites troupes peuvent toujours être dangereuses contre des dieux ou des créatures dont la valeur de défense (9 !) parait inaccessible. La dimension avec les figurines n'est pas du tout une simple mise en scène d'un jeu de carte.. le terrain compte, il modifie le jeu, il entre dans la gestion micro-tactique du combat. La taille du plateau peut paraître modeste, mais il est parfait pour lancer l'action rapidement. Cette articulation entre les deux aspects du jeu (cartes - figurines) fonctionne à merveille. Ce qui nous amène à la partie en tant que telle. Un défaut d'équilibrage peut tout ruiner. ça ne sera pas le cas ici. Les parties que j'ai faites ont été logiques, la dernière fut tendue à son maximum avec des momentums qui oscillaient entre les deux camps. Le hasard n'a rien gâché, nous avons sentis (4 joueurs) la même qualité intrinsèque du jeu : c'est ce que vous faites dans la partie qui compte. L'immersion ne pouvait que fonctionner. Zeus, Ares, Hades, Athena... On les imagine sans mal traverser les rangs de mortels et s'affronter dans des duels titanesques. C'est que le jeu offre comme expérience. Titanesque ? Oui, on peut le dire.. depuis que l'on sait que les dieux sont petits comparés aux titans. Mythic Games ne semble pas s'être imposé de limite, oui la figurine de Atlas est presque déraisonnable de part sa taille, mais il se trouve que c'est très exactement ce qu'on attend. Un jeu qui laisse une impression unique. Quand on sait qu'il existe, en plus de l'affrontement 1 contre 1, ou 2 contre 2, des modes de jeu scénarisés, on se dit que la rejouabilité promet d'être exceptionnelle (non testé). Mythic Battles : Panthéon se révèle comme un jeu sans faille, peaufiné, huilé, intelligent et profond. Ce jeu ne fait aucune concession. Et c'est sans doute ce qui est le plus impressionnant, quelque soit le compartiment du jeu que vous prenez, il est bon. Son évolution parait déjà tracée, les panthéons candidats sont là : on peut évoquer sans prendre de risques les dieux de l'Egypte ancienne, ou les divinités scandinaves.

        Ultrak

        06/03/2019

        10
      • boîte du jeu : Mythic battles : PanthéonMythic battles : Panthéon : à ne pas manqué
        Très bon jeu et une qualités de matériel au top. Une multitude d' extension . Possibilité de jouer en escarmouche , ou en campagne ,ou des scenarios à profusion.

        tt-2a4ff2cbf6b7ccb...

        17/11/2018

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

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      UrShulgi

      19/02/2021

      Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 Dimanche 15 Septembre à ParisTournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 Dimanche 15 Septembre à Paris
      Quand je parlais de cartes, je voulais parler des plateaux. Par exemple: Les unités à distance sont plutôt désavantagées dans le labytinthe. Les unités massives sont désavantagées sur le plateau avec des crevasses. Il vaut mieux avoir une équipe polyvalente si on joue sur l'ensemble des plateaux.

      tt-6e50cb9282568c3...

      27/08/2019

      Mythic battle pantheon point de regleMythic battle pantheon point de regle
      [[Mythic battles : Panthéon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic-battles-pantheon-1)] Hello , j'ai une question sur les scenario en solo en particulier le premier de la boite de base qui est "a petit feu" car apres 5 essais tjs dead. je me pose la question sur les lancés de dés des monstres. on relance bien en continue les dés pour avoir un maximum de 5, on retire les face blanche . ensuite quand il y a que des 5 et un maximum 5 on les relancent pour le second assaut . Bref si c'est c'est bien comme ca , faudrait me tuyauté pour la strategie a avoir pour reussir le scenario . pour ce qui est des cages , les bords sont infranchissable mais ne bloque pas la ligne de vue pour une attaque a distance non ? pour info je joue en solo avec un dieu , et j'ai deja remplacé une carte emhalos par une carte neutre dans le paquet evenement merci

      karel

      29/07/2019

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      fouilloux

      26/07/2019

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      Arbre commandé. Ou je peux trouver les feuille métallique pour mettre dans les boîtes ? Ainsi que les aimant pour les figurines merci

      karel

      12/07/2019

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      29/01/2019

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      [[Mythic battles : Panthéon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic-battles-pantheon-1)] bonjour à tous, nous avons essayé le premier scenarion de la mini campagne "les maux pour le dire" à savoir "prisonnier du tartare". deux interrogations nous sont venus à l'esprit : 1) nous avons deja eu pas mal de mal à interpreter cette condition de fin de partie" aucun des héros dune alliance ne peut etre activé". comment l interprété vous? 2) nous avons quand meme essayé de le faire ( et meme plusieurs fois ) sans trop tenir compte de cette condition . nous avons trouvé ce scenario tres tres mais alors tres desequilibré (en faveur de l'alliance doutre monde)!!!! est ce l'avis general de ceux qui l ont joué ou bien sommes nous passés à coté de ce scenario? Merci d'avance

      albert sekker

      28/07/2018

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      Tepes dit : Bardaf999 dit : on a parlé de tout sauf de l'extension des enfants d'Echidna. quelqu'un à un avis sur cette extension ? J'ai posté mon avis sur les enfants d'Echidna dans l'autre sujet (celui qui est dans la partie participative). ok, j'ai vu ! merci !

      Bardaf999

      12/06/2018